flyman
flyman

inscrit le 21/3/07
302 messages
Voila je vais surment me monté ce petit vélo de ouf: cadre:streetlegale(couleur brute) pédalier:wethepeople royal crank(blanc) fourche:argyle 318 selle:dmr jump couronne:super stor pimp(noir) grip: lezard logo pedale: dmr v8(noir) jdd:fsa xtreme pro moyeu av:atomlab Aircorp moyeu ar;atomlab Aircorp single speed jante:mtx(en enlevant les autocolants) rayon:DT Suiss(noir) pneu:dmr moto serage de selle:atomlab tige de selle:felt carbon cintre:spank(blanc) potance:spank(blanc) frein ar: formula oro k18 roue libre:dictat generique BMx(16 dents) Que-es ce que vous en pensez :?:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
mets une tige de selle résistante en alu ou acier (plus lourd!!) le moyeu ss aircorp est à K7 type bmx) donc il te faudra une galette de la denture de ton choix et pas une RL à visser le moyeu ss GI est pour roue libre à visser dans ce cas remplace la roue libre Dicta par une ACS bien plus solide
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"mechaniks" disait:
mets une tige de selle résistante en alu ou acier (plus lourd!!)
Pour une tige qui va être au 3/4 planquée dans le tube de selle, y'a rien de choquant. Sinon je pense que le montage est sympa. Sachant que le cadre NSBikes Street Legal pèse un bon 3200 g, le montage sera j'imagine assez conséquent (plus de 15 kg). Vivement la fin qu'on voit ce que ça donne...
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"Ju" disait:
"mechaniks" disait:
mets une tige de selle résistante en alu ou acier (plus lourd!!)
Pour une tige qui va être au 3/4 planquée dans le tube de selle, y'a rien de choquant.
J'ai jamais cassé le tube d'une tige de selle, par contre j'ai cassé plusieurs fois le chariot. même si la tige de selle est enfoncée au 3/4, la liaison chariot - tube de selle est toujours aussi exposée. c'est cette liaison qui est assez fragile sur une TdS en carbone. Est-ce que quelqu'un a déjà cassé une tige de selle en plein milieu ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
effectivement c'est le chariot (et sa liaison avex le tube ) qui morfle lors de réception violente....sur une selle carbone, l'objectif c'est le light donc le chariot est aussi "light" y a pas de secret ..pourquoi en bmx free, dirt...ils sont allés jusqu'à faire des tige de selle en cromo (et mainte,nant en titane...pour une résistance importante tout en étant light)
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Je n'avais en effet pas vu le problème sous cet angle là ! Le carbone n'est sans doute pas une bonne idée. Ceci dit, une tige de selle n'encaisse pas grand chose mais le système de maintien doit être ferme (type Thomson). Tant qu'on parle de tige de selle, choisi un modèle sans déport, la majorité des cadres étant à mon sens un poil long en top tube et/ou un angle de tube de selle un poil trop fermé (suf peut être NPJ).
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
si tu as les sousou moi j'aurais mis un pedalier demolition nate wessel blanc qui rappel l'argyle 318 en blance :wink:
flyman
flyman

inscrit le 21/3/07
302 messages
Ouai mais aprés je ne veus pas mètre trop de fric Le montage me revien a 1773,75? Et le moyeu arriere est en single speed /Users/dimitrilambert/Desktop/15456.jpg
flyman
flyman

inscrit le 21/3/07
302 messages
scuse je me suis trompé d'image /Users/dimitrilambert/Desktop/9864.jpg (www/Users..........) :oops:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"flyman" disait:
scuse je me suis trompé d'image /Users/dimitrilambert/Desktop/9864.jpg (www/Users..........) :oops:
http://www.vttfreeride.com/forum/aide-sur-vttfreeridecom,vt2249.html
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in