moTx
moTx

inscrit le 24/3/07
6 messages
Salut a tous, Je viens vous demander des conseils pour l'achat d'un VTT tout suspendu, avec freins a disques avant et arriére, relativement léger (<15kg) pour un budget max de 500? Je fais beaucoup de route, mais aussi des chemins pour le moment (je reprend l'entrainement^^), et quand je serais assez endurant, je compte m'amuser a refaire du vtt dans les bois. A ce prix, j'ai vu le VTT de marque décathlon, le rockrider 6.3, dont voici la fiche technique : lien Je voulais avoir vos avis sur ce bike, et d'autres propositions de matériels. PS : Vous conaissez pas une méthode qui me permettrais d'ht un vtt en 3x sans frais? (sinon il va me falloir attendre 3 mois d'économie sur mes bourses^^)
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
Un tout mou Xc a 500 euros avec disques? Avec tout le respect que j'ai pour toi tu peux demander au père noel parce qu'en magasin je pense pas que tu puisses trouver ton bonheur.. Prends un semi-rigide léger avec disque hydro avant minimum deore et v-brake arrière. Deja si tu en vois le bout tu pourra penser plus tard a investir plus. v-brake Xtr > frein disque promax... pour moi au minimum économise un peu et prends un spé Hardrock Xc comp ou pro. 599 ou 699 euros selon le modèle. Essaye aussi de négocier un peu le prix avec ton magasin. grapiller 50 euros c'est toujours ça de pris. Voila mon avis.
moTx
moTx

inscrit le 24/3/07
6 messages
Merci pour ton avis. Tu peut me donner des liens avec photos que je voye de quoi tu parles :) Sinon je prefére quand même des freins a disques moyens, que des v-brake. C'est plus régulier et ça freine toujours même mouillé. J'ai trouvé ça : lien Mais il n'a pas de freins a disques, on peut en ajouter sans changer de fourche? Je sais que le choix est dur pour seulement 500?, mais ça représente quand même beaucoup pour moi :/ Puis je cherche "juste" quelque chose de mieux que ça (ça risque pas d'être dur de faire mieux qu'un topbike) : http://dtom.hd.free.fr/screenshots/HPIM0337.JPG J'ai tout le roulements pédalier, roue AR, transmissions usés a mort aprés 2 - 3 000 km^^
moTx
moTx

inscrit le 24/3/07
6 messages
petit up^^
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
salut Pour 500 euros, je te deconseille fortement un tout suspendu car la suspension sera inneficace , elle rajoute du poid et de l'entretient et sa pompe grave ... :? donc je te conseille pour ton buget un bon petit emi rigide avec des freins a disques si tu veux ! va voir chez lapierre ou chez decath , ils font de bon petits modèles dans ces prix la !
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis

Pour 700 ? --> vttfreeride.com :D :wink: a+

FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
je te le conseil un pot à moi à le 9.1 et c'est un super vélos le seul truc pour lequel tu auras sans doute interet de faire des frais est l'amorto :wink:
Chaeron
Chaeron

inscrit le 11/4/09
155 messages
Pour 750 , tu as le Pistol 2.0 de chez Giant !!! Et il a des freins a disques !!! Jpense qu'il serait parfait pour toi , en plus il est très très beau , et l'amortisseur est génial , j'en suis très content ( jfais du freeride et de la dh avec le pistol et je m'en plaint pas il est super ) !!!! Je te le conseil fortement !!!!!
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
à 500 tu as le 6.3 de décathlon j'en possede moi même un mais plus pour lontemps,va voir le test si ça t'interesse ==&gt;http//www.vttfreeride.com/matos/spad-303-d-eacutecathlon-63.html
psc'est pour faire des randonner et des ballade avec des petit jump pas pour bouriner en dh ou en freeride lol
moTx
moTx

inscrit le 24/3/07
6 messages
ca serai pour faire de l'enduro surtout :) et un peu le con avec des marches, je saute des trottoir desfois aussi (ville oblige)... ce qui me plait chez le decathlon c'est les 9 vitesses, avec mon vtt a 7 vitesses je suis souvent limité. par contre le pistol 2.0 à l'air trés bien (bon "que" 8 vitesses^^), mais un peu plus cher quand même.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in