grapjeg
grapjeg

inscrit le 11/2/07
1 message
Que pensez vous des cadres carbones, c'est juste pour la route, ou alors c'est aussi valable pour le VTT. Pour moi c'est plutot VTT enduro, alors le poids peut etre deteminant, mais le cadre carbone supporte t'il les 3 ou 4 chutes que je fais tous les jours? J'envisage un scot genius mais j'hesite sur le cadre, je veux pas metre ce prix pour fracaser le cadre en une semaine? A tous grand merci pour vos retour d'experience.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
le carbone ça pète comme du cristal, au 1er choc un peu trop violent il va se péter en 2 à réserver pour la route à mon avis xav_de_stras peut confirmer avec 2 vitus sane cassés en 2 sauts (de 30cm) chacuns
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
non pas du tous le carbone casse pas comme du verre ils l'on utiliser pour le bmx(fourches et maintenant cadres) mais je pensse pas qu'en vtt sa soit tres utile et puis le probleme du carbone c'est que sa encaisse lontemp mais le jours ou sa casse sa previen pas :?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Nan tom_de_stras J'ai cassé 2 fois les pattes arrières alu de mon cadre parce qu'il y avait une paille d'air dans la patte arrière sur toute la série et donc avec la partie arrière carbone le vélo est plus léger mais pour la solidité je ne peux pas trop t'en parlé dsl bon ride
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Les cadres carbone en vtt ca existe mais apres est ce que le surcout et la difference de poids minime se justifie c'est une autre question. Le velo doit réagir de maniere differente un peu avec du carbone mais surtout pour l'enduro et si tu roules pas propre prend un cadre en alu.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
ah oui merde dsl xav, j'avais oublié ^^
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Matos : 1 avis
Pis surtout avec un cadre carbone si tu tombes dans de la caillasse le moindre impact lui est fatal.. :roll:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
le seul cadre carbone de "vrai" enduro est le scott ransom cependant trop recent pour juger la fiabilité.
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Perso je pense que le carbone est a réserver pour le pur xc car je ne pense pas que le carbone soit fait pour résister a des contraintes plus "dure" que pour du xc . Aprés je c'est pas mais bon rouler avec un cadre en plastique me ferait peur(le carbone étant un dériver du pétrole je m'amuse a dire que c'est du plastoc). J'ai encore moin confiance au carbone depuis que j'ai vu un cadre de xc en carbone s'enfoncer avec juste une pression du doigt. :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"vadoor" disait:
Perso je pense que le carbone est a réserver pour le pur xc car je ne pense pas que le carbone soit fait pour résister a des contraintes plus "dure" que pour du xc . Aprés je c'est pas mais bon rouler avec un cadre en plastique me ferait peur(le carbone étant un dériver du pétrole je m'amuse a dire que c'est du plastoc). J'ai encore moin confiance au carbone depuis que j'ai vu un cadre de xc en carbone s'enfoncer avec juste une pression du doigt. :wink:
dire que c'est du plastique c'est un peu abusé meme si c'est "vrai". le carbone se presente sous forme de fibre tressée puis recouverte de "plastique" mais il peut etre tres solide et a de multiples usages (formule 1, voitures, aeronautique...)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in