cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
chevalier tu aurais une photo du tien ? P
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6639 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Y a quelquechose qui me chagrine avec ce cadre! Je ne comprends pas du tout l'intéret de la conception de la partie arrière du vélo. Pourquoi faire un triangle normal et mettre en plus des haubans qui sont relié à l'amortos? A quoi sert les haubans du triangle arrière, ils transmettent rien à l'amortisseur? Gain en rigidité, peu etre, mais surtout gain de poids. Je ne suis vraiment pas fan de ce vélo, son look est sympa, mais on dirait une conception baclé, et pis, il faudrait voir aussi son comportement.
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"matmat29" disait:
encore mieu avec les dt swiss ^^ moi j'adore ! il est trop beau ! http://img110.imageshack.us/img110/2015/bild213tz9.jpg
Et un rock shox vivid :P
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
"eb17" disait:
"matmat29" disait:
encore mieu avec les dt swiss ^^ moi j'adore ! il est trop beau ! http://img110.imageshack.us/img110/2015/bild213tz9.jpg
Et un rock shox vivid :P
a oui j'avais pas vu !! :lol:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
la premiere paire de haubans et relié aux bases sans etre articulées et la deuxieme paire de haubans, deux du haut , sont articulés et reliés à une biellette et au bases . ca donne un bike super super rigide a l'arriere , et le poid n'est pas énorme, car vu que tu as 2 paires de haubans , chaqu'un des haubans en prend moin et donc peut etre allégé ! ++
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6639 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
je sais bien qrio, j'avais à peu pres compris pourquoi faire une telle conception mais je pense que ce n'est pas une solution optimisée et je trouve que ça gache le look du bike
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
oh mon post dépouciéré :D perso je trouve moi que justement sa le différencie des autre :wink: a+
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Cheetah est une marque américaine qui vient du bmx a fait des gros DH à l'époque de la rampage et des vélos de 4 cross, j'en ai eu un et c'était plutôt bien foutu.
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
"lovv" disait:
Cheetah est une marque américaine qui vient du bmx a fait des gros DH à l'époque de la rampage et des vélos de 4 cross, j'en ai eu un et c'était plutôt bien foutu.
pourquoi sa l'est plus? a+
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Bah dans mes souvenirs, après je sais pas ce que c'est devenu, il n'y a pas de raisons. Mais bon des fois ça évolue!
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
J'avais un cadre de bmx cheetah qui trainait dans mon garage ya quelque années de sa. Il me semble que j'avais réussi a le revendre 200e sur ebay :) . Jtrouve plus les photos :cry:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
"violentmarv" disait:
"Hand made Germany" peut aussi signifier : "Monté en Allemagne
hand signifie travaille manuel merci le dico allemand :D 8)
chevalier
chevalier

inscrit le 10/11/07
21 messages

Alalalalala ; Plusieurs points à aborder : -handmade signifie FABRIQUé A LA MAIN ! et seul les marques faisant usage de ce procédé peuvent utiliser cette appelation. Sinan on ne verrait pas que les cannon' arborant la fameuse formule. Ce qu'on peut trouver c'est "designed in the USA", intense ou SC l'inscrivent sur leurs cadres il me semble, à vérifier quoi. En tout cas les vélos Cheetah ils sont conçus et fabriquer au même endroit, à Gingen, et on dirait qu'ils essaient d'équiper leurs bêtes le plus possible avec des marques germanique. C'est un bon exemple de contre-mondialisation et sa démontre qu'on peut avoir du PUTIN DE MATOS pour pas trop cher (la législation économique allemande aide celà avec beaucoup d'exhonerations de taxes, mais c'est un autre sujet.., aussi je ne pense pas avoir payé la TVA avec ce vélo..). -secondo, Cheetah c'est une affaire de famille allemande et pas du tout américaine (la philosophie est très différente..), si tu leur écris des mails, sa sera une fois le padre qui va te répondre, le jour d'après sa fille.. Lovv a confondu avec CHEETA ! (pinkbike.com -sinan ouai je poste des photos de mon grand dada à l'occase, mais j'l'ai jamais fais tappé la pose car il est un peu timide.. Niveau équipement, il est à peu prés comme la description (de2007, pas de vivid..etc.) J'ai juste en plus une TOTem 2-step et un moyeux DT 440 FR à l'avant. Pis j'ai claqué une crank alors j'vais peut être changé.. -bref avis perso sur ce cadre particulier qui fait polémique, j'trouve vraiment qu'il claque, costo mais pas trop gros, et l'arrière sa fait toute sa singuliarité, et la performance est au RDV. A plouss..

lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Autant pour moi, je ne connaissais pas cette marque!
jooles
jooles

inscrit le 24/02/08
1 message
Bonjour! Je déterre le post car j'ai bien l'envie de m'offrir ce joujou... J'ai deux questions par rapport à ce vélo : - est-ce que les pivots sont montés sur roulements - est-ce qu'il grimpe à peu près bien (je ne cherche pas un vélo de cross, mais un gros freeride qui me permette de monter en haut des descentes, il n'y a pas de remontées ici). Pour info, j'ai l'habitude d'un BigHit DH monté DH light, et je cherche un truc qui soit un peu plus petit, qui permette de grimper, mais avec lequel je peux bien me lacher en descente et en gaps (pas trop de doutes là dessus, c'est quand même le programme du vélo ;)) Merci d'avance! Ju
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in