Micksub
Micksub

inscrit le 10/5/09
98 messages
Bonjour, j'aurai voulu avoir vos avis sur ces 2 vélos, tout 2 équipés d'une 66rc. Quel est le meilleurs des 2, lequel irai davantage pour une pratique DH/FR? Qu'en pensez-vous? Merci
neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
Salut, perso je pencherais largement vers le gémini. C'est un bike qui a fait ses preuves. Aprés je dois avouer que j'ai pas un apriori favorable pour le dude mais c'est personnel. Donc ++++ 1 pour le cocodale
Crix_^
Crix_^

inscrit le 9/5/09
1207 messages
Le 24 dude est plus estéthique je trouve, après tout est question de goût :D je sais que c'est pas le look qui va changer quelque chose en DH mais je trouve que c'est important quand même.
blend66
blend66

inscrit le 28/2/06
117 messages
Avec le gémini tu pourra monter alors qu'avec le dude, c'est only descente du fait principalement de son poids.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
c'est deux très bon vélo dans tout les cas. Le dude est surement plus rigide et plus joueur, mais aussi plus lourd; plus adapté pour du fat que le gemini qui conserve un minimum de polyvalence meme si la 66 doit pourir un peu le rendement et la position de pedalage..
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
gemini sans hesiter le dude est une enclume !
Micksub
Micksub

inscrit le 10/5/09
98 messages
Merci pour vos réponses! Paikan, je sais bien que tu es un fervant défenseur de la marque, tu as bien raison, je suis content de mon gemini. Mais en fait mon utilisation penche plus sur la DH, et pouvoir ou non faire un cross country avec ce vélo m'importe peu. J'aimerai un plus "gros vélo" et il m'est proposé 2 vélos: Le 24 dude, et un vario Harissa 2004. C'est pour cela, que je sollicitais vos avis quant au changement de mon vélo, le gemini.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
Pour la descente pure le harissa irait mieu que le dude
Crix_^
Crix_^

inscrit le 9/5/09
1207 messages
"paikan" disait:
Pour la DH le poids n'est pas important...
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
"Crix_^" disait:
Alors faudra m'expliquer pourquoi Steve Peat tache toujours d'avoir le bike le + léger, pour les relances, les sauts...et pourquoi les constructeurs tentent toujours de proposer le vélo le + léger possible... PS : Gemini :wink:
neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
"Crix_^" disait:
"paikan" disait:
Je ne suis pas entièrement d'accord sur ce point.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"neophyte" disait:
"Crix_^" disait:
"paikan" disait:
Je ne suis pas entièrement d'accord sur ce point.
je crois que tu n'es pas le seul... ps: le dude et le gem ont le meme debattement, je ne vois donc pas ou est l'avantage a prendre un dude pour de la dh si tu as deja le gem....
Micksub
Micksub

inscrit le 10/5/09
98 messages
Il est clair que dit de cette manière, les choses sont plus faciles pour mon choix. Paikan a raison, et si je veux plus gros pour la DH, je ferai mieux de me tourner vers le harissa, je pense.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in