Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde ! Comme je vois de plus en plus de posts concernant le choix d'un nouveau bike qui polluent le forum, je pense qu'il est judicieux de créer un Topic spécialement dédié à ça. Donc si vous ne savez pas quoi prendre et que vous avez besoin de conseils, c'est par ici. Que ce soit Dirt, Freeride, DH, 4X... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/04/2013 - 15:28
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je plussoie...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[color=blue]Je valide, et j'ai fais 2 petites modifs. On verrouillera les sujets similaires en redirigeant ici.[/color]
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Bonne idée plunder car on papotte toujours via message privée ;) et là au moins on aura plusieurs avis ! Donc moi j'hésite entre plusieurs modèle de dh, je souhaiterais partir sur un 2011 pour un budget max 2600 en occcaz, j'aimerais aussi qu'il ne décote pas trop vite: Commencal v3 (trop race?) YTI Tues 2.0 (2012) Morewood kalula Evil bike revolt Transition tr 450 Voltage fr (gros montage) Yeti 303 rdh Demo 8 II Session 8 Je souhaiterais quelque chose de maniable, pas trop typer race, facile à rouler et je veux quand même bien l'exploiter j'ai pas un level de fou :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 05/02/2012 - 11:32
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages

Bonjour Je voudrais avoir des infos si sa vaut le cout de changer de vélo Voila je vient de rentrer dans un club de DH Et le problème c'est que j'ai un vélo de freeride un cube hanzz Upgradé le voici d'origine : 26in.frguide-matos Le mien a subit quelque upgrade : Moyeu hope sur cerclage mavic 721 freins des hopte tech v2 cintre spank spike 777 potence hope Voila alors je voudrais savoir si je vais êtres limité avec ce vélo en DH surtout dans un club . Si je changerais sa serait par un gt fury celui ci :veloflash.com Et je voudrais savoir si je serais limité avec mon FR? (qui a tout de même 180 mm devant et 190 ou 200 mm derrière ) Merci

jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
J'ai quand même un peu de mal avec ce genre de post vu que chacun va prêcher sa paroisse. La plupart du temps, les avis ne sont pas très constructifs et ça part souvent en HS quand quelqu'un propose une liste de vélos. Va falloir "encadrer" ici :lol:
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"domidu06" disait:
Et je voudrais savoir si je serais limité avec mon FR? (qui a tout de même 180 mm devant et 190 ou 200 mm derrière ) Merci
Non, je ne pense pas que tu seras limité avec un tel vélo.
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
A l'image du topic des estimations de matos... Ce serait cool que chacun fasse l'effort de répondre (ou de patienter un peu si il ne sait pas répondre) à un forumeur qui aura posé sa question le premier. C'est comme dans une file d'attente, on double pas ! Et si on le fait ça fait chier le monde. A bon entendeur ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
d'accord avec plunder je propose de quoter la question avant d'y répondre, sinon ca va etre dur de suivre le fil et de finir les conversations engagées entre deux personnes par mp, ca liberera le topic
"will88" disait:
je souhaiterais partir sur un 2011 pour un budget max 2600 en occcaz, j'aimerais aussi qu'il ne décote pas trop vite: Commencal v3 (trop race?) YTI Tues 2.0 (2012) Morewood kalula Evil bike revolt Transition tr 450 Voltage fr (gros montage) Yeti 303 rdh Demo 8 II Session 8 Je souhaiterais quelque chose de maniable, pas trop typer race, facile à rouler et je veux quand même bien l'exploiter j'ai pas un level de fou :lol:
moi dans ce type de bike, j ai un santacruz driver8,montable a souhait dh ou freeride, avec un empattement bien court, dur a trouver en occaz, mais qui décotera surement assez bien car santacruz a bonne image(a voir a combien se revendent les bullit ou vp free) situ veux des infos je reste dispo par mp du reste avec ton budget , t as quand même un gros choix en occaz, et le tues, pour l avoir vu aux mains d un pote, est u bien belle bete a un budget cadeau
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 05/02/2012 - 11:38
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
"will88" disait:
Commencal v3 (trop race?) YTI Tues 2.0 (2012) Morewood kalula Evil bike revolt Transition tr 450 Voltage fr (gros montage) Yeti 303 rdh Demo 8 II Session 8 Je souhaiterais quelque chose de maniable, pas trop typer race, facile à rouler et je veux quand même bien l'exploiter j'ai pas un level de fou :lol:
Salut, Je pense que rien ne te servirais de prendre un Yéti ou un Evil ;) , si tu veux du DH bah Voltage c'est un peu plus freeride mais bon . Après Morewood ça serait pas mal, ou même un Démo ça passe partout !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
L'Evil est ressorti des tests Big Bike 2011 comme etant super accessible, bon a tres bon dans tous les criteres, facile, maniable dans le serré, stable dans le rapide et le defoncé, joueur en l'air... Une bete quoi! Seul son poids etait pointé du doigt (20kg en full Fox)
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Le Evil me parait très bien aussi, en plus d'avoir vraiment de la gueule, et l'ayant essayé, je t'assure qu'il fonctionne du tonnerre ! A toi de faire un beau montage ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
L'Evil est ressorti des tests Big Bike 2011 comme etant super accessible, bon a tres bon dans tous les criteres, facile, maniable dans le serré, stable dans le rapide et le defoncé, joueur en l'air... Une bete quoi! Seul son poids etait pointé du doigt (20kg en full Fox)
Même avis dans le ride it de février 2011 sauf qu'il peser à 17,3 kg en S monte en Boxxer team et Elka Stage5 ;) ÉDIT : d'ailleurs le montage n'étant même pas axé sur le poids !! :P
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
d'aprés toi jujurider je ne serais pas limité Tant mieux je me fesait du soucis ^^
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
a moi de donner mon avis icon_smile.gif : donc mon père (on pourrai croire à fils a papa mais pas du tout) a un morewood kalula (2011). Le vélo est tous simplement magique : -en l'air il est vraiment très sain, il a une capacité a prendre de la longueur qui est vraiment étonnante (un peu dangereux d'ailleurs ^^) - le vélo est super vif, une fois pris en main tu le place ou tu veux .. -dans le défoncé je le trouve correcte, c'est je pense pas le meilleur mais en étant relativement propre, il n'y a pas de soucis a se faire . (monté en double té il devient plus facile et plus rassurant dans ce domaine ) ce que j'ai surtout retenu c"est la capcité a te mettre un coup de pied au c**l quelque soit le terrain . il accélère un truc de fou ! points négatifs : -le prix .. certains diront le prix d'un vélo "exotique" icon_smile.gif -un peu long a le prendre en main par rapport a un démo ou autre .. voila j'èspére que sa t'aidera a+
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je vous avoue que le revolt et le kalula me font de l'oeil ;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"will88" disait:
Je vous avoue que le revolt et le kalula me font de l'oeil ;)
Le soucis, avec le revolt, c'est que les importateurs français galèrent en ce moment pour avoir les vélos qui arrivent du Canada et des Etats-Unis. Si tu n'es pas pressé, ça ira. Kalula... c'est exotique donc [size=9]cher[/size], donc comme tu le dis ça sera dans l'occaz'. Regarde chez BS j'avais vu une promo y'a pas longtemps avec un Kalula (je crois).
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Tu as le lien léa? Edit: j'ai trouvé merci, mais bon pas aseez de budget erff :cry:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"will88" disait:
Tu as le lien léa? Edit: j'ai trouvé merci, mais bon pas aseez de budget erff :cry:
J'avais oublié que ce n'était que la fourche et le cadre. :lol:
GuiDHX
GuiDHX

inscrit le 26/06/11
53 messages
Matos : 1 avis
En se qui concerne le Revolt en neuf il me semble qu'il n'est plus disponible son remplaçant étant le undead. Par contre en occaz je pense que on peut trouver de belle offres. Personnellement pour 2012 je roule sur devinci wilson xp 2012 mais je sais pas si c'est dans ton budget.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
D'après ce que j'ai entendu depuis peu, Devinci ne serait même plus importé en France... :roll: :(
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
L'importateur a vraiment du mal à obtenir les vélos dans des délais corrects...
GuiDHX
GuiDHX

inscrit le 26/06/11
53 messages
Matos : 1 avis
L'importateur est toujours là et peut avoir les vélos mais devinci a eu de gros soucis au niveau des livraison moi sa fait depuis le 27octobre que j'attend.
Reynor
Reynor

inscrit le 11/02/12
39 messages
Bonjour à tous ! Ca fait un petit moment que je traine sur votre forum, j'ai décidé de franchir le pas en m'inscrivant pour vous demander un petit service. Je souhaite acheter un VTT pour en faire en stations principalement mais aussi rejoindre des petits spots/pistes autour de chez moi, seulement j'y connais pas grand chose, c'est là que je fais appel à vous ! J'ai besoin d'avoir des conseils pour au moins savoir sur quoi partir. Quelles marques éviter ? Quels modèles à privilégier ? D'après mes attentes, je pense partir sur un Freeride d'occasion, j'ai un budjet d'environ 1500€. J'ai déjà des bonnes bases en technique avec les bikes, j'ai fais pas mal de bmx dirt et de race en club en étant plus jeune. Quelques infos en plus ; j'ai 22 ans, j'fais actuellement mes études sur Grenoble et je mesure 1m73 (taille M pour les vtt ?). Une petite question en plus : je trouve que les VTT avec une fourche doubles T ont vraiment de la gueule, ça change quoi exactement ? Elles sont plus typées pour la DH ou c'est juste esthétique ? Merci pour vos futures réponses et bon week-end ! :)
GuiDHX
GuiDHX

inscrit le 26/06/11
53 messages
Matos : 1 avis
SLt a toi et bienvenue,je connais des mecs qui ont fait du bmx en club et vu se que tu dit tu est dans le même cas. La double T offre un peu plus de débattement et plus de rigidité en plus d'un look ravageur.En occaz ben regarde sur vélovert et sur la parie petite annonce de ce forum. Moi j'ai un Scott High Octane mais je change pour un Devinci. Je te conseille clairement de prendre un Dh qui envoie car tu risque d'envoyer du lourd très rapidement en bonne marque y a specialized , scott, Devinci, cove, knolly et bien d'autre, je laisse le soin a d'autre de venir compléter la liste, personnellement j'aime pas trop commencal et giant mais c'est purement personnellement voilà en espérant avoir aider ...