rider3550
rider3550

inscrit le 20/3/07
123 messages
Voilà c'est encore moi cette fois j'hésite trop entre le specialized p.all mountain et le kona howler sachant que je veux faire absolument de tout( dirt street xs descente....)
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
Matos : 2 avis
tu veux un tout suspendu ou un semi rigide ?? le spe a un cadre un peu trop long pour le dirt mais tu peux en faire avec mais c'est pas super maniable dans les airs et si tu veux faire de la Dh light il est po super nn plus c'est un peu plus un velo pour faire de la rando avec un peu de dirt et tout et tout
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Le spe c'est un hardtail,donc sans suspension arrière,le howler c'est un tout-suspendu donc tu aura plus le droit à l'erreur en descente et même en dirt... Apres le street en howler je sais pas,tu fera pas de miracles avec je pense Voila mon avis :wink: @+
Cantin64
Cantin64

inscrit le 6/7/09
215 messages
Salut, Je te conseille clairement le kona howler pour sa polivalence qui sera super en dirt et en freeride grace a sa suspension arrière,après en street il sera moin bien mais pas au point d'etre médiocre ! Bref je te le conseille vivement ! A+ :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Pour tout faire, bin les deux se valent a mon avis ^^ Tout dépend si tu penses plutôt tout faire avec plus de descente, ou plus de street...Parce que un tout suspendu en street ca me parait bôf, ca va pomper, c'est plus grand, donc bah a part des stairs gap et des manuals, j'vois pas ce que tu vas faire...Les abubacca en tout mou ca doit etre un peu galère, les 180 le bras de suspension m'étonnerait qu'il adore, ... En semi rigide Dirt-Street ca ira un peu mieux, Freeride DH moiins, et l'inverse en tt mou quoi! :)
gouloum78
gouloum78

inscrit le 31/3/07
104 messages
choix compliqué...faut que tu cerne ta pratique.de tte facon le spé en street sra pas forcement mieu que le kona vu le gabari.jpense tu peut rouler plus loin et longtemps avec le spé mais dieu que le kona doit etre efficace.dure
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
- le matos monté sur le Spé risque d'être un peu au dessus compte tenu du prix des 2 spads et du fait que le howler est tout suspendu
- le howler va être un peu moins adapté à monter pas de dérailleur avant
- il howler sera plus cher et galère à l'entretien
- le howler sera plus sympa dans le cassant, sans doute plus adapté au dirt et au 4X, il est fait pour çà.

Bref, si tu privilégies une utilisation te permettant de monter agréablement, que tu ne pratiques pas sur terrain trop défoncé, le Spé sera adapté.
Si tu privilégies le 4X, le dirt, la descente rapide dans le cassant prends le howler.

Ceci dit, ce ne sont pas les 2 seuls choix chez Vario, le Tequila SX, un peu plus cher que le Spé peut être une bonne alternative.
Chez Kona, le Coiler est peut être moins typé que le howler, mais par contre pas adapté du tout au dirt je pense.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rider3550
rider3550

inscrit le 20/3/07
123 messages
d'autre avis ?
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
ouè mais je te conseille très fortement le spé si tu fé plus de XC/rando que de dirt/DH, car pour débuter un hardtail c'est le top! et de 2 en montée tu va grave galerer avec 17kg et une suspet ki te pompe toute ton energie lors des montée!!
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Le P.All mountain, n'a pas été super bien noté dans un récent n° de Big bike, ils ont même été surpris par son manque de vivacité et de maniabilité, il n'a rien à voir avec les P classiques.... +1 pour le Howler :wink:
rider3550
rider3550

inscrit le 20/3/07
123 messages
moi auusi je pense pour le howler mais pour le street il n'est pas un peu lourd ?
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
"violentmarv" disait:
Le P.All mountain, n'a pas été super bien noté dans un récent n° de Big bike, ils ont même été surpris par son manque de vivacité et de maniabilité, il n'a rien à voir avec les P classiques....

+1 pour le Howler wink

j'ai l'ancêtre du P. Mountain le rockhopper all mountain, avec une géométrie quasi identique.
Il est certainement pas aussi maniable et vivace que les P classiques, mais il n'est pas fait pour non plus c'est un hardtail d'enduro.

C'est pour çà qu'il faut qu'il cible bien sa pratique pour faire son choix. Le Spé lui permettra de monter et descendre agréablement en montagne et de s'enquiller une piste de 4X de temps à autre.
Le Howler ne fera que descendre et sera + adapté au dirt.

Les 2 spads ne sont pas conçus pour la même chose.
zzlio
zzlio

inscrit le 19/9/06
13 messages
Yop, J'ai un p all mountain, Je le trouve parfait pour une utilisation en ville et au bois c'est un bon compromis.Moi qui roule sur paris et en banlieue c'est pile ce qui me falait apres en montagne je pense que je me serai tout de suite tourne sur un tout suspendu. Je le trouve maniable et rigide je me susi surpris a enchainer des manual et saut en tout genre a la suite sur des rythme assez rapide.Le manque de vivacite pour moi peut s'expliquer par la section en 2.30 et son poid.Pour moi le point faible reste ses frein on arrive vite a leur limite et pour mon gabarit le poste de pilotage est assez limite.En dirt il est un poil long c'est sur entre deux doouble ca passe tres juste. Pour du street ou dirt pur vo mieu regarder sur les autre P series comme on te l'a dit plus haut il vaut mieu recadrer ton utilisation de ton bike ;) ciao
rider3550
rider3550

inscrit le 20/3/07
123 messages
ok merci au fait personne n'a le howler ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in