duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Razgriz, pourquoi pas quelque chose comme bottle rocket ou du meme genre, je pense immediatement au play de chez yti mais y'en a d'autres, y'a le umf avec 140mm, le nugget de chez mongoose mais je crois qu'il a que 100derriere, l'absolut sx...
Facile a emmener, ça roule sur tous les terrains.
Certes en station ça doit faire light, mais y'a quand meme moyen d'y aller (pas chatel bien sur, mais je pense aux deux alpes ou quoi). Et c'est roulable le reste du temps, tout en s'envoyant comme il faut.

Apres c'est sur que c'est "particulier" comme vélos
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu comptes aller au boulot avec ?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Raz je te l'avais dit par MP je crois mais je maintiens pour moi il te faut un nouveau cadre mais tu gardes les composants. Genre un nomad ou un bottle. Tu achetes une fourche (lyrik ou 36 ou 55) et un de ces cadre et tu fous tout ton matos du D8 dessus. Comme ça tu gardes ton cadre de D8 pour quand tu retourneras dans une région avec du relief. ;)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (27 oct. 2012) disait:

salut a tous
je suis en face d un dilemme, et je sais pas quoi faire

ma situation actuelle:
santacruz driver8, un gros freeride en somme, que j ai fini d équiper a mon gout...
mais je viens de me faire muter dans l oise, bref un departement plein de bois, de collines, mais avec peu de spots de freeride et encore moins de riders

et il faut que je rachete un bike capable de faire de la distance en pedalant car je demenage a 10km du boulot, donc j irai en velo

en gros j hesite entre deux solutions

1/
garder le d8 meme si je l utilise tres peu, en esperant vite redescendre dans le sud ou ca roule...
et m acheter un petit enduro/all mountain pas cher pour aller rouler jusqu au taf et en balade.

2/
revendre le d8 et essayer de trouver un enduro en 160 assez leger pour pouvoir ET rouler jusqu au taf et en balade ET pouvoir arsouiller un peu en descente
je pense aux meta 160 ou au mbuzi, etc..

vous en pensez quoi?


Je connais pas trop l'oise, si les terrains sont "méchants" ou pas...
Il y a pas mal de compromis possibles, entre un "petit enduro" 140mm (genre une à deux après midi max de freeride en montagne/an, et le reste du temps en ballade/vélotaf), un enduro un peu plus gros, genre 160 ou 180, qui sera un peu plus pénalisant pour le vélotaf, mais qui peut aller plus souvent en montagne.
Un "freeride" bien méchant, en 170/180, mais en adaptant les équipements...

Le plus simple et le plus moche de tous, le changement de roues sur le driver 8, pour mettre des roues de XC avec pneus fins, plus un amorto genre RP23 ou VIP'R, et un ressort mégadur dans la fourche. (genre t'as pas envie de rester dans le coin... vive le D-!)

Il est équipé comment, le d8 à l'heure actuelle?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
stp0 (27 oct. 2012) disait:

Raz je te l'avais dit par MP je crois mais je maintiens pour moi il te faut un nouveau cadre mais tu gardes les composants. Genre un nomad ou un bottle. Tu achetes une fourche (lyrik ou 36 ou 55) et un de ces cadre et tu fous tout ton matos du D8 dessus. Comme ça tu gardes ton cadre de D8 pour quand tu retourneras dans une région avec du relief. ;)


Il faut arrêter de croire que le bottle est un vélo light , la plus part des montages font dans les 17kg et ça pédale pas terrible en montée ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je viens de lire tous vos commentaires, merci bien, je dois filer, manque de temps, je réponds a tout ca ce soir.

merci encore
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
je pense qu'un froggy pourrait bien convenir : leger et bon rendement contrairement à d'autre qui sont certes legs mais qui ne pédalent pas bien (voltage bottle ,nomad etc.).

et dans ce cas vends ton d8 car c'est un vélo très polyvalent.

car si tu veut le garder pour le sud, quand tu vas rentrer il aura pris des années et finalement peut être qu'un nouveau bike t'intéressera donc tu perdras de l'argent.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je confirme pour le froggy, le mien est monté bien lourd (17,2 kg avec les pedales) mais pour le vélotaf ça me pose aucun problèmes (en gonflant les pneus à 2,5 bars) et pour la montée sur route non plus, enfin après 1/2 heure pour rejoindre le spot je commence à avoir du mal. Il y a un très léger pompage qui fait plutôt osciller la selle que le boitier de haut en bas, bref c'est ni le pompage ni la position qui empêche de pédaler.
Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
dorian06 (28 oct. 2012) disait:

stp0 (27 oct. 2012) disait:

Raz je te l'avais dit par MP je crois mais je maintiens pour moi il te faut un nouveau cadre mais tu gardes les composants. Genre un nomad ou un bottle. Tu achetes une fourche (lyrik ou 36 ou 55) et un de ces cadre et tu fous tout ton matos du D8 dessus. Comme ça tu gardes ton cadre de D8 pour quand tu retourneras dans une région avec du relief. ;)


Il faut arrêter de croire que le bottle est un vélo light , la plus part des montages font dans les 17kg et ça pédale pas terrible en montée ...

+1
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ok peut être que le bottle est trop gros mais à ça place je garderai le cadre du D8 et je me ferai un montage enduro en récupérant un max de pièce. Après la base du montage c'est à lui de voir. MAis s'il s'en sort à 17kg et quelques sur le D8 c'est qu'il a du matos plutôt léger je pense.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
stp0 (28 oct. 2012) disait:

ok peut être que le bottle est trop gros mais à ça place je garderai le cadre du D8 et je me ferai un montage enduro en récupérant un max de pièce. Après la base du montage c'est à lui de voir. MAis s'il s'en sort à 17kg et quelques sur le D8 c'est qu'il a du matos plutôt léger je pense.


Tu te focalise trop sur le poids, mais c'est un faux problème, le nerf de la guerre c'est la position et la cinématique. Un summum a 10kg pédalera moins bien qu'un zénith a 14kg.

Donc pour razgriz il faut se tourner vers les hard enduro-fr , et non un fr monté light.

enfin ça c'est mon avis biensur
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
MatraK30 disait:
Tu te focalise trop sur le poids, mais c'est un faux problème, le nerf de la guerre c'est la position et la cinématique. Un summum a 10kg pédalera moins bien qu'un zénith a 14kg.


+1
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 28/10/2012 - 13:31
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
oui c'est ce que je veux dire je m'exprime peut etre mal. Qu'il change de cadre pour avoir une bonne cinématique une bonne position mais après je pense qu'il peut récupérer la transmission les freins les roues le poste de pilotage de son D8. Mais c'est sur que de monter son D8 pour qu'il fasse moins de 15kg n'aurait aucun intérêt. C'est pour ça à sa place je garderai mon cadre de D8 j'achèterai un cadre de pur enduro et je foutrai tout mon matos sur le enduro. Et quand j'irai en station je remonterai le D8.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
si c'est juste reprendre la transmission et les freins tant qu'a faire il ferait mieux de vendre son d8 entier et acheter un autre vélo complet ...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
si c'est juste reprendre la transmission et les freins tant qu'a faire il ferait mieux de vendre son d8 entier et acheter un autre vélo complet .

Franchement faut être motivé pour démonter et monter un vélo juste pour quelques semaines en station , faut vraiment avoir du temps a tué . Et deja faut que toutes les piéces soit compatible avec l'autre cadre enduro !

Vaut mieux prendre un truk plus polyvalent .
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
MatraK30 (28 oct. 2012) disait:

stp0 (28 oct. 2012) disait:

ok peut être que le bottle est trop gros mais à ça place je garderai le cadre du D8 et je me ferai un montage enduro en récupérant un max de pièce. Après la base du montage c'est à lui de voir. MAis s'il s'en sort à 17kg et quelques sur le D8 c'est qu'il a du matos plutôt léger je pense.


Tu te focalise trop sur le poids, mais c'est un faux problème, le nerf de la guerre c'est la position et la cinématique. Un summum a 10kg pédalera moins bien qu'un zénith a 14kg.

Donc pour razgriz il faut se tourner vers les hard enduro-fr , et non un fr monté light.

enfin ça c'est mon avis biensur


Tu as à la fois et raison et tord

Parce que avant de trouver un Summum ou n'importe quel vélo de descente à 10kilos... Ça se trouve à 13kilos vraiment max et ça commence à être du matos un peu moins robuste.

Bref, là n'est pas le sujet mais je serai plus pour l'achat d'un gros enduro type Torque à 180 170mm de débattement. Avec ça razgriz sera bien loin d'être limité par le vélo si il retourne dans le sud où si il va faire un tour en station
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Je suis assez d'accord avec Matrak3O , tout dépend son budget aussi !?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En fait, je pense qu'il faudra qu'il fasse un choix entre les enduros "ludiques" : Specialized Enduro, Scott Genius, Canyon Torque Ex, Home Revolver, Kona Coilar, Mondraker Dune, Lapierre Spicy, etc..

avec les slope/fr qui peuvent pédaler : Ns Soda, Banshee Wildcard, Last Herb 160, Dartmoor Wish, Transition Bottle

Perso si j'ai un peu de sous et que je sais que je dois un peu pédaler, l'arme ultime qui m'a fait de l'oeil au roc c'est bien lui (même si c'était pas cette version) :



Sinon, si j'ai pas trop tune et que je veux m'envoyer en l'air sévère quand même, je prendrais le Dartmoor Wish.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 28/10/2012 - 17:17
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Awesome (28 oct. 2012) disait:




Sinon, si j'ai pas trop tune et que je veux m'envoyer en l'air sévère quand même, je prendrais le Dartmoor Wish.


ou le canyon torque, ou bien encore le lapierre froggy qui se trouve pas cher en occaz
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
re...enfin rentré

je vais rentrer plus dans le "vif"

en gros mon d8 je l adore, mais j'ai peur de ne pas trop l utiliser(meme si freemel vient de se remettre a rider et qu'il est pas loin)
et il me faut un velo pour rouler, tendance enduro light voire endurigide/all mountain
pour faire du velo taf, mais aussi pour suivre lmes nouveaux collegues, dont certains se tapent des bons morceaux en xc/all mountain( mais il me faut du solide vu que des que ca va descendre je vais attaquer...d ou le fait que je ne prend pas de xc)
je pense au style meta 5 ou meme ramones avec une bonne fourche...

le d8 du coup, soit je le vend maintenant et je perds pas d argent dessus, ou tres peu(hors pieces d usure, il m a couté 1950€...en grattant de partout)
soit je le garde un bon moment, quitte a y perdre un peu dessus.en espérant redescendre dans le sud, ou je re-roulerais regulierement...

pas simple de choisir entre se separer d'un bike parfait pour un sport qu on va presque plus pratiquer, et le voir trainer au garage et ne sortir qu une fois par mois.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pour les enduro qui peuvent encaisser , il y'a comme awesome a dit les specialized enduro , meuric a l'air très content de son last herb 180 , il y'a vraiment plus de choix depuis la mode enduro ( quoique moi aussi très intéressé par ce format de course d'ailleurs je pédale avec le knolly !! :lol: ) !
Après maintenant en all-mountain il y'a le stumpjumper fsr evo mi-all mountain , mi-enduro !
Après c'est vrai que de plus en plus les catégories de vélo s'intéressent au rendement ! ;)
21_Rider
21_Rider

inscrit le 11/08/12
1 message

Bonsoir à tous et à toutes,

Alors voilà, je fais actuellement du Dirt et j'aimerai m'acheter un BMX pour pouvoir rouler au Park couvert de ma ville (Dijon) parce qu'en 26 c'est un peu tendu et ça me saoule de pas rouler bien l'hiver donc je voulais avoir quelques infos sur les BMX comme je ne m'y connais pas trop. J'ai un budget de 400€ et j'en ai deja deux en vues (mais je ne suis pas contre d'autres modèles que je n'aurais pas vu) :
unleaded.fr

bmxavenue.com

Je voulais également savoir si 100% crmo c'était important pour un BMX (je sais qu'en dirt c'est quand même largement mieux) et si ça changeait quelque chose que le downtube soit plus petit sur l'astron que sur le redline.
De plus, je fais environ 1m80, j'ai lu quelque part que pour faire du dirt fallait taper entre 20.75 et 21 et que parcontre pour du street fallait entre 20.25 et 20.50 pour quelqu'un de ma taille donc je pense que le 20.75 est un bon compromis... Et éventuellement entre les deux lequel est le mieux pour débuter en BMX.
Merci d'avance pour vos réponses!

arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
wethepeople justice.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (28 oct. 2012) disait:

re...enfin rentré

je vais rentrer plus dans le "vif"

en gros mon d8 je l adore, mais j'ai peur de ne pas trop l utiliser(meme si freemel vient de se remettre a rider et qu'il est pas loin)
et il me faut un velo pour rouler, tendance enduro light voire endurigide/all mountain
pour faire du velo taf, mais aussi pour suivre lmes nouveaux collegues, dont certains se tapent des bons morceaux en xc/all mountain( mais il me faut du solide vu que des que ca va descendre je vais attaquer...d ou le fait que je ne prend pas de xc)
je pense au style meta 5 ou meme ramones avec une bonne fourche...

le d8 du coup, soit je le vend maintenant et je perds pas d argent dessus, ou tres peu(hors pieces d usure, il m a couté 1950€...en grattant de partout)
soit je le garde un bon moment, quitte a y perdre un peu dessus.en espérant redescendre dans le sud, ou je re-roulerais regulierement...

pas simple de choisir entre se separer d'un bike parfait pour un sport qu on va presque plus pratiquer, et le voir trainer au garage et ne sortir qu une fois par mois.


Enfin je sais pas toi mais moi j'habite dans le 91 limite 77 et j'ai de quoi rouler hein!

Je roule tous les week end avec mon banshee legend mk2 sans soucis, suffit juste de connaître un peu les spots....

Après par chez toi je ne sais pas ce qu'il en est.....
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
L'Oise c'est si oisif que ça ? Ok je sors...> []