poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages
Hey, alors cette été je m'etais dit que je changeai mon hardtail (un dambomb X8lr avec une DropOff4) cet été et pour pas vider mon compte je penssai dabord acheter un kit cadre. Je cherche plutot un Fr/dh légé mais solide (normale quoi) histoire que l'été je puisse me faire plaisir en station sur de bon tracé typé DH/fr et pourquoi pas le reste du temps rouler un peu histoire de garder la forme. Avis aux connaisseurs, quels sont les kit cadres ayant le meilleur rapport qualité / prix et si possible d'une marque "exotique". Voila, merci d'avance pour les conseilles ;) tcho :wink:
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
ptetre le cannondale perp ki é simpatoch monté light il doitetre polivalent
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Nicolai !!! :twisted:
poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages
-Kit cadre Perp 180 /200 mm sur loisir-vtt a 2100euro. - les nicolaï sont ma-gni-fi-ques (1500euro en kit pour le ufo ..) Helas c'est beaucoup trop chère pour moi (pour un simple kit cadre). Que penssez vous des kit cadre mbk AMX 700 et FR 1000 ? ils sont a 799e et 899e ? pas très exotique comme marque mais je les trouves vraiment jolie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par poutrell, 24/03/2007
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Matos : 1 avis
le Fr 1000 a vraiment de la gueule, avec sa tu peux envoyer gros en freeride et descente sans probleme :wink: Sinon tu peux rester à dabomb avec un moab bomb... Labyrinth altair, morewood shova, nicolai ufo-st, santacruz bullit, yeti asx, MDE bikes bolder s, Ellsworth rogue, etc... T'as le choix en cadre de freeride exotique :D
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
prends un Nicolai !!!!! :twisted: le top ! : :twisted:
poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages
yes ils sont magnifiques mais trop chère poru moi :cry: et en moins éxotique ... dans des marques plus classique, il n'y a pas de kit cadre un peu moin chère ? passque 2000e dans un kit haie ! :shock: ;-)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
le pb est que des que tu cherches kkchose peu repondu et commun, ca chiffre vite :?
poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages
c'est vrai ..mais comme je l'ai dit c'est "si possible". Mais à mon avis je vais me rabattre sur une marque plus conventionnel. Donc si vous connaissez des kit cadre pas trop chère ;) merci d'avance !
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
dkt vitamin pas trop cher en plusc'est du costo
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages

Bonne adresse pour kit cadre pas trop trop cher... www.poison-bikes.de ...pour l'effet exotique c'est loupé...on dira plutot effet germanique pour le coup...

-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages

Pour 840 ? tu as un transition Bottel Rocket : transitionbikes.com a+

poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages
Merci pour l'adresse. les cadres poison de freerides sont vraiment sympa (un peu haustère mais bon) et pas chère ! je suis pas très doué en allemand mais le prix tien compte de l'amorto ? Le transition est magnifique mais a 1200e hélas :P En tout cas merci pour vos propositions ( mis a part le decat vitamin héin .. :roll: ). tcho
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"-- C@rl!n --" disait:

1200 en europe ^

SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"KoSumO" disait:
"-- C@rl!n --" disait:
1200 en europe ^

Et 1490 minimum en France.

poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages
exact ^^. Sinon quest ce que vous penssez des cadres poison ? J'ai vu sur un forum que c'etait les memes cadres que mondraker :? tcho :wink:
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Ce sont des cadres fabriqués à Taïwan en grande série. Les marques telles Mondraker (et quelques autres tu t'en rendras compte) choisissent le modèle sur "catalogue" et le font faire en milliers d'exemplaires... Sinon, pour se détacher un peu les unes des autres, elles mettent quelques nuances grace à leurs bureaux d'études et font faire les cadres selon leurs propres plans.(Tu noteras quelques petites différences quand meme sur les photos ci dessous). C'est la loi du marché...coût de production au plus bas...marge la plus haute...ce qui n'empeche pas une certaine qualité et un savoir faire évident. http://img144.imageshack.us/img144/4391/vxpva1mtis1.jpg http://img144.imageshack.us/img144/359/popupleveljz5.jpg A+
poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages
yes merci pour les preceisions. Le poison furan (freeride) me tente bien. Par contre dans le prix (599e), il y a l'amortisseur ? je suis pas très doué en allemand ^^ tcho ;)
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Regarde plus bas sur la page du Furan... Il y a plusieurs possibilités de Kit... Kit1 (Suntour Epicon RLD + X-Fusion O2 RL DC + Amoeba Vitra + FSA Pig DH Pro) pour 300E de plus. Kit2 (Marzocchi 66 SL2 ATA + X-Fusion O2 RL DC + Amoeba Vitra + Cane Creek LAV 82) pour 600E de plus. sinon... Cadre nu pour 599E en option.....Marzocchi Roco TST R (+200E) ou X- Fusion O2 RL DC (+150E)
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages

Salut, un trip actuel qui correspond à ton budget, ton utilisation et qui est plus exotique qu'un asx, morewood et cie : le Nox flux Fr6.5 en promo actuellement à 999euros, une bombe http://www.noxcyclesshop.com/ le alutech pudel déchire bien aussi maid est plus cher....

poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages
Hey alors merci pour le bon plan .. je connaissai pas (et je dois pas etre le seul) la marque NOX. 999e le cadre avec un dhx 5 ou un manitou swinger ca le fait et niveau look sobre et classe j'aime bien ! Tcho et merci pour vos réponses :wink:
poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages

En fouillan sur le net je suis tombé sur ce site (allemand hélas), je ne lis pas l'allemand mais je suis tombé sur des prix assez hallucinant: - Yeti AS-X Freeride Frame Statt 1.299,00 EUR Nur ab 999,00 EUR -Banshee Scream Nur 999 eur .... et il y en a pas mal (donc des marques pas très connu) bike-mailorder.de Qu'est ce que vous en penssez des prix ?

ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Si si...connu le site... Les fourches sont pas excessivement chères pour certaines et quelques prix intéressants. Le Banshee que tu as vu est uniquement dispo en taille 19 pouces...en espérant que ca te convienne...sinon excellent cadre avec Fox DHX si j'ai bien vu.... Attention donc aux tailles, et aux frais de port qui sont de 20 euros pour la France...je sais pas si c'est le meme prix pour la livraison des cadres et vélos complets. Il fallait roder en Allemagne en 2006...la TVA allemande était à 16%...maintenant elle est comme chez nous quasiment... Mais les bonnes affaires sont toujours envisageables... A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in