xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut, voila j'ai reçu ce matin le cadre et j'ai commencer à monter des pièces mais j'ai un gros soucis !! sur le boitier de pédalier, il y a pas de trous pour mettre un antiderailleur ISTG comme sur mon p2 ! j'ai vraiment pas envie de mettre un derailleur avant c'est galere !! comment faire ? voila une photo http://xxfredxx.free.fr/DSC_0006.jpg j'espere qu'il y a une solution nan ? :shock: et en plus de sa, je vais devoir racheter une fourche , le fourreau est trop court, impossible de visser :twisted:
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
deja c'est pas le fourreau ca doit etre le pivot ^^ sinon ben il te faut un adaptateur :oops: tu t'etais pas renseigné avant d'acheter la cadre ... :?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
j'ai pas fait gaffe à sa !! lol sinan il est beau nan ? il à l'air robuste ! par contre c'est pas le model 2007 le slooping est different... sa se trouve ou un adaptateur ? sa marche comment ? as tu une photo stp
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
le sloopling varie en fonction de la taille. Tu peux mettre un antideraillement non iscg. Tu n'es pas forcement obligé d'acheté une fouche, tu peux laisser la potence depasser de quelques mm ou changé ton jeux de direction pour un plus bas.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
nan je doit avoir le model 2006 ! compare tu verra il est plus fort le slooping sur les models 2007 ^^ mais je m'en fou c'est pas grave... pour la fourche je peu vraiment pas ! la vis n'attendpas l'etoile c'est pour te dire ! la potence tiens qu'avec les vis du côté... :D mais c'est une belle bête j'en suis asser content, voila un model 2007 :wink: : http://photo.pinkbike.com/photo/697/pbpic697990.jpg ha oui et pour mettre le jeu de direction du p2 sur le da bomb, j'ai du yaller au marteau doucement c'est normal ? :oops: bien sur je tapai sur un chiffon pas sur le cadre lui-meme.. c'est du 1/1/8 mais impossible de le mettre a main nu ! meme avec de la graisse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xxfredxx, 12/02/2007
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages

un ts trop slope c'est pas bien nnplus ^^ il est pas mal , effectivement ;) pour les anti : loisirs-vtt.fr loisirs-vtt.fr et un adaptateur rspshop.nexenservices.com

Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages

Tu peux monter ton antidéraillement directement derriere la cuvette du boitier de pédalier. Va voir ici: vttfreeride.com Si personne regarde, à quoi ca sert que Ducros se décarcasse? :-)

R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
ton cadre me plais pas mal... tu pe me donner la longeur de la colone de direction, pour comparer a la mienne car un de ces 4 je vais faire comme toi....... merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est pas un gros problème sur le cadre dabomb....c'est seulement que tu t'es pas renseigner si il était en iscg ou pas :roll: pour le slooping: le vélo sur la photo que tu montres est monté avec une fourche à très grand débattement...comparé au 100mm de ta marzo...c'est clair que l'avant est plus bas donc le slooping moins prononcé quand à l'antiD: tu peut en monter un derrière le boitier de pédalier comme le dit Phil ou acheter un adaptateur (qui va se coincer derrière le jeu de pédalier) comme le dit gus qui va te permettre de monter un antiD au standard iscg....regarde sur crc par exemple si ton pivot de fourche est trop court: enlève toutes les entretoises (cales) si ce n'est déjà fait et cherche une potence moins haute..
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ouai j'ai deja enlever toutes les entretoises, et j'ai tester avec la potence truvativ hussefelt qui est asser courte, ba rien à faire la visse n'atteint pas l'etoile il manque 5 bons cm... mais pour le cadre vous voyez pas la difference ? vers la selle, sur le mien la barre est plus haute que sur l'autre photo... pourtant on m'a garanti que c'est le model 2007 ( amortisseur manitou et absence des patte v-brakes sur le cadre ) pour le pedalier je vais me demerder ouai deja il fau que je rachete un boitier car le cadre est en 68mm comparé au 73mm du p2 :twisted: j'espere que les manivelles iront sur le nouveaux, c'est un axe ISIS je crois et non octalink Remy : la collonne de direction fait 110mm ( j'ai vu sur le site )
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
l'étoile est enfoncée à combien de cm ?? normalement c'est 1 ou 2 pas + ! il existe des potences qui sont super plates, les hussefelt sont vrachement longues en hauteur par rapport à d'autres (j'en ai une)
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
a mon avis il faut changer le cadre..........;; :lol: :lol: j'ai mesurer toutes les pièces de mon shred vont aller en plus avec la pike ca ira super :lol: je t'en débarasse quand tu veux.... c'est vrai que la potense hussefelt est super haute environ 4 cm si tu en trouve une plus basse tu dois pouvoir gagner quelques cm... tu peut en plus remonter l'étoile comme ca ta vis va pouvoir se visser.... ou trouver une vis plus longue.... le truc il suffit qu'il y est une longeur respectable du pivo dans la potence pour pouvoir la serrer correctement ..... pour ton cadre j'arrive pas a voir sur les photos;;; mais il semble y avoir plusiuers ancrages pour l'amortisseur regarde les diffèrents réglages....
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/7/06
210 messages
je confirme la potence Hussefelt est très haute.Essaye de trouver une potence très courte(et il y en à plein...)au lieu de vouloir changer de fourche, sa te couteras moin cher.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
une photo ou deux seront plus explicit :wink: oui mais du coup si je change la potence, j'ai le poste de pilotage trop bas ! je veux qu'il soi plus haut que ma selle. J'ai encore de l'argent de côter je pensai à la drop off 2007 a 250? http://xxfredxx.free.fr/DSC_0002.jpg http://xxfredxx.free.fr/DSC_0004.jpg
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
sympa ce ptit cadre :)
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
OUaip, http://www.bike-mailorder.de/shop/Bike/Vorbau-Zubehoer/Vorbau/Funn-Rippa-Vorbau-2006::3404.html Serait-ce déja mieux?
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages

attend un peu la drop off ca fait peu etre un peu juste vu ce cadre une Z1 ou une fourche dans le genre c'est plus en adequation.... sinon sur le site de dabom le cherry bomb est cadre de cross country dabombbike.com pour la dh et le fr il font quoi??? :lol:

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu devrais essayer une potence plus courte...voir aussi changer de jeu de direction pour un moins haut car sinon il te faudra changer de fourche...et c'est pas le même cout et pour le slooping de ton cadre...t'es sur que c'est pas un problème de taille (celui qui te parait plus sloop n'est il pas d'une taille mini???)
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
aucune idée je trouve pas l'info j'ai chercher partout, mais pourtant j'ai bien le cadre de 2007 ! en taille 18... si sa se trouve tu as raison c'est une question de taille... La drop off passe nickel sur ce type de vélo, va voir les montage sur pink bike remy tu verra ya meme des double T 8) si je change de potence mon poste de pilotage sera trop bas et j'aime pas... autant que j'investisse dans une fourche qui me durera longtemps nan ? et le cadre, il y a bien marquer cross country sur le site, mais c'est en parti faux :lol: il faut voir la gueule du cadre pour le croire, il est aussi baleze que mon ancien big hit au niveau des bases, des tubes et des soudures... de plus comme je l'ai dit, un mec roule pour cette marque il a le meme en rouge et il envoie du tres gros... jamais de casse a part les bielette une fois donc moi je risque pas de peter un truc avec mon petit niveau :wink:
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
"R2my" disait:
attend un peu la drop off ca fait peu etre un peu juste vu ce cadre une Z1 ou une fourche dans le genre c'est plus en adequation.... sinon sur le site de dabom le cherry bomb est cadre de cross country dabombbike.com pour la dh et le fr il font quoi??? :lol:
dabombbike.com

:roll: :D :D c'est du lourd effectivement :twisted:

xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
en ce qui concerne le boitier de pédalier et l'antideraillement, si je prend sa c'est bon nan ? : http://www.mtbikers.com/images/products/g12569.jpg ils disent qu'il se fixe sur le boîtier de pédalier. tout comme celui-ci : http://www.mtbikers.com/images/products/g17225.jpg il se fixe entre le cadre et le boitier de pédalier...
boby91
boby91

inscrit le 6/4/09
325 messages
Oui voila c'est bon sa (les 2) mais achète pas le premier! les roulettess se tordent pour un rien, tu as la truvativ box guide en plus solide dans le meme style que le 2ème.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ba la truvativ box guide est d'origine sur le P2 c'est de l'ISTG donc je peut pas la mettre justement :?
Tancred
Tancred

inscrit le 8/9/06
7 messages
Le truvativ Box Guide existe en non ISCG. Va voir sur Fizzbike, il y en a un pour 32? en solde.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in