budokan
budokan

inscrit le 26/1/07
11 messages
Salut tout le monde, Voila , je viens de me remettre au VTT apres un an d'arret. J'ai un vieux Trek Fuel dont je me servais pour faire un peu de tout, Montée descente saut et ballade sportive. Je suis pas un dieux en saut (loin de là). Je suis à la recherche d'une machine polyvalente qui me permet de faire un peu de tout, sachant que je suis pas un fan de montée (mais c'est bien connu ,tout ce qu'on monte on le descend). Donc j'ai repéré un Coiler (stinky un peu rude à tirer en montée) qui me semble pas mal pour cette pratique. Que pensez vous du Kona ? Avantages , inconvienents? Sachant que mon budget est de 2000?. Merci d'avance
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
excellent bike bien polyvalent mais :arrow: tests de matos, le mien entre autres pour plus d'objectivité :lol: (coiler 2006, sam botte) http://www.vttfreeride.com/matos/spad-132-kona-coiler.html
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Le coiler est un super bike, largement suffisant en freeride si tu ne vis pas à la montagne.
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Matos : 1 avis
En descente le Coiler est très à l'aise mais en revanche il est un peu en dessous de ces concurents en montée notamment à cause de son embonpoint. Dans la même catégorie de "vélo-à-tout-faire" très en vogue en ce moment tu as : [list]# Lapierre X160 # Sunn Kern # Specialized Enduro # Mondraker Foxxy # Commencal Meta # et tant d'autres ... [/list:u] Explore un peu toutes ces pistes et n'hésite pas à consulter les Test de matériel réalisé par les forumeurs. Si tu as d'autres questions sur un bike en particulié c'est avec plaisir que nous y répondront :wink: A+ et bon choix
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
bon bike mais arrive vite en fin de course (je parle pour moi, le 2005) la suspension est trop linéaire, aussi le bike est lourd. sinon c'est le top pour s"amuser, c'est super solide, bien rigide tu peut toucher à tout avec ;) ++
dubnono
dubnono

inscrit le 6/4/09
114 messages

Ca tombe bien, je vends le mien : velovert.com Le coiler est un vélo très amusant, facile a prendre en main mais c'est vrai que son seul défaut c'est son poids un peu plus important que les autres dans la gamme des enduro. Cela dit, question fiabilité, y'a pas de souci!

freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
yes man ....c est un super bike (dans peu de temps mon coiler 2006 en test ).....cadre super costaud ...tres maniable .....super geometrie ... bike bien sympa mais si tu prend le modele standart ;;; faudra que tu change pas mal de composant ....car comme tout bike de qualitee .... c est le le cadre qui a ete previliegier au detriment des periferiques ........... question assension ce nest pas du tout son fort ....car le coiler d origine pese 17 kg ( 1 kg de moins pour le coilair ) ..... donc c est un bike a profil plutot descendant mais qui pourra;; si tu a les jambes rouler pas trop mal sur le plat .... mais dans tout les cas oublie les cotes..... voila bon ride
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
Bonjour. Et que pensez-vous du Prophet de Cannondale? On me le propose à 1500 euros neuf, est-ce un bon plan, pour la même utilisation que Budokan? Merci à vous
dubnono
dubnono

inscrit le 6/4/09
114 messages
"freineurfou" disait:
..... donc c est un bike a profil plutot descendant mais qui pourra;; si tu a les jambes rouler pas trop mal sur le plat .... mais dans tout les cas oublie les cotes..... voila bon ride
Non tu peu quand meme monter un peu, faut se faire les jambes un minimum
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
ou la ....alors monter tres peu.... mais il est vrai que le mien est monter fr/dh et qui pese 19 kg alors !!!!!!!! bientot en test .... bon ride a toutes et a tous
dubnono
dubnono

inscrit le 6/4/09
114 messages
"freineurfou" disait:
ou la ....alors monter tres peu.... mais il est vrai que le mien est monter fr/dh et qui pese 19 kg alors !!!!!!!! bientot en test .... bon ride a toutes et a tous
Le mien aussi est en dh mais tourne a 17 kg : voir l'annonce pour le montage. Par contre j'ai gardé les 3 plateaux du pédalier!
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
il serai sympa de voir ton spad ...que je puisse comparer avec le mien .....par contre le mien etait d origine en double plateau et maintenant il ne reste plus que le 32 flasquer ........mais au fait tu est sur qu il pese 17 kg en montage fr /dh ????? @ ++
dubnono
dubnono

inscrit le 6/4/09
114 messages

Il est passé a la pesé en magasin. Ce qui fait gagner du poids c'est les pneus michelin Mountain x'trem (equivalent dh24) en tringle souple qui sont super léger. La 66 RC par contre fait bien ses 3 kilos! J'ai upload une photo pas terrible mais tu peu voir un peu le montage. vttfreeride.com

dubnono
dubnono

inscrit le 6/4/09
114 messages

A voir aussi le test du coiler dee-lux sur VTTfreeride : vttfreeride.com Ps : le sien fait 19kg avec du Minion en 2.7 et 2.5 J'ai aussi changé ma jante arriere (passé en mavic), la potence (race face diabolus 50mm) et le cintre.

lerider360
lerider360

inscrit le 29/1/06
264 messages
Perso le coiler est une bombe ?tres maniable et surtout tres jolie :D ! a toi de voir
franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages
un très bon vélo ! ce bike est vraiment polyvalent, tu peux tout faire avec :D perso je touche a tout, enduro dh fr et comme j'ai des amis dirter, je dirt un peu, pas des truc énorme mais ca passe bien. Par contre le mien pese entre 18 et 18.5 kg ( montage d'origine ). Cela ne m'empeche pas de mettre dans le vent en montée des gars avec des vélos de rando a 13 kg ! :D Bon faut dire que j'ai un passé de grimpeur :roll: Conclusion : excellent bike, costaud et beau ! a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in