xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Salut tout le monde, En fait, j'aurais voulu savoir si il y avait des possesseurs de bmx ici, et si ils pouvait me conseiller: je voudrais m'en acheter un pour faire du street, mais je ne veux pas investir de trop (pas plus de 200 euro), car de toute façon, je débute... Je voudrais quelque chose de bon et d'assez solide quand même, mais le problème est que je n'y connais absolument rien (je ne sais même pas faire la différence entre un race et un street!)... Merci d'avance
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
Matos : 1 avis
Il y a des forum de BMX pour ta question :wink: la différence entre la race et le street, un bmx de race est souvent en alu donc trés léger,et ce pratique sur piste de "race" le bmx typé street sont en chromo, donc plus lourd, plus court en générale, pour permettre de faire des figure. maintenant pour ton budget en neuf tu n'auras pas grand chose de bonne qualité, le pas cher coute cher, maintenant tu as des occasion parfois intéressantes, si tu débutes prends un bmx d'occasion, mais tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber, les cadres en générale ne bouge pas, mais la fourche, les roues et les roulement voir l'axe de pédalier sont parfois à changer et là tu vas payer... regarde vers les occasions pour ton budget.
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
forum 1 Forum 2 petites annonces BMX TAMTAMSHOP etc... Après Google est ton ami
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
ben merci beaucoup pour les précisions...a+!
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
pourquoi les occaz? moi je me suis trouvé un felt ethic a 300? neuf rien a redire. Ya plein de bmx interessants dans ces prix là (surtout en ce moment). Par contre ça te fait sortir 100? de plus...
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
je suis d'accord avec toi mais son budget est 200eu
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
oui mais l'occaz en bmx ça peut etre a double tranchant, tu peux avoir un cadre d'apparence en bon etat et en réalité pourri de microfissures... Investir 100? de plus est a mon sens plus sage, sauf si tu connais bien le proprietaire (et son utilisation) du velo que tu va acheter. Maintenant c'est sur que dans les occaz, ya du lard et du cochon.
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
tiens tu as celui ci ici bien dans ton budget
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Merci mais c'est vrai que j'aurais quand même un peu plus confiance en achetant un neuf... sinon par hasard, personne aurait les prix des gammes felt ou eastern?
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Alors chez flet pour 2007: Le ethnic est a 329 euros Le heretic a 289 euros Le base 18.5 a 289 euros Le base 20.5 a 319 euros Chez eastern: Le ace of spades en 20.5" a 599 euros Le sequence en 20.5" a 449 euros Le metalhead en 20.5" a 399 euros Le battery en 20.25 a 349 euros Le 9-volt en 18.5 a 299 euros Le Jane en 21 a 579 euros L'element en 20.75 a 429 euros Le shovelhead en 20.5 a 379 euros Le traildigger en 20.5 a 329 euros Le traildigger platinum en 20.75 a 299 euros Pour eastern,les BMX sont plus cher que ton budjet,je vais te donner quelques BMX qui pourraient etre plus dans ton prix! DK bicycles step-up en 20 a 259 euros Diamondback grind a 229 euros Diamondback viper-x a 219 euros Pour les liens et les photos demande moi ! :wink: A+
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
oufti c'est cher ces ptits machins là!...mais j'imagine que quand t'achete du eastern, normalement c'est pas trop de la merde hein... mais bon ça reste cher!
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Ouai c'est sur c'est hyper cher pour les petits budjets ,moi perso je te conseille le diamondback a 219 euros! J'en est monté un pendant mon stage c'est un bon petit joujou pour le prix ! :wink: Vraiment super pour débuter!
basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
Si tu veut j'ai un aestern élément en bon état a vendre. Pour plus d'info=>MP. Il y a pour environ 700? et je le vend vraiment pas cher.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Cher, oui, comme tous les vélos de bonne qualité...Mais comparé a un Vtt, ca l'est moins :)
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Sa dépent il y a des BMX a 900 euros ! A ce prix la tu peux avoir un bon bike
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Pour un bmx a 200 euros je te conseille le Specialized Fuse 1,j'ai un pote qui l'a et c'est vraiment une tuerie ce velo!Il pèse environ 13 kg il a un équipement d'enfer(surtout les freins,avec les gaines antifrictions(!)) mais surtout il est incroyablement nerveux,pour l'avoir essayé sur une piste de race je peux dire qu'avec cet engin tu peux accèlerer à une super vitesse,c'est le jour et la nuit par rapport à mon GT.En plus il est solide,mon pote est assez bourrin et depuis un an rien n'as plié.Seule tâche,les pedales qui accrochent peu dans la boue(rajoute 15E à ton budget et c'est reglé). Je ne pense pas qu'il soit aussi solide qu'un spad à 300euros ou plus,mais pour débuter et/ou si tu est propre il est parfait! :twisted:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
merci beaucoup, j'avais pas encore regardé du coté de specialized! Mais petite question: ton pote il l'utilise en street aussi (parce que tu parles de race dans ta réponse)?...
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Il l'utilise en street aussi,avec des petits sauts de marches,des rotations foirées,des bonnes pelles et des gros tremplins pris à 30 a l'heure ,le velo n'as pas bronché d'un poil. Il à 3 tubes en Cromo (oblique,supérieur et direction) et des axes de 14mm.Pour le street on débute,mais le velo a pas mal encaissé sans aucun souci.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
ouais, enfin bref, ça m'a l'air d'être un gros bourrin comme moi!Et si tu me dis que le bike tiens bien, c'est bon ça... Mais au fait, comment c'est possible de rouler normalement sans frein avant?ça doit être bizarre quand même...
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Non on s'y habitue trés vite , des riders roulent mêmes en brakeless pour te dire (sans frein ). La je trouve que c'est dangereux! :twisted:
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
"lebiker51" disait:
Sa dépent il y a des BMX a 900 euros ! A ce prix la tu peux avoir un bon bike
Les bmx pros genre Dave Mirra ou autre... faut compter dans les 2000 euros... Sinon le traildigger est niquel ! un pu cher pour toi mais niquel
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Ouai enfin lui c'est pour débuter aussi ! :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in