jessyom01
jessyom01

inscrit le 17/4/06
52 messages
salut a tous je voulais savoir qui roule en hardtail avec 150 mm de debatement ? et commen trouvez-vous le comportement de votre velo ? merci @+
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
145mm sa compte :?:
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Je pense que oui,pour 5 mm y va pas chipoter je pense :wink:
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages

Moi ! Le vélo à un comportement vraiment... extraordinaire :D . Il est nerveux, réactif, maniable... EDIT: voire mon post vttfreeride.com

BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
http://img440.imageshack.us/img440/8042/toy42wcxx3.th.jpg voici mon Ex Toy 4 monté en 130 - 150, là sur la photo 150, franchement comportement génial, je le plaçais là où je voulais, mon spad était un vrais passe partout, apres faut dire qu'il ne fait pas tout non plus 8) 8) 8) :D
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Je roule en spank puff, avec 66 RC2X 150mm, et peut te dire que quand je lis dans des mags que ca ne sert à rien d'avoir plus de 130 à l'avant sur un semi rigide, je me dis que les gens qui ecrivent cela ferait bien de rouler un peu plus en hardtail........!!!!! Le semi avec une grosse fourche, c'est le top pour envoyer du fat. :lol:
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
"benett_1" disait:
Je roule en spank puff, avec 66 RC2X 150mm, et peut te dire que quand je lis dans des mags que ca ne sert à rien d'avoir plus de 130 à l'avant sur un semi rigide, je me dis que les gens qui ecrivent cela ferait bien de rouler un peu plus en hardtail........!!!!! Le semi avec une grosse fourche, c'est le top pour envoyer du fat. :lol:
Je suis entièrement d'accord avec toi :) . Trop de gens critiquent sans avoir essayé.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"Val.57" disait:
"benett_1" disait:
Je suis entièrement d'accord avec toi :) . Trop de gens critiquent sans avoir essayé.
moi c'est le contraire ^^ je trouve sa trop bien sans avoir essayer !! :lol: -->[]
roro78
roro78

inscrit le 2/1/06
165 messages
lol pareil je trouve sa tellement bien qu'a la receptions de mon absolut 1 2007 il a le droit a une belle z1 light eta (blanche comme le velo et en 150 mm) ^^
.morelevel.
.morelevel.

inscrit le 20/1/07
17 messages
salut moi aussi je suis en 150 et sa déchire sa donne un super comportement, mon angle chasse est assé ouvert mais jusqu'a maintenan aucun signe de faiblesse et les 150 me servent largement. :twisted: ps : une 66 rc 2005 8)
jessyom01
jessyom01

inscrit le 17/4/06
52 messages
merci a tous d'avoir repondu !!!!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Moi sur mon Spé Hardrock. J'ai monté: 100, puis 130 pour finir en 150mm. Pour la montagne, les 150mm sont terribles. Sinon c'est pataud alors j'ai remis 100mm pour faire un 4x-dirt. En tout cas ça peu le faire.
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/4/09
93 messages
En gros, et comme d'hab : y a pas de solutions miracle ! Tout dépend de l'endroit où on roule (montagne, pas montagne,?) et de son propre style. Pour faire court : arrêtez d'angoisser sur le matos et la technique et ALLEZ ROULER les gars ; faites confiance à vos sensations, c'est comme ça qu'on progresse (et qu'on prend confiance en soi accessoirement).
Youlze
Youlze

inscrit le 5/2/07
73 messages
A mon avis en semi rigide ta pas non plus trop l'ocasion de te servir de tes 150mm, sans avoir essayer (g testé 130mm au max) je pense que c un peu (pour ne pas dire totalement) inutile. Meme avec du 130 il faut deja y allé fort mechant pour les utiliser. En tout cas niveau dirt 100 voire 80 c l'ideale apres si tu as plus la fourche pompe trop et tu perd niveau hauteur. sinon si qq c ce ke sa veu dire Hrdtrail kil mexplik
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
"Youlze" disait:
A mon avis en semi rigide ta pas non plus trop l'ocasion de te servir de tes 150mm, sans avoir essayer (g testé 130mm au max) je pense que c un peu (pour ne pas dire totalement) inutile. Meme avec du 130 il faut deja y allé fort mechant pour les utiliser. En tout cas niveau dirt 100 voire 80 c l'ideale apres si tu as plus la fourche pompe trop et tu perd niveau hauteur. sinon si qq c ce ke sa veu dire Hrdtrail kil mexplik
Tu croit qu'un semi ne s'utilise qu'en dirt où quoi ? :shock: Hardtail c'est ce qui désigne un vélo de Freeride Semi-rigide. Et encore une fois, c'est pas parce que toi tu utilise pas plus de 130 que nous on n'exploite pas nos 150 !!! ... :arrow:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Salut Hardtail, ça veut dire que t'as un cadre rigide ;) Et ensuite, pour Youlze, les 130mm ça te limite carrément en Freeride, j'ai actuellement une Drop Off I 2006 et les 130mm c'est vraiment just-just sur les grosses passerelles...J'en viens à bout et sans trop de mal! 150mm de débattement, c'est inutile? Sors donc rouler un peu en Free, tu nous en dira des nouvelles! @+
.morelevel.
.morelevel.

inscrit le 20/1/07
17 messages
:D +1
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que le Hardtail c'est royal niveau maniabilté mais parcontre on en pren plein le cul et quand on passe a du gros Tous suspendu on en part plus ! Et puis c'est carement trop jolie et pour débuter il n'y a rien de mieux !
gui13
gui13

inscrit le 16/3/07
26 messages
salut a tous j'ai une petite question est ce que une fourche de 150mm de débattement sa s'adapteré sur mon bike qui est un chucker 2.0??sa ferait pas un chopper?? allé bon ride a tous!!
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
ca ma arrivé d'exploité totalement les 170 mm de la super t a un pote alors sa depend du monde
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/4/09
93 messages
L'important c'est de connaître la hauteur de fourche. Ex. : une Vanilla Fox 125 est quasiment aussi haute qu'une Marzo DJ en 100. A savoir : les Marzocchi sont plus hautes que les Rock Shox ou les Fox à débattement égal. Après, je pense que dans une utilisation polyvalente (descente mais aussi single), il est souvent noté qu'il vaut mieux éviter de passer 68° d'angle de direction (angle entre la verticale et le tube de direction).
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/3/06
34 messages
Ca m'éclate ça! Vraiment, y'en a qui change d'avis comme de slips (enfin, pour les gens propres je parle), y'a des tonnes de temps que des gars crachent sur les rigides avec une grosse fourche à l'avant, alors qu'ils n'ont pas essayé. Ca me rend fou, plusieurs fois, j'ai "milité" pour défendre le "local dh", c'est à dire le fait d'avoir un cadre rigide et une double T, et on m'a rigolé au nez..... Enfin, le taboo est levé, et bien sur que on peut mettre sur un Tequila une Stance en 170mm, bordel!!!!! Rhaa! Jean rage (c'est un pote à moi...) ---->[.]
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
ma ptiote bestiolle : 130 / 170 :D Je suis dans votre moyenne de 150mm nan ? menfin bon c'est simpa pour du freeride hardtail; mais pour ce qui est du street dirt c'est caca.. je vais passer en 80 mm d'ici peu daileurs; donc si quelq'un est interessé par la fourche c'est le moment !
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
oublie pas de dire que c'est une sherman break-out+ en 1/5. :twisted:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
pti deterrage pour eviter de refaire un sujet parlant de hardtail :D alors voilà je souhaite changer de bike parceque celui que j'ai actuellement bas il est trop petit et un peu depasser pour ce que je fais et au debut j'etais parti sur une idée de giant reign 3 de 2006 a 1200 euros mais en y repensant bas je me dit que je pourrais rester en semi et de préférence pour un vario tequila (avec le cadre monstrueux tout carré je trouve qu'il a de la gueule lol) et j'ai entendue que du bien de lui. pour mon budget je dirais 1000 euros max pour un semi sinon bas je prend le reign :lol: comme pratique alors la bas un peu tout Fr dh enduro et rando avec une preference pour le FR :P attend reponse merci :wink: