crystaldusk
crystaldusk

inscrit le 17/03/13
9 messages
Bonjour à tous !

Voila, je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un nouveau VTT all-moutain / enduro. Après de multiples prises de tête j'ai trouvé deux modèles qui m’intéressent (dans mon budget) et j'aimerais avoir vos avis d'expert en la matière. J'hésite entre le Votec vm 150 pro et le Canyon Strive al 8.0 tous deux de cette année.

Je ne sais pas si l'un d'entre vous à essayé l'un des deux modèles cité plus haut et qui pourrais me donner un petit retour.

Un grand merci à tous !!

Blaise
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je ne connais pas trop les enduro mais je prendrais le canyon d’après le montage et l’esthétique par contre pour le poids je les connaient pas
;)
crystaldusk
crystaldusk

inscrit le 17/03/13
9 messages
Merci pour ta réponse !

Pour le poids le Canyon est un tout petit peut plus lourd 13.90 contre 12.90 pour le Votec.

Il est aussi un peut moins cher... le seul souci c'est qu'il faut le commander sur la toile et qu'il y a environ 8 semaines d'attente.

Blaise
Message modifié 2 fois. Dernière modification par crystaldusk, 17/03/2013 - 20:23
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
le canyon est plus oriente enduro avec le poste de pilotage et le double plateau plus guide chaine, apres il y a la reverb sur less deux, et les roues sont pareil je crois. et le canyon est en fox ctd. le canyon me semble bien, parceque dis toi juste que le votec faudra que tu le passe en double plateau avec guide chaine parceque sans c est vraiment la galere, Parole de sioux!
:)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
13.9 mais avec une paire de roues en tubeless tu gagnera déjà pas mal ;) Et tu auras un bon rendement.
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
et l angle de chasse est plus ouvert chez le canyon
crystaldusk
crystaldusk

inscrit le 17/03/13
9 messages
Merci a tous pour vos commentaires !!

Bon bien je crois que le choix est fait ! mon coeur balance pour le Canyon.

Quelqu'un à déjà passez par leur centre de commande ?

Blaise
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
a l'aise :lol:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Facile celle là...
crystaldusk
crystaldusk

inscrit le 17/03/13
9 messages
Cool Raoul ;-)

Voili voila, bon bien commende passé ! J'espère que je ne le regretterais pas...

Merci encore pour les conseils !!

Ha oui, il le livre sans pédale et comme il faut patienter 8 semaines j'ai le temps de me préparer.Je suis intéressé à avoir quelque petit conseil en sachant que j'avais pensé a me prendre deux paires !

Une auto avec un coté standard pour me déplacer au job et une autre plate pour les descente.

Quel modèle et marque me conseilleriez-vous ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crystaldusk, 18/03/2013 - 07:44
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Fallait bien que quelqu un la fasse ;) je sais même pad quelk velo t as commandé mais atomlanb sa te fait des bonnes pedales sans te ruiner
bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages
Bonjour à tous,

je m’apprête à faire mon premier achat d'un velo DH et j'aimerais avoir votre avis sur les modeles suivants qui rentrent dans mon budget :

kona operator 2700€
kona entourage 2400€
giant glory 2 2600€
btwin drowp 9 2500€

merci d'avance
alex
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Si tu commences seulement je te conseillerais l'entourage, si tu veux vraiment un pur dh le glory ou l'operator ;)
bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages
En fait mon choix se porte plus entre le giant et kona operator j'ai deja essayé le giant en station (2 alpes) mais je n'ai jamais essayé le kona

je cherche un velo plutot polyvalent et joueur.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Polyvalent et joueur = l'entourage
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Il faut surtout que tu choisisse ton future vélo en fonction de façon de rider ou de ton envie de rider. Je m'explique, si tu préfère sauter de partt avoir un vélo plutôt agile qui te permet de passer n'importe où => prend un freeride comme l'entourage.
Si qd tu roule tu te fait plaisir en prenant de la vitesse dans certains passages ou en cherchant la bonne trajectoire ou en passant le mieux possible et le plus rapidement possible certains obstacles, opte alors pour un DH.
Après tu as des DH qui sont plus joueur et d'autre plus orienté compet, je me rappelle d'un test dans ride it sur l'opérateur qui le décrivait comme étant le dh le plus "freeride" de tous les autres DH qu'il avait testé. En faite deux vélos d'une même famille sont parfois très différents comme le sunn radical (à l'époque) et un scott gambler ;)
Surtout ne te précipite pas, cherche des tests et renseigne toi au max sur les bikes.
bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages
c'est dur de se decider sans avoir testé le vtt surtout que ca represente un sacré budget qd meme

en plus je ne trouve personne qui possede ou a essayé le modele 2013 du kona operator

merci en tout cas pour vos conseils
bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages
le magasin pret de chez moi (vendeur kona) n'a pas non plus le modele en exposition, ca n'aide pas non plus
bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages
alors verdict, lequel me conseillez vous ?

http://www.konaworld.com/images/bikes/hires/operator.jpg

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Perso je prendrais le glory ;)
bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages
peux-tu svp me dire pourquoi ?

est-ce juste au niveau esthetique ou c'est par rapport a d'autres criteres ?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Je prendrais le Kona pour la couleur.
Sinon niveau équipement, lieu de fabrication, géométrie c'est assez similaire je pense ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
oui niveau équipement c'est quasi similaire, juste pour l’esthétique je prendrais le glory, par contre niveau poids l'opérator est pas un poil plus léger? Niveau garantie chez kona le cadre c'est à vie ! après je suis pas à ta place ;)
bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages
le kona fait 18,65 kg contre 19 kg pour le glory donc y'a pas grande difference

ceux sont 2 super bikes mais d'apres ce que j'ai lu le kona est plus "joueur"

moi les 2 coloris me plaisent donc apres je regarde celui qui serait le plus performant
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
ptn 19 kills le glory ??? wtf , c'est un tank le bazzard