zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
J'ai lu sur un post que le Nitrous 2005 avait un entraxe ( pour l'amortisseur ) de 200mm.. or sur le manuel il est noté 190mm.. et quand j'avais mesuré, j'avais lu 190.. ( mais la mesure n'est pas aisée.. ) Comme j'ai acheté un DHX 5 AIR en 190.. ( pas encore monté car j'attend les bagues depuis 3 semaines maintenant..) Donc Nitrous 2005 190mm ou 200mm d'entraxe??
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
il me semble bien que c'est un 190. en tout cas mon pote sur son N10 (2005 je crois, mais j'ai un gros doute sur 2005 ou 2004) a un 190 c'est sur...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Bah, quand je compare les manuels du 2004 et du 2005 ce sont les mêmes cadres.. mais ils ont tendance à faire des erreurs dans leur manuels.. j'en ai déjà trouvé.. donc le mystere plane toujours..lol sinon je me pose la question car j'ai mesuré l'entraxe de mon ancien amorto.. le swinger, qui est bien en 190.. mais d'un coup j'ai eut le doute que scottl aient mis un 190 au lieu d'un 200 car c'est un modele SL.... ( cela réduirai le débattement.. etc... mais ce raisonement semble fumeux..lol ) Voilà si d'autre possesseur de Nitrous pouvaient prendre le réglé ça serait super ;)
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
je vien pas pour dire quel est la longueur de l'amorto mais pour dire que les nitrous sont pas tres costo, 2 de mes potes de ride on cassé leur cadre,l'un au niveau de la colone de direction et l'autre au niveau de l'axe du bras arriere, a mediter et je pense pas que ce soit les seul dans ce cas.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ah.. bah vu ce que mon pote lui met (enfin, lui a mis) dans les dents... il a rien pourtant
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
ben c'est qu'il lui en met pas assez, qu'il ce mefie car le 2em fesai que de l'enduro avec. et il a cassé quand meme
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"pigou66" disait:
je vien pas pour dire quel est la longueur de l'amorto mais pour dire que les nitrous sont pas tres costo, 2 de mes potes de ride on cassé leur cadre,l'un au niveau de la colone de direction et l'autre au niveau de l'axe du bras arriere, a mediter et je pense pas que ce soit les seul dans ce cas.
je ne vois pas l'interet de ce poste.. enfin dans ce topic, la question n'était pas "est-ce que les nitrous sont costaud?" De plus raisonement absurde, j'ai deux potes qui ont tordus leur 66.. ca veux dire que les 66 sont pas costaud?? lol J'ai un pote qui a cassé un V10.. c'est vrai que santa cruz c'est pas solide..lol Non sérieux.. tout les vélo ont leur limite et leur durée de vie va souvent être liée à l'usage et surtout a la propreté du pilote et aussi aux réglages des suspensions.. le mono pivot du Nitrous necessite un amorto de bonne facture et bien réglé pour avoir un bon comportement ( si tu talonne tout le temps c'est peut être qu'il faut les revoir.. etc ).. Le mien a déjà vu pas mal de fois des bonnes DH et des p'tit gap de 4m sans bronché.. Ta remarque est tout aussi utile que lorsque quelqu'un pose une question technique et qu'un autre répond.. " woaaa il é super ton spad, j'aimeré tro lavoir" .. ca renseigne... :roll: Désolé si je suis un peu sec.. mais ca me saoul cette polution "postal" ..lol
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
+1 moi aussi j'ai cassé du Nitrous... mais le SAV de Scott est irréprochable! et je suis pas sur que j'aurai pas cassé avec d'autres vmarques...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
et sinon vu que tu roule en Nitrous, saurais tu combien mesure ton entraxe? lol.. merci d'avance ;)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
ben... j'hésite entre... 190 et 200... lol aussi ! ;) si j'ai le tps, à midi je regarde
guido
guido

inscrit le 14/1/07
9 messages
Salut a tous,le Scott 2005 est bien en 190 d'entraxe.C'est le nitrous 2006 qui est en 200;donc c'est cool pour ton amorto... Je suis bien placé pour le savoir j'ai un nitrous dans le garage qui n'attends qu'un heureux acheteur,à bon entendeur...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"pigou66" disait:
ben c'est qu'il lui en met pas assez, qu'il ce mefie car le 2em fesai que de l'enduro avec. et il a cassé quand meme
mouais.. :roll: va faire un tour a toulouse, et demain Riding_Kulture tu verras ;)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Guido, elle est où ton annonce ( en cas je te prend ton cadre pour avoir un rechange d'avance..lol) ? sinon j'ai regardé ton test, je suis bien d'accord avec toi ;) mais la fourche est en 150mm.. ( c'est un modele OEM. ) Voilà dés que j'ai mes entretoises, je vous fait un test du mien ;) Paikan, heu Rinding_Kulture? suis pas de Toulouse mais tu as soulevé ma curiosité..lol pis c'est bien connu que les Nitrous sont fait en boit de cagette ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"zodd_the_immortal" disait:
Paikan, heu Rinding_Kulture? suis pas de Toulouse mais tu as soulevé ma curiosité..lol pis c'est bien connu que les Nitrous sont fait en boit de cagette ;)

c'est un bon pote qui vit la bas en ce moment, avec qui j'ai fait pas mal de "route" ;) ancien champion de picardie de dh (excusez du peu...) c-enligne.com celui avec le maillot fox bleu (et nitrous 10 noir ;) )

zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
ok.. bah. Peut etre que pour certain la DH en picardie c'est du xc?? lol sinon elle fait combien de débattement la fourche manitou? ( 170 ? ) [EDIT] j'y étais cet été aussi à Morzine.. on a presque les mêmes photos..lol.. c'etait que du bonheur ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:D la c'est l'edition 2005, ce qui me fait donc penser que son velo est un 2005 (il l'a eu en fevrier ou mars de la meme année...) donc bien 190 ;) la sherman est bien en 170, comme sur les 2 gemini (donc 3 shermans en tout) un vrai regal, et le lendemain a La Clusaz
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Oai.. vu la déco, c'est bien un 2005.. SInon c'est clair que les shermans ont l'air bien sympa... je ne comprend pas pourquoi elles semblent être boudées sur le forum..
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
elle n'est pas vraiment boudée.. elle etait uniquement sur des modeles haut de gamme (generalement depassant les 2500/3000 ? donc pas forcement a la portée de toutes les bourses) et puis bon nombre de "jeunes" se sont laissés abrutir par la stance.. qui est une bas de gamme ! Pour ma part, j'en ai 2 dont je suis content. Il suffit de l'entretenir regulierement, mais il est vrai que pour les poids plumes (comme moi), elle est manque un poil de sensibilité sur les petits chocs... (d'ailleurs, faut que je verifie la mienne)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in