Guigs44
Guigs44

inscrit le 8/2/07
167 messages
Voila bonjour a tous tout dabord ! Je me suis acheté un kona scrap 2007 neuf 960 euros :roll: sa fait mal ! Je suis debutant en dirt ( je voudrai faire un peu de freeride ) c pour savoir si c un bon velo qui pourra me durer longtemps comme ca sa me reviendra moins cher a long terme :? Merci a tous Pr moi il est bien mais c pr en etre sur
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
tu aurais du poser ta question avant d'acheter non?

Bref, à mon avis, c'est un bon spad pour débuter, fais toi plaisir, et change ce qui pète au fur et à mesure (pas la peine de lorgner sur les vélos des pros et de vouloirchanger tout de suite des trucs si tu débutes, c'est pas le matos qui fait le niveau du moment que çà roule sans risque avec une géométrie adaptée).

Bon ride!
Guigs44
Guigs44

inscrit le 8/2/07
167 messages
Merci je lachete demain mais j'ai envi de me faire plaisir comme sa pas la peine de changer des pieces de ci et de la !!! :D Merci
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
j'avais le scrap, c'est un bon velo mais ne le prends pas trop grand si tu compte t'amuser en dirt.
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
moi je l'ai acheté en 2005, on est en 2007 et il est comme neuf j'ai juste mis en single brake arrière avec le méca d'origine et changé la jante arrière (par une mavic ex729disc /dt champion/moyeu american classic ) et je l'ai fait repeindre en orange métallisé par Gitane. J'ai aussi remplacé les manettes Alivio par des Deore que j'ai trouvé dans la benne de mon usine :D Je fais 1,76m et je l'ai en M ca va pour du xc et un peu de Fr mais prends le en S si tu veux dirt et un peu de street. Voila :)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Prend-le une taille en dessous de la taille normal, c'est des vélo à prendre très court car à partir du L ça ressemble à un freeride hardtail.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"-Seth-" disait:
Prend-le une taille en dessous de la taille normal, c'est des vélo à prendre très court car à partir du L ça ressemble à un freeride hardtail.
à partir de M quasiment.. pour un peu de dirt faut prendre S minimum. pour KONA M c'est 15.5" au lieu de 15" pour la plupart des autres marques. en gros ils taillent grand
Guigs44
Guigs44

inscrit le 8/2/07
167 messages
Merci mais j'ai pris M car je veux faire un peu de freeride en montagne et pour le dirt sa ne penalise pas enormement c'est comme meme un velo fait pr sa :wink: dc !!!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ok au faite sur leur nouvelle série ils ont changé la géométrie arrière ? car les bases étaient vraiment super longues en 2006
Guigs44
Guigs44

inscrit le 8/2/07
167 messages
Je pense que oui car il est assez ptit :lol: mais bon tkt c un velo fait pour dc sa doit pas gener des masses :P JE SUIS FOU DE CE BIKE EN 2 JOURS :oops: Merci encore de vos reponses
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
j'espère pour toi, enfin pour ta pratique ça va. un pote à moi a un shred de 2006 en M et pas moyen de streeter avec :?
Guigs44
Guigs44

inscrit le 8/2/07
167 messages
Ba moi c pr faire du dirt et du freeride :wink: apres je verai pr le street mais sa change pas non plus enormement pr le dirt un peu c sur mais pas des masses :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in