Bonjour,
je voulais savoir comment trouvez-vous le Scott YZ 35 pour débuter ?? Où si vous aviez un autre vélo à me présenter...
PS: Je ne dispose pas d'un très gros budget ( environ : 500?)
Merci...
Sur ce vélo les jantes sont très fragiles je les ai niké en très peu de temps, alors si tu veux etre un peu bourrin laisse tomber a mons que tu a de l'argent a remettre dans des jantes. Ou sinon il y a le STP 2 pour ton budget
Ba enfete je vais faire un peu de dirt et je vais aller dans des terrains de vélo pas loin de chez moi. Oui j'ai vu le stp2 mais je ne sais pas ce que valent les freins V-brake???
ben moi j'ai les 35 il est bien mais comme je te dit il faut changer les jantes apres le reste sa va quand tu debute, et le STP 2 il a pas de disc et les donc ils sont kif-kif...
Ben le YZ 3 c'est le même que le YZ 35 sans les freins à disque
Mais avec la différence de prix tu peux investir dans une fourche
Moi j'ai le STP 2 et les v-brakes tiennent très bien
Mais je te conseille le STP 2 pour une utilisation dirt
Parce que :
-mono-plateau + anti-déraillement
-cadre plus sloping que le Scott
-fourche d'origine un tout petit peu mieux sur le STP
Mais le YZ3 2006 a les freins a disque je suis allé le voir dans un magasin hier, il vaut 500? je croit et il était a 400? donc peut etre que je vais le prendre...
salut !! je suis mecano chez veloland metz et je te di que les V -brake du stp 2 sont nikel il se regle a la perfection et il freine vrement bien par contre tu aura des problème avec le pedalier car 100 % des stp qu'on a vendu son revenu au mag car le pedalier étais mort !! il se bouffe vite au nivo de laxe du boitier de pedalier !! @+ sinon nikel anti deraillement pour l'instan pas de prob niveau dla fourche GIANT on bien réussi leur stp !!!!
Si tu veux faire plus du polyvalent, genre aller en forêt, faire des descentes, mais avec des jumps, plutot le Scott. Mais pour Street - Dirt, le STP, la potence courte, la géométrie plus compacte et le monoplateau c'est mieux
Ba moi je vais plus faire des descentes avec des sauts en forêt mais je vais aussi faire quelque fois du dirt mais je pense que je vais prendre le scott...
PS: désolé de ne pas avoir repondu avant...
Salut a tous! Moi aussi j'hésite entre acheter un scott et un stp chez giant... D'autant plus que je n'ai pas un gros budget te que c'est seulement pour m'amuser. Quel est le meilleur rapport qualité/prix svp.
Merci
Scott est cher et a un mauvais qualité prix
je prends par exemple le STP0 et le scott YZ0
le Stp 0 a une Dj3 et le scott une Dirt jump comp
enfin ca ca m'a marqué a ce prix la avoir une comp !!
Est ce que si on se tien a quelques sauts en tant que débutant suffisent pour fracasser les pièces. Personellement je ne connais aps mon niveau j'ai fait beauoup de motocross et j'ai une assez bonne experience des sauts est ce que ca change en dirt?
Si tu pouvais répondre a ces deux questions en meme temps sa serait xool merci !
Ben si tes propres sa peux aller en tant que débutant pareil sur des dirt le tant que tu ne tape pas mais une bonne chute et les jantes crack et aussi si tu fais des déhanché remets les bien car elle suporte pas de trop non plus.
Alors a la limite un stp pourrait largement faire l'affaire?
Juste une derniere qurestion les freins a disque sont-ils vreiment indispensable en dirt?
Merci.
non ils ne sont pas trop indispensable des potes a moins sont en v-brake et sa va bien y a pas besoin de gros freinage. Apres pour le STP prend le 1 si tu peux...
inscrit le 26/1/07
11 messages