fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/1/10
43 messages
Bonjour, j'aimerai acquérir un vélo type enduro penché un peu vers le freeride (très léger). j'ai pas mal regardé tous les vélo qui pouvaient me convenir et j'aime beaucoup les Canyon, notamment les Nerve ESX. Seulement comme j'en ai jamais eu ni essayé j'aurai voulu avoir des conseils et des avis sur cette marque et ce vélo en particulier. Donc possesseurs de Canyon j'attends vos reactions avec impatience... :D J'ai aussi appris que cette marque ne vendait que par correspondance (j'habite la suisse). Est ce que cela peut poser des problèmes après, notamment pour les réparations chez les autres vendeurs de vélo? ou pas du tout? pour les pièce a remplacer je devrais tout commander moi même? merci d'avance
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
je fais pas de pub mais va sur velovert.com il y a un topic Canyo très fourni et tu as plus de chance d'y trouver ton bohneur qu'ici :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Je te conseille le Torque, si tu débute dans le freeride, tu vas progresser et tu seras donc limité avec le Nerve qui est un Enduro. Pour les Torque, il y a les modèle FRX qui sont parfait pour du vrai freeride, ou les version Torque à air pour l'enduro engagé. A toi de voir mais le FRX 6.0 je crois est pas mal du tout pour un excellent prix (les autres aussi d'ailleurs mais celui-ci n'est vraiment pas cher pour débuter). C'est une marque allemande qui ne vend effectivement que par correspondance. Les délai de livraison sont rapides à moyens suivant les modèles (surout les Nerve paraît-il). C'est ce moyen de vente qui permet de faire des prix 40% moins cher que si t'achetais un vélo à montage similaire dans un shop chez une marque connue. Pour le SAV (Service Après Vente), effectivement c'est un point négatif pour la vpc en général mais je ne peux pas t'en dire plus en ce qui concerne Canyon. Il n'y aura pas de problème pour faire régler des truc sur le vélo dans un shop normal, à moins qu0il faille changer une pièce sur le cadre même, car là il faudra l'envoyer en sav. Pour les pièce à faire réparer, il n'y pas de problème parce que c'est normalement la garantie constructeur qi prend en charge.
scudhit
scudhit

inscrit le 12/8/06
190 messages
Salut. Le SAV n'est pas un probleme du tout. Tu appel Canyon et ils viennent cherhcer le bike chez toi ils le repare et te le ramene tous ca gratis.
ptit_lil
ptit_lil

inscrit le 4/4/07
36 messages
je connais quelqu'un qui a reçu son nerve en 5 semaine ce qui me parait super long !! Savez vous le délais de livraison en moyenne car je pense qu'il n'a pas eu de chance ^^ Je suis intéressez par le torque fr7 don c'est pour sa !!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Vas voir le post sur les canyon sur vélovert. Parce que ici je crois que personne n'en a.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kassim
kassim

inscrit le 7/7/09
35 messages
J'étais en allemagne il ya 2 semaines pour le taf et j'ai lu un magazine (Freeride magazin) qui testait plusieurs spads de freeride + ou - légers. Le Canyon Torque Fr 8.0 était noté 10/10 (, avec comme atouts (de mémoire) la polyvalence , l'efficacité des suspensions etc... Bref ça avait l'air d'être du tout bon, autrement dit un vélo capable de faire à peu près tout: du bike park à l'enduro. Mais c'est toujours difficile de savoir si les tests sont objectifs...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/1/10
43 messages
tout d'abord merci pour vos conseils et informations. Donc le fait qu'il ne vendent que par correspondance ne pose aucun probleme, meme le sav en cas de gros probleme est efficace puisqu ils viennent eux même chercher le vélo. Et si il s'agit de réglages ou petites réparations les autres shops devraient être en mesure de s'en occuper. Finalement la VPC est un avantage puisquil permet d'avoir des vélos (de qualité d'après ce que vous me dites) a très bon prix. Seth me conseil le torque, mais je me demande si son poids (17.1kg) n'est pas excessif pour ce que je vais en faire. J'aimerai bien employer mon vélo pour faire des tours en montagne, bien que je mettrais l'accens sur les descentes. Seulement pour descendre il faut au préalable monté et par chez moi il n'y a pas trop de remontée mecaniques... Avec la serie Nerve, je serais vraiment vite limité en freeride? Je vais probablement pas faire de gros sauts 2-3 metres au maximum... est ce que avec un Nerve je pourrais aussi faire des passerelles ou il n est pas du tout fais pour ca? Si d'autres personnes ont du vécu avec un canyon vos conseil et sentiment sur les spads seraient les bien venus.... merci beaucoup
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
ptit_lil
ptit_lil

inscrit le 4/4/07
36 messages
bin avec le nerve tu risque d'être limité en freeride mais surtout de risque de l'abimé du fait qu'il ne soit pas conçue pour le freeride ! Je suis dans me même cas que toi je cherche un vélo polyvalent et pas trop cher et je pensais partir sur un torque mais je voudrais savoir le délais de livraison de l'engin :D
simon51
simon51

inscrit le 24/4/07
1 message
"ptit_lil" disait:
bin avec le nerve tu risque d'être limité en freeride mais surtout de risque de l'abimé du fait qu'il ne soit pas conçue pour le freeride ! Je suis dans me même cas que toi je cherche un vélo polyvalent et pas trop cher et je pensais partir sur un torque mais je voudrais savoir le délais de livraison de l'engin :D
Pour un vélo polyvalent chez Canyon, y'a pas photo c'est le Nerve ESX, particulierement le 8.0 qui est assez costaud avec ses DT Swiss. Pour le freeride, y'a pas photo c'est le torque, mais pas top polyvalent, ca c'est clair :? Je recois justement l'ESX vendredi, je vous en dirai des nouvelles :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in