greendog7
greendog7

inscrit le 14/2/07
27 messages
voila je souhaite debuter en vtt freeride donc j'aimerais m'acheter un velo tout suspendu mais je ne sais pas le quel choisir pour debuter. je ne veu pa macheter du haut de gamme parceque comme je vous est dit c'est pour debuter. si vous pouvez me conseiller vers quel marque et quel velo me tourner. j'ai un petit faible pour les kona et les rocky mountain. merci d'avance pour vos reponce
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut Quel est ton budjet ? a+
MagikRider
MagikRider

inscrit le 1/1/07
935 messages
Oui,pour te repondre il nous faudrai connaitre ton budjet!!!
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Matos : 1 avis

Déjà les Rocky Mountain ne sont pas compatibles avec un petit budget,ce sont des spads fait à la main ,donc chers. Chez Kona le freeride le moins cher est le Coiler,qui est assez réputé: konaworld.com Par contre il coûte 2000euros,la notion d'"abordable" étant assez...relative pour les VTT... :|

greendog7
greendog7

inscrit le 14/2/07
27 messages
je peu metre au maximum 1500 euros
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
A ce prix tu n'a pas un grand choix mis a part le Specialized Big Hit 1 :wink: Je me pose une question : Tu débute vraiment ou tu as deja un peu de pratique ? a+
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
sinon oriente toi sur un semi-rigide type norco manik ou un orange qui sont de plus très polyvalent
franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages
Le howler est a combien ? je m'en rapel plus :?
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 6/4/09
85 messages
ne serait-il pas préférable de commencer sur un hardtail ?
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
pour moins de 1500euros t'as un shaolin méchamment polyvalent...
darkdog
darkdog

inscrit le 9/4/09
216 messages
Salut, sinon il me semble que t'as le mondraker level aux alentours de 1700?. Mais en négociant un peu tu pourrai peut-etre l'avoir à 1500? :wink: C'est un super spad pour débuter en freeride avec un super rapport qualité/prix!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
regarde du coté des destockages 2006 si ton bouclards en a encore. Sinon si tu es pret a commander sur le net regarde chez crc ils ont des bonnes affaires. N'hesites surtout pas a nous montrer les velos qui te plaisent pour que nous te conseillons ;)
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
es ce que l'on peut me dire c'est quoi le hardtail (es ce une sorte de all mountain ? ) ps: pouvez - vous me mettre une photo de ces different velo Merci et bon ride a tous :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Le Big Hit 1 serait trop pataud pour débuter en freeride, comme le Stinky en fait. Si tu veux un freeride amusant faut zapper Spe (Big Hit). Par contre le Kona Coiler serait cool.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
"jake" disait:
es ce que l'on peut me dire c'est quoi le hardtail (es ce une sorte de all mountain ? ) ps: pouvez - vous me mettre une photo de ces different velo Merci et bon ride a tous :wink:
Le hardtrail est un vélo semi rigide monté avec un fouche de minimum 130 mm de debattement . Ce sont des semis rigides beaucoup plus polivalent qu'un semi rigide de street/dirt . Ex : Ex 2 : Ex3 : Les deux derniers se destinent plus a ce que l'on appelle le freeride Hardtrail et le Spank plus a l'enduro ou encore au 4x . ____________________ Sinon moi je te conseille le Orange Sub Zero S a environ 1500 ? : Ou encore le Norco Manik : Tu pourra voir le Orange ici Et le Norco ici a+
Message modifié 2 fois. Dernière modification par -- C@rl!n --, 14/02/2007
MagikRider
MagikRider

inscrit le 1/1/07
935 messages
Pour 1500 euros il vaudrait mieu que tu investisse dans un velo de hardtail,avant que tu le poussu a 100% de ses capacité il y aura du chemin,et croi moi il vaut mieu avoir bcp de technique sur un semi que de pas en avoir et de passé directement sur un tout mou,ne t'inquiete pas avec bcp de technique tu pourra doublé pls d'un rider sur un spad tout suspendu!!!sur ce bon ride!
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
je te remerci c@rl!n je comprend mieux ^^
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
De rien :wink: a+
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
si ca ne vous derange pas que je fasse un HS ( car je n'est pas envie de creer un post si on peu me repondre en quelque lignes) Moi j'aimerai investir dans un spad AM/ FR légé pour un budget de 1500-1700€ max ( tt monté bien sur )? Merci a tous.
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
salut je te conseil vivement de commencer en hard trail car tu aprendra a ammortir t reception et tu ne te transformera pas en vieu bourin et en plus ne t inquite pas tu pourra en double un paquée avec ton hardtrail car en general se qui commence en tout mou n aquire pas de bonne technique et sont des grosse me*** et je te dit sa en connaisance de causse .en plus tu aurra vraiment un velo de qualité .je te conseil de te faire un montage a l la carte en prennant un bon cadre et une tres bonne fouche entre 130 et 150 de debattement et pour se qui et du reste tu met du bon met pas trop chere pour la transmission par exemlpe du deore suffi largemant et je comme sa tu te fait plaisir sur un bon petit cadre et un bonne fourche du genre 66 en 150 mm voila apres c a toi de faire ton choix :wink:
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
montage a la carte oui mais je ne suis pas crésus.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Il y a moyen de ce monté un spad trés bien avec 1700 ? :wink:
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
oui mais quand vous dites montage carte je suis d'accord avec vous masi quand on ne s'y connais pas trop en mecanique de velo (en progrès quand meme) on demandera alors a un mecano de le faire et la ca va monter vite aussi. c'est le seul souci du montage carte.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
ah une petite chose aussi si tu debute en freeride, prevois un budget protecs+ casque ;)
greendog7
greendog7

inscrit le 14/2/07
27 messages

bonjour a tous.merci de vos conseille j'ai une preference pour le mondraker level avec son raport qualité/equipement/prix . les protection+le casque sont deja acheter electr-on.com