Chodaboy
Chodaboy

inscrit le 17/2/07
9 messages
Salut a tout le monde. Je possede un KONA Hoss depuis quelques mois (j'en suis plus que content).Mais je voulais savoir ce que vous en pensez car j'ai vu des commentaires sur ce bike qui sont assez moyens. voila merci d'avance pour les reponses :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
réponse habituelle : c'est à TOI de nous dire ce que t'en pense ! c'est toi qui l'a testé et qui est là, y'en a peut-être pas d'autres :lol:
neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
Continue à rouler avec et fais-toi ton propre avis que tu pourras donner aux autres si besoin est. En plus avoir les avis d'autres utilisateurs c'est trés bien mais parfois tu t'apercevras qu'ils sont contraires. Nous n'avons pas tous le même niveau, pas tous le même style de pilotage, on ne recherche pas forcément la même chose, en plus selon ta physionomie la géométrie d'un bike peut correspondre à une personne plutôt qu'à une autre. Bref, il est toujours bon d'avoir des avis mais étant donné que tu l'as déjà on attend avec impatience le tien :wink: Profites-en bien en tout cas !
tristou8
tristou8

inscrit le 19/2/07
11 messages
Oui il est pas mal mais, l'amortisseur (suspension arrière) est moyen d'après le Bike magazine !
neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
"tristou8" disait:
Oui il est pas mal mais, l'amortisseur (suspension arrière) est moyen d'après le Bike magazine !
Si je ne me trompe pas le hoss est un HT.
Chodaboy
Chodaboy

inscrit le 17/2/07
9 messages
je sais que ça devrait etre moi qui vous en parle mais je suis debutant et,en pratique,j'ai pas trop l'experience d'autre velo. c'est pour ouvrir le debat sur ce velo...sinon pour la fourche moi justement je la trouve vraiment bien( DIRT JUMPER ) a part quelle allourdie pas mal l'avant,c'est un peu chiant pour le wheeling. voila
neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
D'aprés ce que je sais le hoss a une géométrie qui tend à être polyvalente. On peut pédaler avec, un peu descendre mais Kona l'a équipé plutôt dirt pour aussi viser cette pratique. Donc tu as entre les pattes un bike polyvalent mais qui sans doute n'excellera pas dans tous ces domaines et c'est normal. Par exemple un vélo de dirt a une géométrie particulière. Cela dit l'essentiel est la qualité du cadre et sur ce point je fais confiance à Kona et que tu prennes plaisir avec pour progresser. Tu verras à l'usage ces handicaps et ses avantages.
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/4/09
93 messages
Je comptais faire un test sur le Hoss Deluxe après un an de pratique, mais j'ai pas eu le temps: un enc***lé me l'a piqué avant (sur Rennes, à bon entendeur?)! Le gros plus du Hoss, c'est son cadre super polyvalent qui permet d'envisager du gros enduro sans soucis (genre freeride sur 50 bornes et +). Par contre, les périphériques sont choisis en fonction du programme initial (du XC pour les grands/gros costauds) et ne correspond à rien de précis en fait ! Première chose à faire : une potence courte ! Deuxième chose : virer l'enclume qui sert de fourche pour plus efficace et plus de débattement (de la DropOff à la pike selon budget). Voilou, je me suis régalé avec ce bike, qui m'a permis de passer à fond là où j'angoissais avec mon bike précédent (Sunn Xircuit) !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in