hachoir
hachoir

inscrit le 6/4/09
64 messages
Salut j'ai arrété le bmx il y a 15ans et là a 34 ans :cry: :cry: :cry: je voudrais reprendre la discipline mais en 26" maintenant, pour faire un peu de 4X, DH,freeride, dirt a mon niveau...( au desepoire de ma copine qui me dit tes conneries c'est pour les gamins :roll: :roll: :roll: ) j'hesite entre un TS ou un semi rigide et entre ces 3 bikes: SCOTT VOLTAGE LIMITED 2007 ou NORCO 4X 2006( ristourne) et kona howler.Donné moi votre avis( je regarde souvent test de materiel) sur ces velos ou une autre marque.
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Matos : 1 avis
Salut, Pour ce que tu veux faire un TS avec environ 100mm de débattement est pas mal(merci le dos!),et le Howler et le 4X sont tous les deux des super velos,donc choisis celui qui te plais le plus, le "coup de foudre" quoi,demande à l'essayer avant de l'acheter et après éclate toi! :D
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
le norco a l'air diablement efficace , et moins courant qu'un howler mais après a toi de choisir suivant tes gouts !
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
le norco 4X le scott yz limited v2007 http://www.vp-cycles.com/catalog/images/VTT%20SCOTT/205242.jpg le kona howler 2007 http://img207.imageshack.us/img207/7204/2k7howlerblowupus5.jpg 2 tout suspendus pour 1 hardtail ^^ J'ai le scott yz0 (voltage) de 2006, tu pourras aller voir dans la section test de matos. J'ai testé un peu le howler 2006 cet été et j'en ai pensé que du bien, pour ce que tu veux en faire, il sera parfait. Bien polyvalent comme il faut. Quant au norco 4X, je ne sais pas trop ce qu'il vaut mais il a l'air trop typé 4X (comme son nom l'indique justement). J'ai juste essayé le sasquatch, tj chez norco (mais semi rigide donc pas grand chose a voir). Niveau equipement, ça a l'air de se valoir. Par contre le 4X semble etre equipé d'origine des roues DP20. A changer tout de suite, experience perso, elles étaient montées egalement sur mon scott (tj voir test de matos :wink: ) Je pencherais donc vers le howler. Je trouve le 2007 plutot réussi en plus.
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
moi je dit si tu a le budget qui peut suivre un pti montage perso sur la base d'un Cowan DS et pourqoi pas avc une marzocchi 4x ... edit:http://www.konaworld.com/FRAMES/2K7_COWAN_Frame_big.jpg
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Mais pourquoi toujours le Kona Cowan, c'est un bon cadre certes mais le Norco est carrément plus rare ! Je vote Norco avec conviction, le 4X à l'air vraiment bien né, et puis il remplace le Norco 4by un autre excellent vélo !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
C'est just que le norco je le trouve pas beau du tout , aprés c'est peut etre une monstre de 4x mais je l'aime pas .
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
et les prix des 3 joujous? :P
redbull73300
redbull73300

inscrit le 31/8/06
120 messages
Moi il y a un truc que je necapte toujours pas pourquoi cet année le Howler a augmenté, en 2006 : environ 1600 ? en 2007 : environ 3000 ?
hachoir
hachoir

inscrit le 6/4/09
64 messages
le howler en 2006=1690 euros en 2007=1890 " et pour le revendeur c'est 1072 euros HT :shock: :shock: :shock: , un copain m'a montré les tarifs kona pour les revendeurs ils les ont a pas cher :( :(
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
1072? prix d'achat c'est pas abusé. Ton revendeur marge a 1.7. C'est normal si tu veux faire tourner ton magasin, a quoi bon vendre des produits avec une marge ridicule? Compares par exemples les marges dans les fringues. Le magasin va avoir un jean d'une marque X tres connue a un prix d'achat de 5? ht alors que tu va le retrouver dans les rayons a 80? pvttc... Et encore c'est pas le pire, je suis opticien et vaut mieux pas que je te donne les marges de l'optique, je me ferais traiter :-D
hachoir
hachoir

inscrit le 6/4/09
64 messages
Salut sambotte ,il faut bien gagner sa croutte mais quand j'ai vu les tarifs du Stab Supreme, Stab Deluxe j'etais sur le cul. :shock: :shock: :shock: Merci pour tes conseils je pense prendre le norco. sympa ton blog et j'aime bien ton scott avec le guidon blanc. A+ ooooopppptttttttiiiiiiiicccccccc 2000 :wink: :wink: :wink:
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
prend un tout suspendu ca ménagera tes vieux os! :wink:
hachoir
hachoir

inscrit le 6/4/09
64 messages
Mes vieux os :cry: :cry: :cry: toi ausi un jour tu auras mon age petit chenapan :wink: :wink:
KonCept
KonCept

inscrit le 20/9/06
278 messages
Perso Moi je Prendrais Le Norco [Marque Canadienne qui m'inspire confiance] et Aussi pour le Style du Spad tro beau ligne super fluide A++ Et Bon ride a Tous !
KonCept
KonCept

inscrit le 20/9/06
278 messages
Escusez Moi mais La photo du Norco 4x Qu'a Mis Sam Botte et pô la bonne ! Norco 4x 2007 http://img254.imageshack.us/img254/2017/191mh8.jpg
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in