Dimi.
Dimi.

inscrit le 22/3/07
8 messages
Salut, Je n?ai pas un grand niveau et j?aimerais acheter un bon VTT avec lequel je pourrais faire du freeride, de la descente (DH) et quelques sauts mais pas trop cher. Je pensais acheter le Lapierre Tecnic 400: Cadre : ALU 7005 Amortisseur : - Fourche : SUNTOUR XCR 100 MM HYDRAULIQUE A BLOCAGE, FOURREAUX MG Jeu de direction : RITCTHEY AHEAD SET Boîtier : SHIMANO BB-UN26 110MM Pédalier : SUNTOUR ALU EPICON 22X32X44 Potence : RITCHEY LOGIC Tige de selle : ALU CHARIOT ALU 27,2x350 Cintre : LP COMP LIGHT LOW RIZER 20X620 Dérailleur avant : SUNTOUR DURO Dérailleur arrière : SHIMANO DEORE 9V Freins : SHIMANO A DISQUE BRM 415 160/160 Manettes : SHIMANO DEORE RAPIDFIRE Selle : LP PFF TECH Roues : Moyeux : SHIMANO RM 65 CENTER LOCK - Jantes : MACH1 EXE 32T Cassette : SHIMANO HG50 9V 11-32 Pneus : 26X1,95 Poids : 13.3 Tailles : 36 - 41 - 46 - 51 - 56 Prix Public Conseillé : 599 ? Merci de me donner votre avis :wink:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Dimi., 22/03/2007
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
il est bien beau ce vélo, mais je pense que c'est un vélo de xc, donc pour le freeride et les sauts, je pense que tu peux oublier :?
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Pour le prix prends un STP ou un Maxmax, sur celui là touts les composants sont XC donc meme si tu n'as pas un gros niveau, tu vas progresser et le matos n'est pas fait pour.
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
Euh, du fr en rigide ? ah hum non je crois pas ...
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
"skinny boy!!" disait:
Effectivement :? Dans ce cas, je pense qu'il devra taper dans les occas'. Perso je vois pas d'autre solution :wink: . a+
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Ba déja pour commencer faut savoir son budjet Maxiumum ?! :wink:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
"skinny boy!!" disait:
Ah bon on peut plus faire de Free en rigide? En tout cas le spad qui est là c'est un XC, donc à la limite tu peux aller jeter un oeil sur le post "Les vélos rigides pour débuter" ;) @+
Dimi.
Dimi.

inscrit le 22/3/07
8 messages
En bref, je veux un VTT polyvalent qui me permette de faire de la désente et du freeride à un pris pas trop élevé . Comme je débute plus ou moin et que je suis encore jeune, mon budget maximum serait de 600-700 Euro Je ne m'y connais pas beaucoup, merci de me conseiller et de m'empêcher de faire une erreur. :wink: Je voulais également savoir si les freins à disques étaient réellement indispensables ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour du freeride, oui ils sont important les freins à disques, avec ce budget regardes du coté des semi-rigide style P.all mountain, Absolut 2006 ou le kona shred ...
Dimi.
Dimi.

inscrit le 22/3/07
8 messages

Je compte commander le vélo sur le net pacque j?habite à Ajaccio(Corse) et ce n?est pas facile de trouver du bon matériel. J'ai trouvé cet ABSOLUT 2006 : accecycles.com accecycles.com Ca me reviendrait à moin de 700 Euro (avec frais de ports) Est-ce que c'est un site serieux ?

Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
"radical_biker" disait:
"skinny boy!!" disait:
Ah bon on peut plus faire de Free en rigide? En tout cas le spad qui est là c'est un XC, donc à la limite tu peux aller jeter un oeil sur le post "Les vélos rigides pour débuter" ;) @+
Pour éviter un malentendu, je précise qu'il a fait cette remarque à propos du maxmax... faut avouer que ça doit être plutôt.. hard.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Ah ouais d'accord lol :roll: Autant pour moi! Désolé :p @+
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
Prend le Kona Shred, il est super polyvalent et il peut te faire evoluer un max. Plus tard, tu changes la fourche, les freins : et ton velo, c'est une bete :wink:
Dimi.
Dimi.

inscrit le 22/3/07
8 messages
"shred78" disait:
Prend le Kona Shred, il est super polyvalent et il peut te faire evoluer un max. Plus tard, tu changes la fourche, les freins : et ton velo, c'est une bete :wink:
Merci pour tes conseils 8) Et si vous pouviez me donner quelques sites serieux ou l'on peut acheter ce type de vtt ca serait sympa :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in