romano42
romano42

inscrit le 10/4/09
84 messages
Matos : 1 avis
Exactement les V-process c'est la gamme "extreme" de Lapierre, V-provess signifie en effet Vouilloz-process, c'est une gamme dévelloper avec Nicolas Vouilloz, les tests furent effectuer sur la station partenaire a savoir les 2 Alpes.
davRED
davRED

inscrit le 6/4/09
90 messages
fox 36van rc2 / dhx5r / X max XL / truvativ holsfeller + bash & chaine guide / oro K24......... à vendre :wink: http://img114.imageshack.us/img114/1355/img0781fe0.jpg
*niuki*
*niuki*

inscrit le 30/11/06
69 messages
J' avais un blue fr de 2005 mais voila je le trouvais très bien au début mais bon mon niv à évoluer avec le temps. j ai préféré changer de vélo car le cadre était très bien mais les accessoires ne suivais pas du tous pour moi. la fourche ne me suffisait plus (8 mm en cause /casse/) et frein certain aime moi j ai pas du tous(trop on off). j voulais voulais changer l amorto trop dh de que je faisait un gros saut j était toujours a la limite de talonne et j'ai déjà talonner d ailleur pourtant j suis très souple et j saute que quand je me sent. le pédalier a 3 plateau sa aller au début âpre plus du tous j trouvais pas mon rythme et bon celui a + de 40 dent un peu inutile sans anti dérailleur. le boîtier arrêtait pas de faire du bruit avec le pédalier en lui même (avais toujours un bleme). voila se qui faie avec ses constatation s était vraiment pas un caprice s était vraiment car mon niv et tous ça ne convenais plus et sa pétais donc j ai préfère changer de vélo. car sa devais trop galère d acheter tous ses accessoires et tout et sa revenais encore plus cher alors j ai préfère changer pour faie vraiment plus simple et plus intelligent car y avait aucun intérêt a changer tous sa valais mieux en rachetais un autre alors j me suis jeter a l'eau avec tous mes économie. j'ai pris un bh 3 de 2007 de chez spe et pour l'instant j ai pas pu test en montagne (mauvais temps et reprise de vélo car sa faie 7 mois que je avais pas fait) mais tous marche nickel plus de bruit (sauf celui de l'anti derailleur qui m'excite a un point ses torride entre nous ) et voila l amorto on s en vraiment qui et faie pour es saut et voila j en suis vraiment très content pou l'instant maintenant faux voir a long terme et dans son élément en plein montagne ^^ =p sa va chier du gap j vous l e dis . sur se sa a quand même été un très bon vélo maintenant il me faux mieux mais j'ai été très heureux d être son pilote voila au revoir et bisous a mon blue fr vendu maintenant il m'aura servi pendant 1 ans.
romano42
romano42

inscrit le 10/4/09
84 messages
C'est un choix que tu as fait Niuki, qui peut-etre tout a fait compréhensible mais bon entre le BH3 et le Blue Fr ce n'est quand meme pas tout a fait la meme pratique... Le blue Fr de façon dont je l'est monté par exemple reste quand meme beaucoup plus maniable et plus léger. Mais il est tout a fait vrai que pour une pratique plus typé DH le BH3 convient sans doute beaucoup mieux . Sinon au niveau prix mon Blue m'est revenu a environ 2100?, mais bon lorsque je voudrais changer de cadre j'aurais l'équipement qui suit, il me restera a échanger éentuellement la 66 contr une 888 ce qui est assez en vogue en ce moment. Sur ce passer une bonne et agréable soirée. Bon ride a tous!
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Ummm combien le redlite ?! c'est a vendre alors donne un prix ;) un blue FR et un Big hit c'est pas vraiment la meme catégorie!! tu peux voir des Blue FR en enduro pas de BH!!! ou alors ils finissent pas! Il faudrait avoir les 2 en faite un bon enduro assez light et un DH ca c'est le top :)
B&S
B&S

inscrit le 21/5/06
128 messages
V-process c'est la marque lancé par nicolas vouilloz vers la fin de carrière puis le projet à abandonné(un peu comme Taillefer) et finalement Vouilloz c'est associé avec lapierre pour créer des vélo plus engagés loins des x-control. Bienheureux que Nicolas Vouilloz se remette à la descente il va botter le cul à tout ces petit nouveau je l'espere.
davRED
davRED

inscrit le 6/4/09
90 messages
le red Lite ..... 2 versions : 1ère comme sité + haut à 2 900 roros 2ème avec une Z1 + amorto LP d'orige & deemax tubeless => 1 900 pour le matos FOX tout est de 2006 & juste révisé , à plus...
lois
lois

inscrit le 2/12/06
4 messages
salut a tous, je vien de rejoindre il y a quelques semaines la confrairie des posseseur de v-process heureux! donc voici mon montage perso: cadre red lite taille 47 amorto lp pour le moment.... fourche marzo 66 en 150 roues dt swiss 6fr moyeux 440fr freins oro en 180-200 transmission full x9 07, pédalier xt 07,pédales butterfly et sinon selle fizik plateau, tube fsa,cintre easton, potence 70mm... poids du spad:15.5kg malgré la marzo a 3kg2(mais son fonctionnement me fais lui pardonner son poid). Pour moi objectif atteint a savoir un spad dotée d'une relative polyvalence(je viens d'un big hit...) et dotée de réelles capacités en descentes. pour avoir essayer le modèle de série je peut dire que la 66 transforme littéralement le comportement du vélo en descente, a tel point que l'amortisseur a air d'origine a du mal a suivre... Un petit mot sur les roues dt swiss (idem fr2350 a part les rayons un peu plus léger): tres bonnes roues, tres rigide,moyeux indestructible, pour un poids de 2200g. seul point négatif un cerceau sensible aux "pains"qui se marque rapidement... Le seul "petit"point noir de ce montage reste pour moi l'amortissseur a air d'origine, j'envisage donc soit une grosse prépa, soit un remlacement par un dhx air(+150g) ou un dhx coil(+500g....gloups...) si quelqu'un peut me conseiller? photo a venir tres prochainement! a+ lois
Deff92
Deff92

inscrit le 19/7/05
18 messages
Salut j'ai trouver un antideraillement MSC pour mon bluefr. J'ai investi dans un Fox rp23 High Volume en 200, le comportement a totalement changé. Voila la photo de mon spad. Je dois changer mon jeu de direction, si vous savez ce que je dois prendre, je sais que c'est un semi integré mais j'en cherche un de bonne qualité (roulement annulaire). Bon ride. http://brunosan.free.fr/bluefr
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
voila mon bike merde dsl c pas le mien :oops:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Deff92
Deff92

inscrit le 19/7/05
18 messages
On commence a en trouver à moins de 1000?. :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in