NeM6
NeM6

inscrit le 2/4/07
16 messages
Bonjour! Je voudrais faire du FreeRide(En méme temps je ne connais pas d'autre façon!) et je compte m'acheté un nouveau vélo pour! Je ne sait pas quoi acheté comme vélo,vu que je ni connais rien!(juste que j'aimerais qu'il soit assez léger) Je dispose d'un budjet de 700? maxi! Voila. Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NeM6, 03/04/2007
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Salut, Vas voir du côté des occasions, c'est ce qu'il y a de mieux pour un bon vélo à ce prix là.
NeM6
NeM6

inscrit le 2/4/07
16 messages
Le probléme c'est que je ni connait rien en vélo!
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
Matos : 14 avis
ba déja il y a comme un leger probléme:tu parle de freeride,ce sui implique par cette discipline un vélo assez lourd pour suporter tout les choques lié a la discipline. Est-ce que tu pourai décrire ce que tu entend par freeride?
NeM6
NeM6

inscrit le 2/4/07
16 messages
Bin,du vélo dans la rue,des sauts,des tricks. Je pense :oops:
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
parce que le freeride saparente un peu a la descente sans notion de temps,en vélo de freeride pése autour de 18kilo(donc pas super léger).Au vu de se que tu décri oriente toi vers un semi rigide(fourche a l'avant sans suspension arriére) pour 700euro en occase il y a déja de quoi fair.Si tu voit quelque chose n'ésite pas a nous demander conseil
NeM6
NeM6

inscrit le 2/4/07
16 messages
Ok,mais est ce que je peut rouvé une définition de tous les différentes pratiques? et le site pour les vélos d'occasion? Merci
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Lu, oui bien sûr t'as d ela chance: http://www.vttfreeride.com/dossiers/index_dossier.php descend tout en bas de la page.
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages

pour les sites ta les anononces de vttfreeride sur ta gauche dans "pratique" ou les annonces de www.velovert.com

Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages

Pour 700?, il y a peut être possibilité de te monter un petit semi-rigide en tout neuf. Mais il faudra regarder un peu partout pour obtenir des bonnes pièces pas chère, si ça peut t'aider, voila quelques sites de ventes par correspondance : - http://www.fizzbikes.com/ - bike-mailorder.de - mtbikers.com - chainreactioncycles.com Mais bon, je te conseil de quand même préférer un vélo d'occasion, ça ira mieux pour ton budjet :wink:

fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Pour résumer les pratiques : -park : évoluer dans les skate parks, modules créés pour les rollers, skaters et riders. -street : comme son nom l'indique, rue. Cette pratique consiste a trouver un module urbain et l'exploiter du mieux possible, gaps de marches, évolutions en rotations et autres bunny ups. -dirt : tout simplement du champ de bosses, une prise d'élan et un enchainement de tricks a lancer. Ca c'est pour les semi-rigides, les vélos diffèrent peu entre chaque pratique. -descente : descendre un single en milieu naturel (peu aménagé) le plus vite possible, quelques gaps sont les bienvenus. -freeride : Comme dit plus haut, c'est un peu du DH (descente) sans le chrono, donc vitesse et gros vols. Descente et freeride c'est en tout mou, plus cher et plus lourd. Pour les budgets serrés il existe des modèles semi-rigides, proposant bien sur moins de possibilité. (je passe a coté de l'enduro, XC... qui sont des pratiques moins poussées.) Bon d'après ce que j'ai compris, un vélo de street/dirt à ce que tu comptes faire. Dans ce cas je te conseil le Commencal maxmax, pas cher (390?) et robuste, il est simple et est proposé avec des options.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Moi, ca me parait bizarre de dire "j'veux acheter un vélo! Je sais pas trop c'que j'vais faire avec, puis je sais pas comment ca marche un vélo, mais j'en veux un!" Documente toi un peu avant, traîne sur le forum, apprends :) En tout cas ce que tu veux faire n'est pas ce qui est désigné par Freeride habituellement (même si à l'origine freeride c'est faire ce que tu veux, te faire plaisir, dans le domaine VTT ca veut dire en résumé descente de forêt a fond et gros jumps en tout suspendu)...Pour faire le couillon dans la rue, sauter un peu partout, a 700€, y'a pas mal de vélo, lis les posts intitulés "vélo de street - dirt" y'en pleins, des vélos pour ca y'a le Specialized P.1, les QBikes Blunt, les Giant STP, les Commencal Absolut, les Ghost Dirt...Cherche quoi :D
NeM6
NeM6

inscrit le 2/4/07
16 messages
Mon choix se porte plustot sur un commencal absolut 2,méme si il est un peu plus de 700? mais bon je vais essayé de grapillé de l'argent! Est ce qu'il est bien? QUestion béte :s Mais j'aimerai avoir vos avis!
NeM6
NeM6

inscrit le 2/4/07
16 messages
UP: Est ce que le commencal absolut 2 est bien?
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
Ouip, selon moi il est bien, car bien équipé pour le prix et assez polyvalent.
NeM6
NeM6

inscrit le 2/4/07
16 messages
Ok merci de ta réponse il pése combien?
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages

En fait tu parles du 2006 ou 2007? Moi je te parlais du 2006, polyvalent, pas trop lourd (14.6). Pour ce qui est du 2007, je le trouve très chouette, mais beaucoup plus adapté au street/dirt. Il est à 15,1kg www.commencal.com

NeM6
NeM6

inscrit le 2/4/07
16 messages
Je parle de celui ci: http://img150.imageshack.us/img150/5662/absolut2yy3.jpg Je ne sais pas de quelle année il est. Est t'il bien pour Dirt/street?
NeM6
NeM6

inscrit le 2/4/07
16 messages
UP!
MiniXender
MiniXender

inscrit le 3/1/08
77 messages
pour moi c'est un bon bike pour du street-dirt et bien équipé
Guigs44
Guigs44

inscrit le 8/2/07
167 messages
Il ya aussi le KONA SHRED pr 780 euros mais c plus pr freeride et dirt ! mais c du bon matos :wink: a toi de voir !! Perso : je debute en dirt et jai le scrap et a mon avis il va me faire tres longtemps vu l'equipement 8) mais bon je me suis fais plaisir a toi de voir :D
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
En effet c'est bien le modèle 2007. Il est moins polyvalent que le 2006, mais si tu t'oriente principalement vers le dirt/street, il fera l'affaire je pense... en plus il est assez beau! ps: Voila le 2006 http://www.mountainbiker.fr/boutique/administrer/images/261005_103132_PEEL.jpg
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in