guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
1400 euros pour un bmx de pro 500-600 euros pour un bon bmx ( cf eastern jane powaaaaaaa )
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Matos : 3 avis
Moi perso j'aime pas le bmx, quand je vois ça à la telosh ça me rend vert la fluidité qu'ont les mecs, les tricks qu'ils passent ; mais alors quand j'en prends un je suis terrorisé dessus, déjà rien que le fait d'etre ne rigide me fait peur pour les recep, quand je suis en l'air je ne pense même pas à lacher qqchose mais juste à ma récep, c'est tout petit et donc pas assez stable pour moi. Mon gros plaiz c'est un velo bien typé street : un tout petit cadre, une fourche rabaissé à 80mm, des 24" et des pegs et là je suis à l'aise ... Là, j'ai pas peur de jumper les dirt ni de gaper, de plus en manual un grand cadre ça tient mieux (mais se lève plus difficilement) et le gros plus c'est qu'en VTT on peut se déplacer et s'éclater un peu sur qqs pistes slopestyle gap set etc... Voilà maintenant c'est mon avis, mais faut savoir que BMX et MTB c'est deux états d'esprits différents : l'un est dérivé des sports urbain et s'apparente plus au saktes rollers (pour les modules) et l'autres vient de la montagne et s'apparente plus au ski, snow etc et s'inspire de leurs parcours slopestyle pour faire les leurs... Mais si ton objectif c'est de ne balancer que des tricks et n'évoluer qu'aux endroits prévus prends un bmx, si t'es à l'aise dessus tu va faire un malheur en revnache si tu souhaites etre un peu plus polyvalent et stylé (lol) prends un MTB lol
Oxyde
Oxyde

inscrit le 16/11/06
124 messages
Ben le mieux sa reste encore d'avoir un VTT et un BMX comme sa suivant son humeur on prend soit l'un soit l'autre ^^
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Ouais , mais pour ca faut encore avoir les sousous! N'empeche que l'alliance VTT pour la montagne, le freeraïde, les pistes de race, le slopestyle, les grosses bosses, et BMX pour le Street, c'est le mieux...Enfin pour ceux qui se sentent bien sur un BMX! Mais bon toi celui qu'a lancé le post vu que t'es pas bien sur ton BMX ca règle de suite la question a mon avis, donc un cruiser puisque c'est la position qui t'emmerde, pas la peine de mettre + dans un VTT, un cruiser ca sera plus grand qu'un BMX sans avoir le budget pr fourche suspendue et autres..
planetex
planetex

inscrit le 5/3/07
3 messages
je te conseil un street/dirt c'est plus confortable parceque en BMX tu mouline trop et je trouve pas super, par contre en dirt t'a une fourche avant et tu peut mettre un mono plateau ac tendeur de chaine, mais laisse quand même les 7/9 vitesses @+
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
single speed !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est beaucoups mieux! 8)
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
"Raimond" disait:
:shock: Franchement je sais pas ce qu'il vous faut pour avoir un bon velo,le STP 2 complet coûte 450 balles et c'est un bon velo... Et pour le bmx no comment,si vous pensez qu'un bon bmx coûte 1400 euros vous ne savez même pas de vous parlez,et j'ai pas envie de passer la soirée à expliquer qu'à ce prix c'est pas un BON vélo mais un vélo de pro! :roll: Je roule très souvent avec mon Hardrock qui coûte 500euros( je le trouvait super,mais apparement c'est une merde) et mon GT à 300euros,pareil... :| PS:Lebiker51,ton Chucker coûte 600euros,pourquoi tu l'as acheté si tu le trouves pourri?
Parce que j'avais pas les moyens de m'en acheter un miexu tout simplement, je dis pas que c'est des merdes ca dépend de ce que veut dire pour moi ou pour toi bon vélo ( ca peut être pas la même vision des choses), mais pour mon chucker je compte bien le modifier ! :wink: A+
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages

heu jvais peut etre dire une connerie mais une grande partie des pros roulents en race , jconnaissai des gars sponso par comencal , qui , sur la piste des deux alpes de la coupe du monde sont a moins de 20 secondes de barel ( faut le faire quand meme ) qui roulent souvent en race donc le bmx ca peut aider ... apres entre du street et de la race il y a une difference mais bon on reste sur le meme type d'engin ... et pour ceux qui pensent que la recep en bmx est dure , aprenez a amortir c'est tout , votre velo en prendra moins dans la gueule ausssi :roll: dans certaines videos de bmx certains pros de tapent des gap de 3-4 metres a plats sans problemes alors :wink: youtube.com a la fin de cette video :shock:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in