yanou08
yanou08

inscrit le 8/12/06
31 messages
Salut. Je cherche le poids du Cannondale Prophet 3. Mais pas moyen de trouver... Quelqu'un pourrait il m'aider. Merci d'avance... :wink:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Superieur a 13.5kg deja (poids du velo de SowX, qui a le prophet 2)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Sans pédales et à la louche (pèse personne)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"ZRTst" disait:
Superieur a 13.5kg deja (poids du velo de SowX, qui a le prophet 2)
prophet 2 donné par vtt mag a 14,0kg (poids "vérifié");)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Yep, ca doit être ca, les CB 5050 X faisant environ 600 g la paire je crois donc on tourne à 14 kg environ, sachant que les pneus paraîssent lourds, y'a moyen de gratter du poids facilement je pense. :wink: (surtout qu'ils sont pas déments ces pneus... :roll: )
yanou08
yanou08

inscrit le 8/12/06
31 messages
Supérieur à 14kg.......... :shock: C'est lourd quand même...mais bon y'a sans doute moyen de gagner des grammes par ci par là...
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"yanou08" disait:
Supérieur à 14kg.......... :shock: C'est lourd quand même...mais bon y'a sans doute moyen de gagner des grammes par ci par là...
Oo :?: C'est pas un XC hein... :roll: En plus les 5050 que j'ai mises sont trop lourdes pour le programme, et il est vendu sans pédales après tu mets ce que tu veux... Moi j'avais que ca donc c'est ce que j'ai mis mais tu peux mettre des pédales de XC si tu veux, là tu seras sous les 14 kilos déjà, puis les pneus sont en 2.3, donc tu peux passer en 2.1 / 2.3 en changeants les pneux, tu gagneras encore du poids (quoique ca dépend aussi des pneus)
yanou08
yanou08

inscrit le 8/12/06
31 messages

Autre tite question: Que vaut la Pike monté sur le Prophet 3 par rapport à la Pike monté sur le Prophet 2??? fr.cannondale.com fr.cannondale.com Je touche le Prophet 3 à 2000euros neuf et le Prophet 2 à 2500euros neuf. La différence de prix vaut elle le coût?

SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
La Pike du 2 est à air et plus légère que celle du 3. Je ne sais pas si la différence de prix vaut vraiment le coup, les gros changements étant l'amorto, les freins, les cercles. Bref je ne sais pas si on arrive vraiment à 500 euros de matos qui diffère. L'équipent du 3 étant déjà correct et fiable.
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
change les roues du prophete 3 par les roues du prophete 2 et tu obtiendra pratiquement le meme poid , .... ;)
yanou08
yanou08

inscrit le 8/12/06
31 messages
J'ai commandé un Prophet 2.... :P Je le reçois vendredi................ :lol: :lol: :lol: Je suis trop impatient!
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
bon choix ;)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Quel coloris :?:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"yanou08" disait:
J'ai commandé un Prophet 2.... :P Je le reçois vendredi................ :lol: :lol: :lol: Je suis trop impatient!
Tu n'en seras pas decu, mets nous des photos :D , tu peux les mettre dans le topic dedié au cannondale.;)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"Fabinou_1" disait:
"yanou08" disait:
Tu n'en seras pas decu, mets nous des photos :D , tu peux les mettre dans le topic dedié au cannondale.;)
Ou celui de l'enduro topic :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"SowX" disait:
"Fabinou_1" disait:
"yanou08" disait:
Ou celui de l'enduro topic :wink:
tout a fait :wink: Alors ce sera les 2 :lol:
yanou08
yanou08

inscrit le 8/12/06
31 messages
Ca y est j'ai mon nouveau spad... :D Trop beau...et je suis trop content. J'ai pas encore roulé avec. Juste un peu devant chez moi pour régler (en gros) les suspensions la hauteur de selle etc... En tout cas il est terriblement bien fini. Je l'ai acheté en blanc et je ne suis pas déçu. Demain je ferai probablement une sortie qui me permettra de voir comment évolue la bête...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
photooooooooooos !!!
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
photosssssssssssssssssssssssssssssssssss
yanou08
yanou08

inscrit le 8/12/06
31 messages
J'essaie d'en mettre pour demain... Petite question, vous mettez combien de pression dans l'amorto??? C'est un Pearl 3.3. Pour l'instant j'ai suivi les préconisations Rockshox mais ça me parait trop peu. L'amorto m'a l'air trop souple... :)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Si tu ne recherches pas la performance pure, laisse le un peu souple, tu auras plus de confort (enfin c'est ce que j'ai fais sur mon prophet car je le trouvais "trop" tape-cul (enfin tres confortable tout de meme). Si tu recherches plutot l'efficacité au pedalage au detriment d'un peu de comfort, gonfle legerement plus.
yanou08
yanou08

inscrit le 8/12/06
31 messages
"Fabinou_1" disait:
Si tu ne recherches pas la performance pure, laisse le un peu souple, tu auras plus de confort (enfin c'est ce que j'ai fais sur mon prophet car je le trouvais "trop" tape-cul (enfin tres confortable tout de meme). Si tu recherches plutot l'efficacité au pedalage au detriment d'un peu de comfort, gonfle legerement plus.
Combien pèses-tu? (si je peux me permettre... :lol: ) Et combien tu as de bars dans ton amorto? Moi je fais 63Kg et j'ai 5bars...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"yanou08" disait:
"Fabinou_1" disait:
Combien pèses-tu? (si je peux me permettre... :lol: ) Et combien tu as de bars dans ton amorto? Moi je fais 63Kg et j'ai 5bars...
75kg et pour le nombre de bar, pas la moindre idée (c'est veloland qui me la gonflé a l'achat, d'ailleur faut que je pense a acheter une pompe et a le regonfler un peu. Je n'ai pas un RS mais un manitou radium^^
yanou08
yanou08

inscrit le 8/12/06
31 messages
Voilà quelques Photos: Je n'arrive pas à mettre mes photos...