pablO
pablO

inscrit le 17/4/09
499 messages
Moi je pense ke tu tecroule comme une mer** ... soit + rigide a la fin met toi + vers l'arriere ... tu vera ca va passer tt seul ...
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
"tom_de_stras" disait:
"lovv" disait:
Tu n'apprendras rien sur une bosse plus petite.
t'as peut-être commencé le dirt tout de suite avec des doubles comme ça ?!?! une table c'est l'idéal pour apprendre les mouvements pour les impultions :roll:
A partir du moment ou il a déjà été sur une double je en vois pas en quoi ça va le rassurrer d'aller sur des sauts qui te permettent de te mettre en déséquilibre. Quand une bosse est petite, soit tu sais déjà sauter soit tu te prends un décollage, un vol et un atterrissage en un temps minima, si tu va sur moyen ou plus gros tu as le temps de décomposer les phases Après les tables ça te donne pas assez la notion de trou qui sera toujours dans le dirt et je trouve que mettre des palettes pour faire dépasser 20cm de bosse est 10 fois mieux que de faire la phase apprentissage de saut, puis maitrise de la peur. Le dirt c'est flippant et il faut se lancer une seule fois, ceux qui se plantent c'est ceux qui hésitent. Savoir sauter est une chose, maitriser sa peur en est une autre.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
trés bien parler lovv tes deux derniére phrases sont les meilleur elle résume se qu'est le dirt et souvent pourquoi tu tombe
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"pablO" disait:
Moi je pense ke tu tecroule comme une mer** ... soit + rigide a la fin met toi + vers l'arriere ... tu vera ca va passer tt seul ...
+1, tu es trop centré sur le vélo, pas assez en arrière, et comme tu piques un poil trop du nez, tu n'as pas assez d'amplitude ave cles bras et ton corps pour absober la réception :wink:
lau66
lau66

inscrit le 7/1/07
77 messages
il faut faire de la musculation mon petit!!! non je rigole!!!! tu es tro souple tu tien pa assez ton bike avec les jambes et les bras !! non selement tu arrive tro vite et tu es long mais maintenant il faut acheter 1 casque!!!! tu vera moi aussi jai eu peur au début sa va passé!!! a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in