israd09
israd09

inscrit le 13/4/09
32 messages
ok j'ais écrit avec précipitations , donc je recommence , je cherche des infos sur des personnes suceptibles d'avoir monter sur un cadre de dirt ou de street un porte bébé, voilà pour ce qui est du sac a dos j'émets des doutes sur la stabilité de l'engin??? pour ce qui est des tirettes la c'est plus que des doutes......
israd09
israd09

inscrit le 13/4/09
32 messages
désolé merci pour les réponses et grand bonjour de l'ariége
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
Tu veut faite du dirt avec un bébé accroché derriere ?? :scock: Ou tout simplement monté ton bébé sur ton bike de dirt pour aller te promener ? :roll:
israd09
israd09

inscrit le 13/4/09
32 messages
faire du dirt avec un bébé , c'est un peu comme skier avec un bébé dans un sac a dos, cela tire sur la débilité plus que de l'inconscience , je veus tous implement promener mon bébé merci
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
tiens, je serai pas le seul à le faire

Je me sers de mon azonic à tout faire comme promène bébé (ou fillette de 3 ans).
Le porte bébé se monte bien, par contre c'est limite en raison de l'arrêt de gaine de dérailleur avant sur le tube de selle s'il était qq mm plus haut, çà n'irait pas, ou le porte BB serait trop bas et frotterait sur le pneu AR

Fais donc bien gaffe à çà. De même, mon spad est un 15 pouces, ce qui est assez haut p/r à pas mal de dirts. En 13 pouces, çà ne passerait pas je pense (porte BB trop bas).

Note ma fourche est rigide. En single speed çà me permet de pédaler en danseuse sans déstabiliser le vélo et çà le fait bien. Avec une fourche suspendue, il vaut mieux rester sur la selle, ce qui implique plutot des vitesses.

Question du même ordre sur les cadres alus à tubes à épaisseur variable, çà ne craint pas pour le cadre de monter un porte BB (efforts en cisaillement du tube non prévus à la conception)?
israd09
israd09

inscrit le 13/4/09
32 messages
super quelqu'un qui me comprends , merci pour les infos, j'ais prévu de rester en mono plateau et plutôt monter une cassette derriére,, par contre je n'ais aucune idée de la taille d'un maxmax en L encore merci
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"israd09" disait:
super quelqu'un qui me comprends , merci pour les infos, j'ais prévu de rester en mono plateau et plutôt monter une cassette derriére,, par contre je n'ais aucune idée de la taille d'un maxmax en L encore merci
Côte du maxmax en taille L : Tube de selle : 36cm Top tube: 57Cm :wink:
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
mon steelhead a un tube de selle de 38 cm, avec une partie utile pour fixer un porte BB de 31cm entre centre de boitier de pédalier et soudure des haubans.
Plus court, je pense que çà peut être chaud le porte bébé risque de frotter sur le pneu (encore que çà dépende du modèle, j'ai un hamax).

J'avais pas acheté le steelhead pour çà, mais çà m'a fait bien plaisir de monter le porte bébé dessus. Et puis, y'a pas beaucoup de bébé qui roulent sur des vélos de dirt, çà me plait bien l'idée; et ma fille est toute fière.
Par contre, si je dois le remplacer avant que mes fillles soient trop grandes, çà va limiter le choix des cadres de remplacement...
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/4/09
93 messages
Je pense qu'il y toujours moyen de fixer le porte-bébé sur le tube de selle (au-dessus du collier). Niveau diamètre, ça doit le faire, les fixations du porte-bébé sont conçues pour être serrées sur des tubes plutôt fins (genre tube acier). Le hic, c'est que ton enfant soit un peu haut (il pourra regarder par dessus ton épaule !. Dernière chose : le poids du pilote est souvent transféré vers l'arrière en dirt par rapport au XC) ; donc méfiance au wheeling intempestif ! :D
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
je me suis déjà posé la question coté assemblage çà fonctionne, par contre je ne sais pas si les TDS sont prévues pour travailler autant en flexion (les porte-bébé portent jusqu"à au moins 19 kg, avec un bras de levier non négligeable).

Coté wheeling, j'ai pas de souci avec mon spad, parce qu'il est anormalement bas de l'avant ma fourche rigide kona est assez courte.
Et en cote, comme je suis en SS, c'est danseuse obligatoire du coup, pas de wheeling intempestif.
Ca me faisait plus çà dans les raidillons sur mon Marin de XC
israd09
israd09

inscrit le 13/4/09
32 messages
genial les infos demain j'emméne le hamax a mon pote velociste et on fait un essai , pourvu que cela marche , encore merci papy1 et captain si ok photo je donnerais
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/4/09
93 messages
Les tiges de selle (et tubes de selle) d'un dirt sont prévues pour supporter des contraintes autrement plus violentes que le poids d'un enfant, non ? Je ne connais pas l'équivalent en poids sur cette tige lorsque je me loupe et que j'écrase violemment et douloureusement mon arrière-train (voire les parties qui servent à les fabriquer, les bébés) sur la selle ! :D :D :wink:
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
pas si sur en fait quand tu te réceptionnes sur la selle, tu travailles plus ou moins dans l'axe de celle-ci pour peter le tube, il faut y aller, même sur une tige de base. D'autant plus qu'en dirt, elle n'est pratiquement pas sortie.

Avec un porte bébé, tu appliques une force en flexion, sur une distance très limitée le long de la tige. Qui vient s'ajouter à la flexion normale que tu appliques en pédalant sur la selle (cas du porte bébé;), avec un bras de levier supplémentaire du au système de fixation. Déjà qu'en flexion sur cadre bas comme un dirt, çà doit travailler pas mal en raison de la sortie de selle...
Et l'alu, çà ne plie pas, çà pète. Comme on parle de la sécurité d'un enfant, personnellement je ne m'amuserais pas à tenter ce type de montage (tige de selle seulment).

Le tube de selle est quant à lui prévu pour travailler entre les points de soudure du reste du cadre, et peut être affiné entre eux pour gain de poids. Si tu viens serrer ce tube là où il est le + fin, et donc là où il est censé travailler le moins, et qu'en plus tu travailles la aussi en flexion sans point de fixation pour contrebalancer (contrairement au cadre dans son ensemble), je ne sais pas ce que çà peut donner (mais c'est pas vraiment dangereux, au pire tu risques de féler le tube je pense).
Sur un gros cadre de dirt en alu, ou un cadre en Crmo un peu lourd, çà ne m'inquiète pas spécialement.
Sur un cadre plus léger en alu (cas de mon spé par exemple) je me demande ce que çà peut donner. Pour le moment je n'ai pas tenté. Si certains ont des expériences sur le sujet, quel que soit le spad...
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/4/09
93 messages
J'ai baladé mon premier enfant tous les jours à l'arrière de mon Sunn Xircuit pendant plus d'un an et jusqu'à ces 2 ans et demi et je n'ai jamais eu de problème. C'est vrai aussi que le système de tige Hamax et très souple et c'est lui qui plie et balance le siège de haut en bas à chaque petite bosse (ce qui évite de secouer bébé comme un prunier). Après, sur un cadre de dirt, j'espère quand même qu'utiliser un engin aussi costaud pour poser 15 kg sur le tube, ça casse pas ! Bon, pour abonder dans ton sens Papy, je dirais qu'il vaut peut être mieux penser à investir dans un tube de selle long (400 mm) afin de repartir l'effort le long du tube de selle, non?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in