pablO
pablO

inscrit le 17/4/09
499 messages
Salut voila je me suis monté un nouveau bike a partir de mon ancien cowan : - cadre : NS Chocolate - fourche : DJ3 : 2005 axe de 20 - potence / cintre /grips : truvativ hussefelt / shadow finger banger brown - frein arriere : hayes HFX-9 xc - pédalier / couronne : PRIMO hollowbite noir / Animal 33t - pédales : Kona - jantes avant / arriere : sun rims Ditch witch / mavic 729 - moyeux : Shimano - tige de selle / selle : shadow mean noir 25.4 / shadow JOE SIMON - pneus avant / arriere : holy roller 2.4 - embout de guidon : shadow TSC noir pr info : jai un rapport 33/15 , jai pu mettre une tige de selle en 25.4 grace a un adaptateur car normalment c'est du 27.2.. voila je pense changer les roues pour passer sur des rhinolite en 24" avec moyeux atomlab et mon frein pour passer sur du V-brake quand j'en aurai vraiment besoin car pour l'instant j'ai plus beaucoup de sous :lol: voila dites moi ce que vs en pensez en sachant que je m'en servirai pour du street/park , voir dirt occasionelement ... Je mettrai des photos des que le montage sera au complet :wink:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pablO, 13/01/2007
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
ça a l'air plutot pas mal, vivement les photos ;)
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
pourquoi mettre un v-brake je viens de passer mon xc en disc ce matin, je suis déssu que tu disses ca :cry:
pablO
pablO

inscrit le 17/4/09
499 messages
"Florbea" disait:
pourquoi mettre un v-brake je viens de passer mon xc en disc ce matin, je suis déssu que tu disses ca :cry:
mdr , dsl je voulai pas te decevoir :lol: Non mais c'est personnel je trouve ca + joli , enfin ca donne + de style a un vélo de street / park ... C'est mon avis mais je suis d'accords ( et mm heureu ) que d'autres pensent differement !!!
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"pablO" disait:
"Florbea" disait:
mdr , dsl je voulai pas te decevoir :lol: Non mais c'est personnel je trouve ca + joli , enfin ca donne + de style a un vélo de street / park ... C'est mon avis mais je suis d'accords ( et mm heureu ) que d'autres pensent differement !!!
mais j'étais en v-brake j'adorais sauf sous la pluie et le boue et souvent en xc c'est de la pluie et boue donc je suis passé en disque !! sinon sur un vélo de park oui, un v-brake fait plus style !! ou alors mais un magura encore mieux !!! :cry: :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
pablO
pablO

inscrit le 17/4/09
499 messages
Ouai je sais mais bon tkt pas ils venaient tous du cowan , je les ai pas acheter pour le montage ... La fourche est pas super mais bon pour l'instant elle me suffit , connaissant la reputation de cette fourche j'attends qu'elle se fissure .. :lol: ... pr passer a une DJ2 2006 8) ( je peux l'avoir a 300? ...) que je ferai surement rabaissé a 80mm... Sinon poste de pilotage je vais surment passer a une potence animal ou shadow et je prendrai un cintre NPJ wonderbra mais bon pour l'instant j'ai plus trop de sous ... :roll: Sinon brakeless en 26" faut la monter assez haut comem meme la jambe :lol: .. Sinon je vois pas trop ce que tu reproches aux holly roler car ils me conviennent trés bien ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 14/01/2007
pablO
pablO

inscrit le 17/4/09
499 messages
Ouai mais bon je compte refaire un peu de dirt donc je garde ces pneus mais je crois pas que je les reprendrai ... il parait que les dmr transition sont pas mal ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pablO, 08/05/2007
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
au contraire je trouve que les diques ça claque! mais un seul suffit à l'arriere en 203mm par exemple mais pas un hayes xc :? à la limite un juicy 3 ou 5 ou encore un oro K18 si tu aime la progressivité c'est parfait! :wink:
El denito
El denito

inscrit le 2/6/09
480 messages
"FATArider" disait:
au contraire je trouve que les diques ça claque! mais un seul suffit à l'arriere en 203mm par exemple mais pas un hayes xc :? à la limite un juicy 3 ou 5 ou encore un oro K18 si tu aime la progressivité c'est parfait! :wink:

203 mm sur un vélo de street ca n'a aucun interet et en plus c'est moche ! Les freins que tu as cités sont bons , fiables et pas trop cher , mais perso je me tournerais plus la dessus : actionsports.de Pour le prix c'est une super affaire , je roule avec ca et rien a dire ils sont puissants , progressifs , .... et le look est sympa :wink:

evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
Matos : 2 avis
"te-ki-la" disait:
les transision son cool mé trés lourd, trop méme!
Je confirme 1200 grammes en 26 pouces ca fait lourd le boudin. A ta place je pencherais vers des FS100 si tu fait essentiellement du park au sec et que tu aimes le light ; voilà pour les pneux. :wink:
El denito
El denito

inscrit le 2/6/09
480 messages
"evilegion" disait:
"te-ki-la" disait:
les transision son cool mé trés lourd, trop méme!
Je confirme 1200 grammes en 26 pouces ca fait lourd le boudin. A ta place je pencherais vers des FS100 si tu fait essentiellement du park au sec et que tu aimes le light ; voilà pour les pneux. :wink:
+1 pour les FS100 , c'est le top, il faut juste ne pas hésiter a bien les gonfler :wink:
pablO
pablO

inscrit le 17/4/09
499 messages
"FATArider" disait:
Chacun ses gouts ... moi je trouve que des disques de 200 sur un bike de fr/dh ca claque mais bon sur un street assez sobre je pense plutot aux V-brakes ...Sinon tu me vois en park avec un disc de 203 mm a l'arriere? :roll: mdr
"evilegion" disait:
C'est vrai que j'ai entendu de bonnes choses sur les FS100 ... mais bon pour l'instant , j'ai pas besoin de pneus donc j'y reflechi pas ... je prefere me concentrer sur mes aerial :twisted:
"te-ki-la" disait:
nikel pour le npj et la potence shadow(c ske g lol) dj c lourd koi... les holly roller son pas lé plu adapter pour du park!
T'as aussi la potence shadow ? quelle couleur ? tu pourrais mettre une photo de ton poste de pilotage stp :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pablO, 15/01/2007
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
Matos : 2 avis
"pablO" disait:
C'est vrai que j'ai entendu de bonnes choses sur les FS100 ... mais bon pour l'instant , j'ai pas besoin de pneus donc j'y reflechi pas ... je prefere me concentrer sur mes aerial :twisted:
héhé bonne remarque; Au diable la course au Matos; seul le plaisir qu'on a quand on ne touche plus le sol compte :D !
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
heu les dmr sont un poil plus light mais c'est a peu prés sa, la schadow je l'est en baby blue :P et sinon pour moi le top des pneu Kenda signature NPJ (c ce ke jai) c tout lisse, c'est avec du kevlar lol et sa péze 600 grame!
sebastienb
sebastienb

inscrit le 20/12/09
242 messages
les dmr transition sont une véritable tuerie... du bonheur en barre :D
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
"sebastienb" disait:
les dmr transition sont une véritable tuerie... du bonheur en barre :D
Ils sont dispo ces pneus là ?
sebastienb
sebastienb

inscrit le 20/12/09
242 messages
euh oui, sa fait 1 mois que je les ai montés et un pote viens juste d'en acheter... :?
trialxav
trialxav

inscrit le 20/5/06
149 messages
Moi je les aient monter y'a déja 3semaines et ils sont super pe etre un peu petit en 24*2.2 mais j'ai rien a leurs reprocher
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in