Bonjour j'ai un specialized hardrock sport, avec frein hayes hfx9 à l'avant, et j'aimerais savoir vers quoi je peux m'orienter comme type de ride? (freeride, xc, enduro, street, dirt...)
ps: ne me traitez pas de boulet lol
merci
Xtazy
Euh, j'aurais dis l'inverse ^^
Non c'est un vélo qui te permet de faire un peu tout, plus solide qu'un vélo de rando de base, mais pas aussi solide non plus et avec une géométrie moins adaptée aux sauts qu'un Dirt...
Donc bah pour débuter, toucher un peu a tout, faire des randos, de la descente, des sauts de temps en temps, ca va, mais le brutalise pas trop ou tu casseras du matos.
Faut voir aussi en quelle taille il est, par rapport a la tienne de taille
26" ca me parait curieux...d'habitude les tailles c'est entre 10 et 20" plutot ^^
De toute facon ca me parle pas les " 13.5" ", quand je parlais de taille sur le vélo c'est comment tu te sens? Tu l'as pris plus petit que ce qu'on conseille habituelement, ou bien a la taille qu'il fallait pour faire de la rando avec? Quand t'es sur la selle t'as les pieds qui touche juste un peu par terre ou tu pédale les genoux remontés? T'es super penché en avant au dessus de ton guidon, ou pas?
J'ai également un spé HR Sport.
Je l'utilise principalement pour faire de la rando et de la descente légère.
Mais je suis un peu tenté de faire des sauts ... et je voudrais savoir si le vélo est assez costaud et quelles pièces mécaniques sont à surveiller.
Merci d'avance !
inscrit le 25/3/07
99 messages