SexandRide
SexandRide

inscrit le 9/2/07
89 messages
Salut,jsuis nouveau et jsuis un noob du vélo :D J ai un Vélo de XC mais ca me soule,j'aimerai bien changer et faire le fou dans les airs :D et dans la foret.J'en ai conclu qu'il fallait du freeride en gros. Vu que j'ai un budget de SDF jpeux pas accrocher le tout suspendu et je me suis renseigné sur les vélos de freeride semi rigide.Je voulais savoir ce que vous en pensez,vu les gaps a prendre ca fait pas un peu light le semi rigide?et quel différence entre un vélo de meme géométrie a peu près qui est pour dirt et un autre comme le SUNN forest jump qui fait un peu tout? en gros le semi rigide en FR c est pas chaud?
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
Salut , il y a des vélos étudié pour ta pratique, ce sont des freeride hardtail . Composé d'une grosse fourche devant ( 130-150mm ), de roues costaudes et position typée freeride. Le sunn est prévue pour cela, bien que son équipement soit un peu limité ( une tora en freeride ... :? ) . Et puis ce n'est pas parce que tu te décides a faire du freeride que tu vas tout de suite sauter une barre de 4m ..... Je pense que pour débuté dans ce domaine, un freeride hardtail est l'arme utile, cela t'apprends a rouler propre ( pas de suspension arriere pour ratrapper les erreurs ) et ce n'est pas trop cher . Moi j'ai un commencal absolut al2 2006 qui est de cette catégorie , j'en suis très content et c'est un type de vélo très polyvalent. Tu peux aussi t'amuser en champ de bosses avec ces vélos , car sauts riment souvent avec bicross ou dirt ... Quel est ton budget ? 1000 euros environ ?
SexandRide
SexandRide

inscrit le 9/2/07
89 messages
Merci d'avoir répondu si vite. :P J'ai un budget de mille euros grand max ouai.Mais j'avais reperé le vélo que tu as et je me demandais si ca allait et tu réponds oui apparamant :D j'ai vu le sunn drac aussi mais bon plus street a ce que j ai compris.J'ai vu quelques Kona aussi mais je m'y connais pas trop :?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tu peux regarder du coté des Qbikes shaolin d'occaz, j'en ai un et je te le conseille vivement si tu veux envoyer en FR/DH hardtail ;)
KonCept
KonCept

inscrit le 20/9/06
278 messages
Freeride Hardtrail ! Va Sur Norco !! http://www.norco.com/2007bikes/Mountain/ShoreFreerideHT/
SexandRide
SexandRide

inscrit le 9/2/07
89 messages
Ok merci les gars je notes je notes et maintenant je gardes le sou :D
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Ouaip mec!! Alors possédant moi meme un Norco Torrent, je te conseille vivement un de chez Norco!! Perso, la géométrie est top, descente!! Le mien est super vif, maniable, joueur!! Une bête! Norco, ce sont les freerides hardtail par excellence!! Sinon si tu veux + de polyvalence, un Stuff pourrait faire l'affaire. Ou encore un Vario Tequila? Je ne sais pas s'il le font encore. http://www.sodicycle.com/
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
Moi, c'est mon conseille, prend un Kona Shred à 760 ? : au fil du temps tu changes la fourche et les freins et t'as un super velo hyper resistant, joueur et tres polyvalant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fox2
fox2

inscrit le 13/8/05
11 messages
Salut, je viens tout juste d'avoir le sunn forest jump (mercredi pour etre précis) donc c'est sur je vé pa pouvoir t'en écrir long mé ce que je peu te dire c'est qu'au niveau polivalence il est pas mal, le look jle trouve super et la couleur pass partout. Par contre moi g changé le pédalier et la transmission arrière directement. Et puis pour la fourche sa me suffit mé sinon je conné pas ses capacité en freeride.
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
Je suis d'accord avec vous . Les norco de freeride semi-rigide sont vraiment terrible . Sinon vas voir chez iron horse, avec le yakusa chimpira, tu lui mets un derailleur et il est parfait ! Mais après comme tous choix de vélo il faut voir quelles marques proposent les magasins vers chez toi et quelles sont les disponibilité de ces vélos .
jessyom01
jessyom01

inscrit le 17/4/06
52 messages
salut !! perso j'ai le norco sasquatch de 2006 et je peux te dire que j'envoi du gros c'est vrément le velo par exelence un pe plus chere certe mais tu sera deja sur quelque chose de gros !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages

salut voilà d'occase tu as ca qui est pas mal: velovert.com velovert.com velovert.com velovert.com --> tres bon cadre et avec les sous qu'il reste tu peux te racheter une fourche avecc plus debattemnt style drop off! velovert.com velovert.com -->tres bon bike bien equipé velovert.com velovert.com velovert.com velovert.com velovert.com velovert.com -->ce dernier est un peu au dessus de ton budget,mais c'est une bombe voilà sur ce bon choix! :wink:

SexandRide
SexandRide

inscrit le 9/2/07
89 messages
Merci bcp les gens ca fait plaisir :D
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
A te conseiller prend le norco sasquach ou torrent il sont trés bien équiper et en freeride c'est des bétes!!! NIveau fourche je pourait te conseiller une boxxer avec uturn donc réglabe,ou une pike wala bonne soirée!
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
salut moi je vend un vtt giant stp 2 équipé dh: fourche marzo am 3 130mm(479e) un pneu maxxis hight roller 2.35(53e) un disque a l'avant(150e) le velo vaut donc plus de 1250e et je le vend a 600 e. si sa tinteres appele moi au0466486932ou envoie moi un mail a:campion.martine@wanadoo.fr ps:le velo est en taille M et en super etat
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
pour du freeride hartail ceux qui ont une bonne reputation c'est planet X et tu peux en trouver pour ton budget. Sinon Il y a les tequila de chez Vario un 2004 ca serait bien pour toi apres chez les grandes marques le prix grimpent tres tres vite. Un freeride hartail si tu apprends avec tu peux etre tres efficace et le jour ou tu passes sur un tout mou la tu te fais super plaisir. Regarde aussi les scott voltages tu en trouves a 1000 euros et tu peux deja envoyer avec
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
SexandRide
SexandRide

inscrit le 9/2/07
89 messages
en premiere page c'est le norco torrent,pas les sasqatch.Le sasqatch je sais pas trop combien il coute exactement en euros,il fait 1199 dollars ce qui équivaut a environ 1100 euros je penses :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
leseb
leseb

inscrit le 13/4/06
10 messages
Je viens dans la conversation car j'en suis au même stade. Que pensez-vous de la gamme Scott Voltage? J'ai envie d'un bon compromis...pas un truc de dingue hors budget, un peu comme notre ami. Bref un truc sympa évolutif pour faire le « saut » du xc au freeride mais en même temps pour aller faire une ballade avec ma chérie le dimanche sur terrain roulant. Je sais, je suis pénible le beurre, l?argent du beurre et la crémière? ;-)
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
"SexandRide" disait:
en premiere page c'est le norco torrent,pas les sasqatch.Le sasqatch je sais pas trop combien il coute exactement en euros,il fait 1199 dollars ce qui équivaut a environ 1100 euros je penses :wink:
Le bike noir et jaune est un Sasquatsh...je l'ai vu de mes propres yeux! ET les comparaisons $..?...sont à éviter, les prix francais sont vraiment superieurs aux prix americains. Pour le prix faut contacter Sodicyle Lyon Le Torrent ne se fait plus, mais il en reste à Sodicycle il me semble.
Ratus Bleu
Ratus Bleu

inscrit le 8/1/10
37 messages
Bon d'après c'que disent les gens, le budget, l'équipement -certes il est assez limité pour environ 1000?, mais cela permet de faire évoluer le spad en partant sur la base d'un bon cadre- ceux qu'il faut retenir ce sont les Norco (Sasquatch ou Big foot/Kompressor), le Commencal Absolut Al2 ou bien encore le Sunn Forrest Jump En tout cas c'est ceux que moi j'ai retenu :lol:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
"Ratus Bleu" disait:
Bon d'après c'que disent les gens, le budget, l'équipement -certes il est assez limité pour environ 1000?, mais cela permet de faire évoluer le spad en partant sur la base d'un bon cadre- ceux qu'il faut retenir ce sont les Norco (Sasquatch ou Big foot/Kompressor), le Commencal Absolut Al2 ou bien encore le Sunn Forrest Jump En tout cas c'est ceux que moi j'ai retenu :lol:
Tres bien!!! C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai acheté mon Cadre de Norco et hop hop le vieux matos dessus, et évolution.... et maintenant, c'est une bête!! :wink: