roobie
roobie

inscrit le 8/2/07
45 messages

Salut, je souhaiterais changer mon cadre pour un cadre de descente, j'ai trouvé ce cadre sur ebay cgi.ebay.fr le seul problème c'est que je mesure 1m75 et que ce cadre c'est du L est ce que ce sera juste ? pensez vous que c'est une bone affaire ? merci de vos conseils.

papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
alors, 1) c'est quoi ton vélo actuel ? Tes périphériques pourront-ils se greffer sur un cadre de dh (en particulier la fourche doit être à grand débattment pour respecter la géométrie du vélo) 2) vu l'age de l'engin (je dirais 2000 à la louche) je serais toi je demanderais à le voir avant d'acheter, parce qu'il peut vraiment avoir souffert (état des roulements, fissures...) : le gars qui avait ce vélo n'a pas du s'en servir pour faire ses commissions
cedric
cedric

inscrit le 6/4/09
317 messages
si tu fait un 1.75 un L risque d'etre grand
roobie
roobie

inscrit le 8/2/07
45 messages
fourche c'est une mx comp 2006 en 105mm c'est peut -être un peu juste :?: les roues ce sont des crossrides, potence courte , cintre relevé, disques avid juicy 5.
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
Matos : 1 avis
laisse tomber la mx comp et les crossride deja c est meme pas la peine d y penser.apres les juicy 5 faut voir la taille du disque et la potence et le cintre ca peut peut etre aller mais ca fait pas mal de sou a rajouter tout ca reflechis bien a ton utilisation est ce que t as vraiment besoin d un gros dh?
roobie
roobie

inscrit le 8/2/07
45 messages

disons que j'ai pas les sous pour faire evoluer mon velo pour la descente et je trouvais le cadre pas très cher pour ce que c'est maintenant c'est sur que je ne sais pas si il a beaucoup servi et si il a souffert (je lui ait demandé quelques photos) mais bon par la suite j'avais pensé investir dans des deetraks et une all mountain une mx comp c'est vraiment pas adapté pour ce type de cadre même provisoiremment ? les juicy c'est 185mm a l'avant et 160 a l'arriere j'ai trouvé quelques photos cadre monté : fficial%26sa%3DG" target="_blank" rel="nofollow">images.google.fr

Crix_^
Crix_^

inscrit le 9/5/09
1207 messages
de 1998... oublie franchement si tu veux pas qu'il te pète dans les mains...
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
a mon avis tu ferais mieux d economiser encore un peu pour partir sur une meilleure base que ca je pense
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Franchement je te dirai oubli aussi. Tu as quoi comme budget pour qu'on puisse t'aider à trouver ce qu'il te faut?
roobie
roobie

inscrit le 8/2/07
45 messages
ben disons qu'il faudrait que je change certaines choses comme la fourche et les roues si je monte un DH mais ce que j'aimerais c'est d'abord changer le cadre je n'aurais pas asser pour changer tout d'un coup je pense disons pour le cadre je peut mettre 700 - 800? mais j'ai pas vu beaucoup de cadre à ce prix la surtout pour la descente c'était plutot le double :roll:
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages
achéte pas sa!sa peut être qu'une source de problémes... puis esthétiquement c'est vraiment plus au gout du jours :S
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
a 700/800 roro ta quelque chose, moi j'ai pu trouver un stinky 2005, donc tu peut trouver plin de truc pas mal pour la Dh!
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Ouai j'avais vendu mon stinky 2006 complet à 1400 euros donc je pense que tu peux trouver des modèles 2004 ou 2005 vers les 1000 euros.
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
une MX comp sera trop basse : la géométrie va être pourrie quant à un cadre de 98, s'il a vraiment servi en DH, oublie, c'est trop risqué je pense.
roobie
roobie

inscrit le 8/2/07
45 messages
ok merci je vais essayer de chercher je vous recontacte quand j'aurais trouvé quelque chose. A+
roobie
roobie

inscrit le 8/2/07
45 messages

re salut, je viens de tomber sur un nouveau cadre d'occas mais moins vieux annoncé comme cadre freeride, il me parait pas très robuste mais pour la descente ?? ca ressemble à un stinky... cgi.ebay.fr merci de vos conseils.

xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Tu veux pas tapper dans du neuf ? Parce déjà le vélo d'avant ... et celui la il est pas vraiment mieux edit : La marque est pas très connu est en plus s'ils en font plus maintenant c'est que peut etre ils étaient pas si bien que ça En +, acheter sur Ebay un spad ca me tente pas plus que ça parce que tu dois passer au moins 30 min a inspécter chaque recoins ...
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages

Salut, Une petite alternative... poisonbikes.de Versions Furan ou EPO...vendu avec possibilité de kits différents (cadre seul ou + amorto + fourche + jdd + potence, collier de selle...) A+ bon ride

Crix_^
Crix_^

inscrit le 9/5/09
1207 messages
"xav_de_stras" disait:
edit : La marque est pas très connu est en plus s'ils en font plus maintenant c'est que peut etre ils étaient pas si bien que ça En +, acheter sur Ebay un spad ca me tente pas plus que ça parce que tu dois passer au moins 30 min a inspécter chaque recoins ...
Kona pas connu? tu rigoles? :D
roobie
roobie

inscrit le 8/2/07
45 messages
merci pour le lien super le site (heuresement j'ai fait allemand 1ere langue mais bon c'est pas très compliqué :) ) le furan et le epo me tentent bien. merci encore a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in