skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
Matos : 4 avis
Tendeur double position? non et je ne vois pas a quoi ca peut ressembler quoi que j'ai ma ptite idee. Mais je n'avais pas ce probleme car je n'avais (sur mon proto papier) meme pas besoin de tendeur de chaine. eh oui , c'est du light , simple et effcace. enfait c'etait surtout tres con mais efficace. Inventor c'est bien...tres bien meme...mais c'est surtout tres cher, inabordable pour nos budget. Sans dec meme avec solidworks ya moyen de faire des trucs cool. [size=7][/size] je veux bien m'associer ^^
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
"skijeff68" disait:
Inventor c'est bien...tres bien meme...mais c'est surtout tres cher, inabordable pour nos budget. Sans dec meme avec solidworks ya moyen de faire des trucs cool.
Si tu le souhaites je peux te le fournir. Mais bon, de toute maniere faire ce genre de projet surtout seul cest de l'utopie.
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
skijeff68, ajoute moi, an0rexik@hotmail.fr (le O et un zéro ^^) ;)
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
Matos : 4 avis
lol, tu m'as devancé, par contre c'est pas tres vigilent de mettre son adresse sur des forums, les robots sont sans pitié. Bon et sinon oui, faire ca tout seul c'est tendu, voire meme impossible (surtout s'il y a une commercialisation derriere). C'est realisable, mais rentable??? certainement pas. Non, le delire c'est justement de faire des velos pour le plaisir, comme ca pour la team, les amis, la mamie!! Sans vouloir degager de benefices ni de faire de vente, à but non lucratif quoi (sinon ca se complique tres vite!!) Dans un premier temps an tout cas. mais deja comme ca c'est assez compliqué.
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
Tiens regardes voir ca, ca peut éventuellement te donner des idées. http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=72928&st=0
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
Matos : 4 avis
dejà vu mais merci quand meme. Le gars a fait du bon boulot, excellent meme. Ca motive. Comme quoi ca peut marcher si c'est des cadres pour soi
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"skijeff68" disait:
Non, le delire c'est justement de faire des velos pour le plaisir, comme ca pour la team, les amis, la mamie!! Sans vouloir degager de benefices ni de faire de vente, à but non lucratif quoi (sinon ca se complique tres vite!!)
Il y a un gars en BMX qui roule avec ses propre spads, il fabrique tout de A à Z. C'est pas particulièrement esthétique, ça pèse 3 tonnes, mais il est connu en partie grace à ça (et aussi parce qu'il roule bien fort)... la preuve : j'ai oublié son nom :P . Mais c'est pareil il faut toujours acheter du matos cher.
snap
snap

inscrit le 3/2/07
192 messages
lol vous êtes marrant jeune est insouciant... Tu verra plus tard que c'est bien plus compliqué que tu le pense! Personnelement si j'ai un conseil a te donner c'est de fair comme moi, tu chope un cadre, ns, revell etc.. ou même p1, en cromo quoi, tu apprend a souder et meuler!Tu te fait ton propre cadre et ta propre ptit géo! Aprés si tes connaissances te le permettes lance toi vraiment mais c'est pas avec un croci etc que tu fera quelque chose!!!trés trés loing de la!!! Commence par apprendre a utiliser un logiciel 3D (personnellement je travail avec solidworks)et réalise ton bike la dessus et la tu véra.. déjà si tu arive a quelque chose de clair et concret je te tir mon chapeaux bas!Mais déja tu auras un projet plus concret!! Personnellement je suis en STI Génie mécanique donc sa m'aide bcp dans cette recherche et cette envie d'innover! Ton projet me semble pas plus recherche que piquer la géo d'un molly et le rustiquer! Aprés travaillent (en dehors des cours) dans le milieu du vtt général mais aussi alternatif, j'ai des contacte et des gens motivé pour innover et c'est vrais que peu être un jour je sortirait 2 ou 3 cadre perso!Mais bien sur tout sa implique d'avoir un projet, un dossier complet, des cotes etc.. et je t'assure que c'est bcp plus compliqué qu'un simple dessin!! Le réve fait vivre!!lol Après personnellement je roule en molly depuis peut et je doit t'avouer que je me demande pourquoi je m'embête a vouloir faire mieux!lol Et si tu est vraiment motivé contacte david(lovv) sur espace vtt ou le forum de benoit, lui pourra peu étre t'aider et t'expliquer sa démarche (je rapelle juste que c'est le fondateur, réalisateur etc.. de la marque candida) voila +++
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
Pfiou, j'ai essayé de faire quelque chose de correct... http://img84.imageshack.us/img84/6482/reverse10ef5.png
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
monter sa marque, beau défit...

A la limite, tu peux commencer par une production artisanale sans que ce soit ton revenu principal et voir ce que çà donne.
E France, Orpist diffuse comme çà des cadres de FR bien sympas.

Ensuite, de deux choses l'une
- soit tu conçois et tu fais souder à Taiwan. Dans ce cas, je te conseillerais d'éviter les trucs exotiques coté composants (genre le standard de boitier peu répandu). Comme çà tu augmentes le potentiel d'acheteurs
- soit tu assembles toi-même ou fait assembler à la demande çà donne une image haut de gamme, tu peux à la limite t'associer ou sous-traiter à un cadreur pré-existant, et là, tu fais à la demande tu proposes la géométrie et les clients choisissent le boitier, les pattes, le type de freins, la couleur... Et tu te démarques de la concurrence. Forcément, çà coûte plus cher mais au niveau esprit çà se rapproche de constructeurs du genre Orpist, Dobermann, Chromag... dont l'esprit me plait bien, même si je n'ai pas le budget pour investir dans un de leurs cadres rigides (prix moyen 600 euros). Et tu peux communiquer sur l'esprit artisanal-militant.

Dans les 2 cas, ne nous leurrons pas, la concurrence est terrible, et je me dis que ce n'est pas forcément par là qu'il faut commencer une vie professionnelle.
Tu peux entrer dans le milieu comme mécano puis reprendre un mag éventuellement, pour te créer une structure financière de bas pour pouvoir vivre. Ou encore faire un boulot qui n'a rien à voir, mais qui te fournit des revenus confortables pour pouvoir réunir le capital de départ (pourquoi pas dans le commerce tiens...) Parallèlement, tu apprends les techniques d'assemblage (va voir veloartisanal.free.fr) et tu construis d'abord à tes moments perdus puis pour des commandes et tu te fais un nom en diffusant sur le net par exemple.

C'est un rêve qui doit s'inscrire dans une durée de plusieurs années pour être viable, avec une volonté constante. Ca c'est le + dur, car il y a des façons 100x plus facile de vivre!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in