LAUMET Julien
LAUMET Julien

inscrit le 20/1/06
88 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous. Voilà, j'aurais voulu vos avis sur ces bikes, et savoir lequel des est le plus intéressant. Le Orange est de 2004 et le Harissa de 2006. Je sais pas trop lequel prendre. Qu'en pensez vous. Merci
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
sans hesiter orange 8)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"maxx_1" disait:
sans hesiter orange 8)
tout pareil ! on ne peut pas comparer un Orange et un Vario :roll:
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
"paikan" disait:
"maxx_1" disait:
sans hesiter orange 8)
tout pareil ! on ne peut pas comparer un Orange et un Vario :roll:
certains comparent du kona a du ns bike aussi :roll: :lol: certainement le orange mais tout depend de l'etat des bikes si c'est de l'occaz :wink: et des equipement biensur !
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
c'est vrai qu'une description et une photo des deux pourrait aider dans le jugement mais bon noramlement il n'y a pas photo :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
orange, hand made in angleterre oblige.
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Je vois pas pourquoi le Orange serait le mieux. Le Harissa est un super bon vélo de DH aussi. Dévellopez un peu parce que là, à vous lire, je comprend que le Orange est mieux parceque il est plus prestigieux, plus rare et donc plus cher.
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Je rejoins l'avis de Leray, le vario est un bon vélo, (j'ai pu essayer ce de ton team préféré Leray) et vu que le Orange n'aporte pas de révolution particulière en matiere de suspension (monopivot comme le vario), je ne vois pas pourquoi le vario ne pourrait pas rivaliser. Cela dit, je trouve les orange plus joli!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
"LERAY" disait:
Je vois pas pourquoi le Orange serait le mieux. Le Harissa est un super bon vélo de DH aussi. Dévellopez un peu parce que là, à vous lire, je comprend que le Orange est mieux parceque il est plus prestigieux, plus rare et donc plus cher.
Les marques mytiques tu sais... Certains sont vachement portés sur l'image.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
1er avantage: la finition 2eme: le poids ! (:lol: )
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
Salut, Vario Harissa 2006 http://img263.imageshack.us/img263/5607/harissa3bi.jpg Orange 223 http://img126.imageshack.us/img126/2830/orange2235my.jpg Je vote pas mais je trouve le vario plus beau,mais c'est que mon avis,apres j'ai testé aucun des 2 spads... @+
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"paikan" disait:
1er avantage: la finition 2eme: le poids ! (:lol: )
on te reconnais bien la :lol: Meme avis, finition, fiabilité, poids et prestige.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
C'est vrai qu'il a de la gueule le Orange. Mais il ne faut pas cracher sur le Harissa. Je verrais plus le Harissa comme gros vélo joueur de DH et freeride, alors que le Orange est plus fait pour aller vite. Mais c'est moin point de vue.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"-Seth-" disait:
C'est vrai qu'il a de la gueule le Orange. Mais il ne faut pas cracher sur le Harissa. Je verrais plus le Harissa comme gros vélo joueur de DH et freeride, alors que le Orange est plus fait pour aller vite. Mais c'est moin point de vue.
la je suis d'accord: orange: dh pure vario: plus "ployvalent"
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
moi je prendrait le orange pour l'estétique lol parce que vario j'accroche pas trop la forme du cadre oops
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
le big t de chez orange, c'est du costaud pour lancé du lourd.
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
Vu la réputation de vario (dit "discount") je prendrais à ta place le 223 sans hésiter... (déjà vu plusieur cadres vario félés et cassés)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
Bah, jamais vu de cadre vario félés :? et ce qui est sure, c'est que la rst casserai avant le cadre :lol: Bon, pour la performance: Orange Pour prendre du plaisir: Vario Mais, tout ceci n'est que mon avis :lol:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Faut voir le prix la garantie et la pratique... Il y a 2 ans d'ecart quand meme c'est pas rien... Ca serait le 224 j'hesiterai pas, je voterai orange, mais j'arrive pas a retrouver les cotes du 223... En se basant sur ces photos le 223 a un boitier plutot bas Logikement ca tourne plus fort , tout en etant plus stable, (en contrepartie son angle de direction parait plus vif) mais bon avec ca t'as interet a savoir exactement ou tu vas pedaler sur le parcours et a pas avoir une jambe qui lache sur un gros gap, sinon tu vas toucher tres facilement... A mon avis le VArio passera partout sans avoir a calculer tout ca , et sera plus stable a haute vitesse (vu son angle) il sera peut plus lourd , nettement plus a l'aise en FR mais restera tres efficace en DH .... A priori je vote Harissa... mais bon faudrait que quelqu'un sorte les cotes du 223, car le 224 lui est un peu plus haut que le VArio au niveau du boitier et avec un angle un chouia plus couché.... . Dsl je t'ai pas beaucoup aidé :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in