xrider07
xrider07

inscrit le 3/8/09
10 messages
salut a tous ! j'aurais aimé savoir quels sont les avantages et les inconvénients de choisir un vélo une taille en dessous de la taille "habituelles", meme si tout est relatif puisque chaque marques taillent differement. Par exemple prendre un M alors que l'on est plus designé a prendre un L ... pour info personnelle, je pratique le freeride et la dh....
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
Matos : 1 avis
Avec un spad plus petit : Avantage : Il est beaucoup plus maniable qu'une grande taille Inconvénient : Tu te cognes souvent au cintre, à la fourche (double-t) ou a la potence, mais faut le faire
xrider07
xrider07

inscrit le 3/8/09
10 messages
merci! donc au final on y gagne pour cette pratique en tout cas... et niveau stabilité du bike a haute vitesse ?
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
Matos : 2 avis
La stabilité en prends un coups en effet a haute vitesse ! Prendre une taille legerement en dessous est fortement indiqué pour les pratiques d'excités : slopestyle, dirt ou street, ou la stabilité est certes importante mais mise de coté au profit de la maniabilité ! :wink: en bref mon conseil perso ca serait de : -prendre une taille legerement en dessous si on prefere taquiner des triks en l'air -prendre la taille indiquée si on cherches le chrono; ou du moins si on aime sauter droit et propre en allant au taquet !
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
un inconvenient c'est que tu auras un peu plus de mal à monter mais bon ça te set pas trop pour ta pratique.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in