romano42
romano42

inscrit le 10/4/09
84 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous! J'ai donc decider de crée se post pour ceux qui possèdent un [color=red]Vprocess[/color] (Blue Fr, Black FRX, Redlite et Black DH) ainsi que suite a la demande les [color=red]Vprocess2[/color] de chez Lapierre. Histoire d'échanger des infos sur les réglages ou les modifications a apportés sur cette gamme. Pour ma part j'ai un Blue Fr revue a ma sauce dont je ferais une présentation dès que j'aurais pris des photos. Sinon [color=red]le post et ouvert avec plaisir a tout ceux qui désirent avoir des informations[/color] sur les Vprocess. En éspèrant que ce post puissent interesser du monde. Sportivment Thomas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par romano42, 23/01/2007
Tier
Tier

inscrit le 21/1/07
30 messages
Slt Moi je possede un Blackfrx . Jai changé les frein hone contre des hopes et la potence contre une thomson 50mm . sinon il est d'origine . c le dernier modele cad anné 2005. et je l'ai acheté en juin 2006. il est tout equipé en saint (derailleur pedalier ) fourche 66 etc.. D ailleur je compte le vendre ( en le remetten d'origine les frein et potence ) combien pensé vous que je peu en tirer ? voilou .
romano42
romano42

inscrit le 10/4/09
84 messages
Salut Tier! Tout d'abord pourquoi le vends-tu? Sinon je pense que suivant l'état du vélo tu peux essayé d'en tirer entre 1700? a 2000?.Une fois d'origine, tu fait une révision générale et tu vois. Pour astuce pour choisir un prix de vente tu va sur vélovert et tu tape Black FRX dans les annonces et là tu regarde a peu près les prix. Ensuite met le a un prix correct, a peine au dessus de ce que tu peux en attendre (genre 100?) et puis tu le baisse éventuellement, a moins qu tu ne soit pressé de le vendre et la il faut directement mettre un prix bas. Voilà! Bon ride. @ plus sur le forum
Tier
Tier

inscrit le 21/1/07
30 messages
je veux le vendre pour changer . C 'est pas que j'en suis pas content mais j'ai envie de changement . Puis je vit une region ou ya plein de pur spot mais faut allé les cherché donc je voudrai un bike qui grimpouille un peu mieu avec un systeme de pivot virtuel (ou fsr chez spé ....) . parce ke le blackfrx on diré que tu fait la traversé de l'altantique quand tu monte trop longtemps . A l'epoque ou je l'ai acheté cété tre difficile d'avoir un bike assez polyvalent maintenant c plus le cas ils font des machine extra en descente et qui monte assez bien . Sinon t'as pas eu des problemes a la fixation de l'amorto a l'arriere ? car moi jai ete obligé de refaire un axe car leur vis cété vraiment de la bidouille . celui d'origine d'uncoté cété sur l'axe normal ( sof ke cété pas pile le diametre donc jeu , passe encore) mais de l'autre coté cela porté sur le filetage vive la finition ! sinon a aprt ca c un bike nikel surtout les equipements top . le groupe saint execptionnel !
romano42
romano42

inscrit le 10/4/09
84 messages
Moi j'ai mis un amorto Fox DHX, j'ai garder les axe d'origine mais j'ai fait faire des buselures sur mesures par contre et donc pas de jeu mais je suis d'accord que d'origine c'est pas le top. Thomas
romano42
romano42

inscrit le 10/4/09
84 messages
Voilà donc le déscriptif de mon bike: Modifications: - Amorto Fox DHX3 170mm (Marzo Boss 150mm d'origine) - Fourche 66RC 170mm (Marzo Z1 Fr 130mm d'origine) - Couronne + Bash Race Face - Jantes Deemax (Mavic Crossland d'origine), montée avec Pneu Maxxis High Roller en 2.50 a l'arrière et 2.70 a l'avant. Voilà les photos: - Avant: http://img263.imageshack.us/img263/5894/bluefr29qa.jpg http://img263.imageshack.us/img263/2056/bluefr30cc.jpg - Après: http://img263.imageshack.us/img263/4629/bluefox66rcdeemaxracefa6ns.jpg http://img242.imageshack.us/img242/5140/bluefox66rcdeemaxracefa3aq.jpg http://img153.imageshack.us/img153/5958/bluefox66rcdeemaxracefa2yc.jpg Je ne l'est pas encore essayé avec les mofis, il vient juste d'etre fini la car j'avais commander les pièces et elles ont mis un peu de temps a arrivées suivant lesquelles c'était et j'ai fait comme dit précédement faire des buselures d'amortisseur sur mesure par un ami. Verdict lors du test et après avoir effectuer les régalges.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Vprocess2 marche aussi ou pas ? :)
romano42
romano42

inscrit le 10/4/09
84 messages
Aller que les p'tits jeunes de chez Lapierres soit les bienvenue ! :)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Je suis sur 160, avec le vprocess2 et ca marche d'enfer :)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"ZRTst" disait:
Je suis sur 160, avec le vprocess2 et ca marche d'enfer :)
photo please :D
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
clair que le X-160 :) sa marche du tonnerre !! :=)
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
je suis aussi un heureux posseceur d'un x-160 LT. Avant tout : t'es pas malade de changé le débatement de ton amorto de 20 mm comme ça ? tu dois modofier toute la géométrie du cadre ? il ne doit plus travailler aux endroits prévu, et va surement pété... non ? dites le moi si je me trompe, mais là je suis choqué :shock: ! Donc, pour en revenir à moi, j'ai un x160 lt, que j'utilise en freeride, et je vois vite que ce n'est pas son téain de prédilection :slopping du carde peu prononcé, amorto qui fonctionne que sur les gros chocs (ou mal réglé ?!). J'ai changé la roue arrière pour un deetracks (321 ou 325 d'origine) et la potence pour un fsa fr 220 50mm (syncros 70mm d'origine). voili-voilou, à+ et bon ride sur LA marque française !
Repetti
Repetti

inscrit le 4/10/06
1 message
moi aussi je vends mon lapierre black frx a la modique somme de 1290 car c' est tres urgent http://www.vttfreeride.com/annonces/annonce-1859-lapierre-black-frx.html voila qu' est ce que vous en pensé ? merci beaucoup et si quelqu' un est interéssé qu' il né hesite pas a me posé des question merci et bon ride :D
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages

voici: vttfreeride.com

Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
vraiment beau, seul reproche le manque de sloping. Sinon la couleur est magnifique.
jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/4/09
218 messages
slt, a tous les riders :wink: alor voila, moi j'ai un lapierre red lite que je vient juste d'acheter ( 1800 euro ) et j'en suis tres tres fiers, je l'ai acheter d'occasion dans un magasin (normale je vais pas l'acheter a intermarché ) et il ait monter avec une fourche fox 36 talas r et un amortisseur lapierre, des roues crossmax xl, des freins hope mono m4 en 203 mm avant/ariere et il est aussi monter en tubeless avec des pneu maxxis en 2.35 et puit une potence/cintre/tige de selle/collier de selle en fsa fr, puit toute la transmition en shimano xt sauf le derailleur ariere qui et un xtr et voila. sinon je trouve ton velo vraiment beaux "ZRTst" a+ et bon ride a tous :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojobubu, 27/01/2007
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Merci ;)
KEV974
KEV974

inscrit le 18/4/09
267 messages
j'ai un pote qui a le dh230 !!!! :shock: c'est un monstre j'adore en plus j'ai toujours été fan de lp !!!lol http://img264.imageshack.us/img264/9596/dsc01572ny8.th.jpg voilà un super vélo quoi !!! :D tchuss
Deff92
Deff92

inscrit le 19/7/05
18 messages
Salut, je possède un blue Fr et j'aurai voulu un antideraillement. Je suis un peu perdu avec tous les modèles du marché. J'ai un pedalier raceface diabolus avec deux couronnes petite et moyenne. Je ne sais pas quoi mettre cela serai pour faire de la descente l'été car sans cela, la chaine saute tres souvent. Je ne sais pas quelle est le type compatible iscg ou autre. Sinon je suis tres satisfait de ce vélo. Merci d'avance.
romano42
romano42

inscrit le 10/4/09
84 messages
Salut! Je ne sais pa trop quoi te conseillé comme antidéraillement, je sui montée en 2 plateau aussi 22/36 et perso je pensais m'en fabriquer un, il ya un post sur comment s'en faire un. Sinon recherche peut-etre plus un post sur les antidéraillement car je ne sais pas si sa dépend bien du vlo un bon antidéraillement. Sinon c'est quoi le type iscg? Sportivement. Tholas
Deff92
Deff92

inscrit le 19/7/05
18 messages
L'Iscg est un standard qui permet de fixer sur le cadre derrière les plateaux des accessoires derailleur avant ou antideraillement avec trois vis. Je pense que mon bluefr et equipé de ce systeme. Donc pour ce le faire soi-meme il faut une plaque comme expliqué sur ce site mais avec trois trous. Leur systeme est bien mais je pense que pour deux plateau il faut une roulette sur un axe assez long pour qu'elle puisse suivre la chaine suivant le plateau utilisé. Je ne sais pas si c'est utilisable aprés.
romano42
romano42

inscrit le 10/4/09
84 messages
New photo de mon bike pour faire un p'tit Up pour les possèsseurs de V-process. http://img377.imageshack.us/img377/686/bluuecs5.jpg
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
je vais epu etre avoir l'air c** mais c'est quoi ce Vprocess car je ne suis pas un lapierreriste ? ps: je trouve le dh230 vraiment TROP beau :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Je crois que c'est la cinématique de Lapierre développée en partenariat avec Nicolas Vouilloz. V-process pour Vouilloz-Process en fait.
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
ok et donc pour les spé le nom est fsr alors