Skapman
Skapman

inscrit le 11/2/07
0 message
salut à tous, en fait voila je voudrais m'acheter un vtt mais j'hésite entre 2 (le commencal absolut 2 et le sunn drac). les pièces périphériques des vélos sont quasi équivalentes, la seule grosse différence entre les deux vélos (à part le prix) est le cadre, l'un est en alu l'autre en chromo... j'aimerais connaître les différences qui existent entre un cadre alu et un cadre chromo..! merci bon ride
Static
Static

inscrit le 4/1/07
114 messages
Le cr-mo, le probléme, c' est que comme c' est un dérivé de l' acier, sa rouille et se pése lourd, mais c' est trés resistant! L' alu, sa rouille pas, c' est plus leger que le cr-mo, mais c' est moins resistant! Fais ton choix! Ps:Je roule sur un bmx en cr-mo, faut juste pas rider sous la pluie avec quoi!;)
blend66
blend66

inscrit le 28/2/06
117 messages
Le cromo résistera mieux dans le temps. Il se tord alors que l'alu se casse. Après c'est question d'esthétique aussi. Moi je préfère les cadres en cromo.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"Static" disait:
Le cr-mo, le probléme, c' est que comme c' est un dérivé de l' acier, sa rouille et se pése lourd, mais c' est trés resistant! L' alu, sa rouille pas, c' est plus leger que le cr-mo, mais c' est moins resistant! Fais ton choix! Ps:Je roule sur un bmx en cr-mo, faut juste pas rider sous la pluie avec quoi!;)
pas rider sous la pluie , mais qu'est ce qu'il faut pas entendre ici :roll: :roll: :roll:
blend66
blend66

inscrit le 28/2/06
117 messages
si le cadre est vernis ça crain rien. Après c'est vrai que j'ai un vieux bmx cromé et il a pas mal de point de rouille.
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
Autre différence le chromo ( ou chromoly ) n'absorbe que les gros impact , donc si tu veux faire un peu de descente ou simplement rouler en forêt ou il y a de la caillasse , ça va secouer !( c'est pour ça que les bmx ne sont qu'en chromo , il n'y a jamais de petits chocs ) Le chromoly , en reception donne aussi une impression d'acceleration , et ce n'est pas qu'une impression ! enfin moi , je ne sais absoluement pas expliquer mais il y a une sensation spéciale avec un chromoly , essaye si tu en as l'occasion pour faire ton choix .

L'alu absorbe les petits chocs mais ne donne pas cette sensation d'acceleration en reception . Il est aussi moin resistant comme dit là haut .

Après , c'est selon tes goûts et tes préférences ; reflechi bien avant !

a+

ju
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
En premier lieu précise quelle utilisation tu va avoir!! Comme l'a dit b-bike5-0 (super chiant a écrire) le cromo est plus "vivant" que l'alu a l'usage, il vieilli mieux et est moins cher (ça se voit surtout sur des cadres nus), en revanche un cadre cromo pardonne moins qu'un alu et effectivement pour du vrai VTT (tout terrain) c'est moins confortable. Après c'est la théorie, ça ne tien pas compte des sections de tube du cadre, géométrie, etc. Pour un débutant l'alu est mieux. Perso je trouve que pour rider "technique" un cromo est une arme
Youlze
Youlze

inscrit le 5/2/07
73 messages
Moi je di cromo Powa!!! l'alu casse, le cromo se tord, pour le dirt je trouve que l'alu c'est trop rigide contrairement au cromo qui encaisse et libere toute son energie a la recep, afin de gagner un max de vitesse. question estetique aussi le cromo et ses tubes fins son magnifique contrairement a certain bike en alu on dirait des monstres les trucs( ex Qbike Shaolin). cromo cromo cromo
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Matos : 1 avis
J'ai lu qu'il ne fallait pas rouler sous la pluie avec un cromo et qu'il absorbe moins les impacts qu'un alu... :roll: Au contraire il est réputé pour mieux absorber les chocs! Je m'explique: Pour arriver à une solidité proche d'un cromo avec un alu,il faut augmenter la section des tubes,ce qui le rend plus rigide... Puis pour la pluie,j'ai un Sunn 4003 (en cromo donc) qui a près de 15 ans,qui a roulé dans la boue,sous la pluie un bon paquet de fois,et qui a passé pas mal de temps dans un garage au bord de la mer,avec l'air iodé qui va avec...et bien ;contrairement au pov' Gitane qui était à côté, pas une trace de rouille sur la cadre,il n'est même pas terni... Je vote cromo sans hésiter,en acceptant un poids supérieur tu as un spad quasi indestructible et beaucoup moins sensible aux pocs qu'un cadre alu! En dirt/street il n'y a pas a hésiter une seconde!Ca vaut le coup non? :D CROMO POWAAAAA !!! PS:Je viens de voir que le Sunn est a 14,9 kg! Raisonnable quoi!
Static
Static

inscrit le 4/1/07
114 messages
"Dark-Rider" disait:
"Static" disait:
pas rider sous la pluie , mais qu'est ce qu'il faut pas entendre ici :roll: :roll: :roll:
Je disais ça parce-que des fois je me barre en cata du skateoarc parce qu' il pleut! Ca arrive à tout le monde!:)
Youlze
Youlze

inscrit le 5/2/07
73 messages
Lol sacré Static77 , comme il essaye de se ratraper, trop bon :D Cromo Powaaaaa
lau66
lau66

inscrit le 7/1/07
77 messages
c vrai que les cromo son plusmais bon faut dire plus résistan que l'alu avec la rouille ta rien a craindre presque tout les cadre son verni!!! apres c'est selon tes gouts
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in