borgut
borgut

inscrit le 16/1/06
95 messages
salut je sais qu'il y a deja des post sur ca mais j'ai des questions assez precises. donc j'hesite entre le vtt et le bmx sachant que c'est pour une utilisation uniquement de street je suis assez grand donc si le bmx ca bousille le dos merci de m'en informer :D comme je vois que les pratiquants de bmx font plus de figures plus facilement que ceux de vtt est ce que cela veut dire que le bmx est plus maniable que le vtt? de plus quand je mon sur un bmx generalement j'ai un peu de mal a m'y adapter (j'ai vachement de mal a les manier, l'impression de tout rigide... etc) est ce que je vais ressentir ca tout le temps? puis finalement meme si c'est un forum de vttistes qu'est ce que vous preferez pour faire du street et qu'est ce que vous me conseillez? merci d'avance ciao
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
Prend un street c'est plus polyvalent et plus stable
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
Matos : 1 avis
On ne fais pas plus facilement des figures en bmx ne crois pas ça surtout, c'est pas facile, mais faut pratiquer c'est comme tout, ensuite te conseiller pour l'un ou pour l'autre est somme toute assez difficile, dans le sens ou tu n'es pas un pratiquement de ni l'une ou l'autre pratique. Le bmx est une bonne école tu peux apprendre pas mal de chose, la technique employée en bmx te permettra de te perfectionner pour le vtt. De plus tout ce que tu rentres en bmx, bunny up, etc, tu le rentreras beaucoup plus facilement en vtt, maintenant, avoir un vtt de street, et en pratiquant beaucoup, tu acquiéras aussi de la technique forcement, et puis c'est plus passe partout, tu peux aller sur des spots plus loin (bien que perso, lors de ma prime jeunesse :D je faisais pas mal de km en bmx pour aller rouler) il y a pas mal de marque qui propose de bon kit, pour tout les budgets.
El denito
El denito

inscrit le 2/6/09
480 messages
"borgut" disait:
salut je sais qu'il y a deja des post sur ca mais j'ai des questions assez precises. donc j'hesite entre le vtt et le bmx sachant que c'est pour une utilisation uniquement de street je suis assez grand donc si le bmx ca bousille le dos merci de m'en informer :D comme je vois que les pratiquants de bmx font plus de figures plus facilement que ceux de vtt est ce que cela veut dire que le bmx est plus maniable que le vtt? de plus quand je mon sur un bmx generalement j'ai un peu de mal a m'y adapter (j'ai vachement de mal a les manier, l'impression de tout rigide... etc) est ce que je vais ressentir ca tout le temps? puis finalement meme si c'est un forum de vttistes qu'est ce que vous preferez pour faire du street et qu'est ce que vous me conseillez? merci d'avance ciao
Alors moi je te conseillerais un bon ptit bmx , surtout si tu fais uniquement du street :wink: D'abord pour le prix d'un vtt bas de gamme qui ne tient pas le choc en street tu peut avoir un trés bon bmx (vers 500-600 euros) Le fait que tu soit grand n'est pas un probleme , comme en vtt on peut trouver des tailles trés différentes (21 pouces conseillé si tu fais plus d'1m90) et on s'y habitue trés rapidement . Pour répondre a ta question , effectivement un bmx sera toujours beaucoup plus maniable qu'un vtt , tu pourra apprendre les tricks beaucoup plus rapidement qu'en vtt , la prise en main est assez rapide . Enfin je pense que c'est beaucoup mieux d'apprendre d'abord le bmx et d'éventuellement passer au vtt , alors que le contraire est beaucoup plus difficile :wink: Malgré que je soit un vttiste , je regrette beaucoup de ne pas avoir apris les bases en bmx :cry:
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Mais en même temps, le choix mtb/bmx se fait en fonction de tes préferences... Moi par exemple, je viens du bmx je ne savais absolument rien faire en bmx (pas de figures, en dirt, c'était que des tables...) et quand j'ai essayé le mtb d'un pote, je faisai trop de truc et je me sentais super à l'aise dessus alors que ce n'était même pas mon vélo... donc ça dépend vraiment de tes goûts. Apres, le gros soucis du mtb, c'est son prix... parce que quand tu commences, tu va trouver énorme de lacher 500? pour un vélo alors que ton vélo sera bas de gamme. Je pense que ça doit être ça le plus chiant dans la pratique du mtb. Sinon, pour ton dos... mtb/bmx c'est pareil ça détruit le dos mais tu peux limiter en faisant des échauffements avant de rider puis des étirements après. :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages

Si tu hésite entre le bmx et le vtt prend un cruiser :wink: en gros c'est un bmx en 24" DK en font un pas mal c'est le general lee 24" en plus c'est pas trés cher . Sur east pro shop il est a 340? photo: deanwoods.com.au

Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Moi j'avais essayé un peu le BMX mais j'étais pas a l'aise dessus, ensuite j'ai fait du VTT sur mon Kona, mais pour le street bin comme je l'avais pris de taille moyenne pour tout faire, et monté assez polyvalent, c'était pas top...Alors j'm'ai acheté un BMX après avoir essayé celui d'un gars de mon village et trouvé que c'était vraiment trop trop marrant en fait, super maniable, et aussi très solide donc pas la crainte du vélo qui s'éclate sur le béton, des gaines de freins hydros qui pètent, de dérailleur pété, de roues voilées....J'ai un Eastern Jane en 21" pour 1m92, ca va pas mal :-) Mais bon tu peux te faire a la position BMX...ou pas! Alors si tu dis que quand tu montes sur un BMX tu te sens pas bien, prends plutot un cruiser qui est plus grand, parce que bin voilà si t'es déjà pas bien sur le vélo je vois pas comment tu pourras t'amuser avec ^^
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Salut, prends un vélo 24", après si tu lances du gros (gap, stair gap,...) prends un 24" avec une fourche avant !
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Moi j'ai un bmx (un GT Fly),c'est sûr c'est quasi incassable,mais je suis pas du tout à l'aise dessus,pourtant je ne suis pas exeptionnelement grand (1m80),mais dès que je fais 2 km avec j'ai super mal au dos... donc je fais du vtt sur un hardrock et je m'éclate,vu que le technique c'est pas trop mon truc! :lol: Mais comme dis plus haut avec 500euros t'a un vtt entrée de gamme,alors que pour le même budget t'as un bmx d'enfer... Essaye les deux pour voir,et si te décide vraiment pas prend un cruiser. PS Un des gros plus du vtt c'est que tu peux rider partout,te déplacer facilement et randonner! :P Mais c'est sûr un bmx est bien plus maniable et solide!
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Pour moi les gros +++++ du BMX sont la maniabilité et le priix...Pour se monter un bon vélo de street faut douiller, au moins 800€...Dur!
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
un bon vtt monté>>>>>1600? meme + un bon bmx monté>>>>>>1400? en sachant que les sa sera + solide et durera + longtemp qu'un vtt, de plus, la maniabilité, la viveté, sont la. le seul -, c'est que sa pardonne pas.
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Un bon bmx 1400 euros? :shock: Un bon vtt 1600euros? re- :shock: Avec 500 euros environ t'as un bon vtt,compte 300 pour un bon bmx! :roll:
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
C'est sur que les BMX c'est vraiment pas chère. Le mien c'est un décat( :oops: ) que j'ai payé 100? en promo !!! Le cadre est incassable (ou presque :lol: ). Par contre les freins c'est trop de la m**de :shock: . Mais bon pour 100? j'en suis super content :P (par contre y fait 16 kilos :shock: :shock: , mais comme ca quand je reprend mon VTT et ben ca fait plaiz :D et puis si je passe une bosse avec mon BMX et ben je sais que je peux passer largement avec un autre moins lourd :D ). Et oui le BMX ca fait mal au dos, mais ca m'empeche pas de faire de faire de nombreux kilomètres avec. Donc maintenant c'est à toi de voir, demande à quelqu'un qu'il te prete un BMX pendant une journée, histoire de te faire une idée :wink: .
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
moi aussi je me pose des questions sur le bmx...(je suis en 24" pour le moment) je crois que c'est plus maniable ... mais c'est trop "dur",rigide alors j'ai choisi du 24",entre les 2.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
"Raimond" disait:
Un bon bmx 1400 euros? :shock: Un bon vtt 1600euros? re- :shock: Avec 500 euros environ t'as un bon vtt,compte 300 pour un bon bmx! :roll:
Ha nan 500€ le vélo de street qui tiens la route chapeau si tu montes ca!! Un pote en récupérant une fourche presque donnée et en achetant tout sur internet ou en récup, 850€ pour monter son vélo...Et après ouais les vélos de street ultimes méga solide trop maniables et tout, bin c'est 2000€/// Quand a 300€ c'est un BMX d'entrée de gamme, après en vélo complet 600, 700€ pour les très bons, et en achetant que du matos d'exception on fait les 1400 j'pense...350€ c'est un BMX pour débuter, mais qui tiendra la route un bon moment quand même, peut être les freins a changer et les moyeux qui supporteront pas...le reste...
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
C'est sûr si tu montes ton vélo piece par piece ça coûte la peau du cul,mais le STP 3 ou le P.1 par exemple ils sont pas trop cher et très bien! Puis pour moi un bmx d'entrée de gamme c'est 200 euros,j'ai un pote qui a un Specilaized FUSE 1 depuis 1 an et strictement rien n'a bougé,alors sérieusement avant de peter quoi que ce soit sur un bmx a 300 euros y'a beaucoup beaucoup de boulot!!!
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"Raimond" disait:
C'est sûr si tu montes ton vélo piece par piece ça coûte la peau du cul,mais le STP 3 ou le P.1 par exemple ils sont pas trop cher et très bien! Puis pour moi un bmx d'entrée de gamme c'est 200 euros,j'ai un pote qui a un Specilaized FUSE 1 depuis 1 an et strictement rien n'a bougé,alors sérieusement avant de peter quoi que ce soit sur un bmx a 300 euros y'a beaucoup beaucoup de boulot!!!
un stp 3 n'existe plus le p1 est le meilleur vélo nanére ...... :lol:
borgut
borgut

inscrit le 16/1/06
95 messages
merci pour tout les conseil meme si certain me conseil le vtt et d'autre le bmx sinon je fait du vtt depuis 1 ans maintenant et je voulait m'acheter le chase 4 singlespeed mais comme le street c'est se que je risque de faire quand je m'ennuie (parce que j'ai un scott pour le freeride mais je peu pas aller tout les jour a la montagne surtout en hiver) avec le bmx j'ai trop peur d'etre mal a l'aise mais le vtt vu les prix sa me degoute un peu (etant donne que je vais pas en faire ma vie...) je vais encore reflechir en prenant en compte tous vos conseils et je demanderai au mec du mag et je me deciderais voilas voilas merci pour tout les gars aller a +
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
c'est clair que en bmx tu fera pluss de truc
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
"Raimond" disait:
500 euros un bon vtt !! Sa métonnerait que tu arrive a t'en monté un pour ce prix la ou si tu peux mais le vélo sera de la mer** Pour le BMX 300 euros c'est pas un bon BMX pour moi un bon BMX c'est un fit S2 ou S3 et la niveau prix sa se raproche de ce qu'a dit BRBen13
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
a moins qu'il parle d'un vrlo complet, mais un velo complet, a ce prix, c'est également de la mer**
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
:shock: Franchement je sais pas ce qu'il vous faut pour avoir un bon velo,le STP 2 complet coûte 450 balles et c'est un bon velo... Et pour le bmx no comment,si vous pensez qu'un bon bmx coûte 1400 euros vous ne savez même pas de vous parlez,et j'ai pas envie de passer la soirée à expliquer qu'à ce prix c'est pas un BON vélo mais un vélo de pro! :roll: Je roule très souvent avec mon Hardrock qui coûte 500euros( je le trouvait super,mais apparement c'est une merde) et mon GT à 300euros,pareil... :| PS:Lebiker51,ton Chucker coûte 600euros,pourquoi tu l'as acheté si tu le trouves pourri?
pablO
pablO

inscrit le 17/4/09
499 messages
Aucun rapport , Un vélo de merde c'est un vélo qui ne te suffit pas et avec qui t'as atteins ton niveau maximal par contre si un stp te suffit largement dans ce cas la c'est un bon vélo pour toi ... par exemple si tu fais des petits gaps et des randos et bien un coiler sera un bon vélo par contre si tu rentres des bon chronos et des gaps assez techniques dans ce cas il te faudra un bon vélo ...
olivi46
olivi46

inscrit le 21/1/06
276 messages
j'ai acheter le eastern jane (bmx) a 500 ? ben je peux te dire que il est super !!! donc pas besoin de 1400 ? :roll:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Non, on a dis qu'un BMX était entrée de gamme quand même vers 300€ mais qu'il tenait la route, qu'après 600€ c'était du bon bon matos et 1400€ le genre de matos ultime qui déchire tout a donf, mais certainement pas indispensable!! Et pour les VTT, ca dépend ta pratique, un STP est certes un bon vélo mais en street t'auras vite fait de fusiller tes roues je pense, ou d'éclater la fourche si tu fais des jumps...Le P.1 est un bon vélo j'avais oublié qu'ils commencaient a sortir des bons vélos de moins en moins cher! Mais ca reste quand même déjà a 6 ou 700€...