skybird
skybird
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/09
277 messages
salut a tous, voila pour mon nouveau spad j'hesite entre un kona dagw 2007 avec une magura menja 130mm et frein hayes nine 180/160 pour 1570? ou bien un dawg deluxe 2006 avec une fox talas ou float (jsai plus laquelle^^) en 130mm pour 1500? ou bien le commencal meta qui a 140mm AV/AR et qui coute 1699? (j'peux peut-etre avoir 10% de réduction dessus) lequelles me conseillez pour une utilisation enduro voir freeride/DH light (genre parcour mega....) ??? sinon si vous avez d'autre modele de spad dans cette fourchette de prix/debattement a proposer je suis tout ouie^^. d'avance merci. a+ et bon ride :wink:
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Matos : 1 avis
Perso, je dirai le méta 5.. j'en avais un avant de le changer pour un LPX160. Il reste qd meme une référence en descente marathon. Par son comportement, rendement, qualité des suspat... il joue en enduro. MAIS reste quand un "petit" bike. Par la, ce n'est pas un freeride au sens vrai et encore un DH! Il perd du terrain car il a que 140 de débattement par rapport aux autres bikes de gros enduros de 160-165mm aux qualités éprouves. cependant C'EST LE MIEUX dans le choix vis à vis des 2 Kona DAwg.
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Moi, je te parle uniquement au niveau rendement-qualité-rapport-prix du cadre! Si les autres Kona offrent des périphériques qui sont meilleurs.... A toi de voir. J'avais le 5.10 de 2006 avec K24, X0, X9 en gachette, Xt DerAV, Fisyk selle, Tds Thomson, RaceFace en pedalier le Deus X-Type..... pr 2600€. Juste pr te dire si les composants sur les autres bikes st mieux, réfléchis selon tes gouts.
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
bon apres les péripherique sa se change. mais bon un 160mm me servira pas a grand chose chez moi ya pas beaucoup de grosse pente (apres si je monte ds les vosges c'est autre chose mais bon...) jveux dire un mini DH qui fait 17kg me sert a rien, je veut pouvoir monter et descendre sans que sa tape trop. parce que sinon j'ai rien trouver en 150mm dans cette gamme de prix c'est pour sa.et quand je dit freeride et DH leger je parle par exemple de faire la free raid classic au mondial du vtt ou bien la mega de l'alpe d'huez. pour savoir si le spad tiendrait le choc. :lol: merci pour tes reponses.a+
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
d'autre avis?? :wink:
Astianax
Astianax

inscrit le 16/5/09
40 messages
Moi je pencherai pour le Kona. Niveau géométrie c'est le top et tu peut vraiment tout faire avec ce bike. Pour savoir si le bike tiendrait le choc pour la méga, a mon avis il n'y a pas de pb (je la fais cet été avec mon dawg dee lux 2005). Je suis allé aux deux alpes une semaine et il a pas bougé, je n'ai eu aucun problème. En montée il est pas mal non plus (c'est pas un bike de xc nom plus) et tu peu tenter de longues rando (+ de 50 km). Dans les descentes cassantes il y a pas de souci (je suis dans le var et il y a que de sa). Aprés il faut voir la différence d'équipement.
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
le Kona c'est bien aussi mais les qualités dynamiques du Meta surtout si chez toi, il n'y a pas de gros denivelé, sont indéniables et c'est ce qu'il te faut. Deplus, si jamais tu trouve du négatif,il descend plus que correctement! Crois moi....
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
ben justement c'est dans le négatifs que je m'eclate le plus(dans tout les sens du therme) :lol: et des randos, j'en fait de 50/80km donc voila pourquoi le 160mm de 17kg c'est pas top. d'autre avis? a+ et bon ride
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
je dis pas que les KONA est nul, mais les qualités de rouleur du Meta et uniquement sur ces qualités dynamiques dc du cadre est connu de tous....... Deplus il pèse pas lourd ds les 14kg et conviendrait idéalement à ta pratique.
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
-->domi97436 enfaite jcroi qu'on c'est mal compris. :lol: je cherche un vtt qui donne quand même en descente même si il n'a pas un grand débattement (donc 130-140mm max).apres pour les qualité de rouleur, c'est pas vraiment un probleme, faudra donner un peu plus :lol: . a+ et bon ride
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
ben si j'ai compris, je te dis que le Meta est un bon choix, c'est un bike de descente marathon, fait pour les maxi ou mégavalacnhes. Il monte aussi bien qu'il descend. Anna Car CHAUSSON du team Commencal roule sur ce bike pour ce genre dépreuve. D'ailleurs elle a gagné la Méga Alpe dHuez en 2006 avec.
skybird
skybird
inscrit le 14/4/09
277 messages
là je crois que tu confond avec les suprême 6.1 de 2006 ou les mini DH 2007 :wink:
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Je confonds rien!!! Le Meta descends aussi bien qu'il monte grace a une suspension avec un systeme de renvoi de biellette qui a fait ces preuves et plébiscité. C'est un bike de descente marathon qd le parcourcours n'est pas tres exigeant car Absalon et AC Chausson l'utilise. C'est vrai qd le parcours est plus sérieux en denivelé -, ils optent pr le supreme. Puis va faire un saut sur le site de Commencal. Je te réponds car j'avais un meta 5.10 avant. Le modele 2006 a pris 1 cm de deébattment pour aller vers plus de polyvalence encore et je pense sera abandonné au profit du Meta 6 qui aura 150mm. Pour un poids plus que raisonnable. Apres tu fais ce que tu veux, le META 5 est bcp mieux que le Kona, qualité dynamique oblige
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Et puis selon un Mag, le Meta 5 depuis 2 ans fini tjs ds les 3 premiers pour l'élection du VTT de l'année !!!!! En 2006, ce fut le RM slayer 50
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in