yanou08
yanou08

inscrit le 8/12/06
31 messages

Que pensez-vous de ce spad??? orbea.com Ma pratique c'est du XC et de l'enduro, je recherche donc un spad polyvalent... Connaissez-vous le SAV d'Orbea? Orbea est-il fabricant de ces cadres? Merci d'avance pour vos avis...

Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
un prophet pourrait convenir pour xc enduro et le sav cannon' est reputé exellent.
yanou08
yanou08

inscrit le 8/12/06
31 messages
Je souhaite aussi l'emmener en vacances à la montagne... Je trouve le Cannon assez mauvais dans son rapport équipement/prix...
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
perso, je pref le rallon à un prophet !!!! il est moins cher, on a une fox ...
abeille
abeille

inscrit le 2/10/06
91 messages
Moi j'ai le XFX, le model just en desous et j'ai rajouté une option (la fourche) c'est un tres bon velo je trouve (pour l'enduro) et il y a un bon raport qualite/prix
yanou08
yanou08

inscrit le 8/12/06
31 messages
Et au niveau du réglage de débattement arrière vous n'avez pas eu de problème d'usure ou de jeu???
vince2041
vince2041

inscrit le 16/5/06
42 messages
salut. comme spad polyvalent il ya aussi le msc zion r. en plus il est tré léger: 12.6kg.(poids catalogue) .+
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"yanou08" disait:
Et au niveau du réglage de débattement arrière vous n'avez pas eu de problème d'usure ou de jeu???
d'apres un test de magazine, le reglage n'est vraiment pas aussi pratique qu'il n'y parait. Maintenant je ne l'ai jamais testé.
yanou08
yanou08

inscrit le 8/12/06
31 messages
J'ai vu faire le vendeur pour le réglage du débattement arrière et il est vrai que ça a pas l'air très facile...mais bon on y touche pas en sortie je pense. Ce qui m'inquiète plus c'est l'utilisation dans le temps et l'usure/jeu que cet ensemble peut prendre. D'après vous c'est un spad quand même? J'hésite beaucoup et à plus de 2000euros le vélo, je voudrais être sur de mon choix.... :D Le cannondale est pas mal non plus...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
tu as regardé du coté des commencal meta?
yanou08
yanou08

inscrit le 8/12/06
31 messages
Ils sont pas mal mais vu le nombre de pivots, tout ça doit prendre du jeu... De plus au niveau look j'aime moins... Et vu comment Commencal cassent les prix en fin de saison, c'est même pas la peine de penser un jour le revendre...
paname freerider
paname freerider

inscrit le 21/12/06
8 messages
Oublie ce cadre, je l'ai tester pour un magazine (ride it) et l'espece de machin ou il y a une attache rapide pour modifier les débatements s'est ouvert en deux. C'etait sur un saut de marche à Bercy. En fait le cadre perd de sa rigidité quand le reglage est au milieu. Je sais pas si vous me suivez mais en tout cas le spad sortait du carton et y est retourné direct !
yanou08
yanou08

inscrit le 8/12/06
31 messages
"paname freerider" disait:
Oublie ce cadre, je l'ai tester pour un magazine (ride it) et l'espece de machin ou il y a une attache rapide pour modifier les débatements s'est ouvert en deux. C'etait sur un saut de marche à Bercy. En fait le cadre perd de sa rigidité quand le reglage est au milieu. Je sais pas si vous me suivez mais en tout cas le spad sortait du carton et y est retourné direct !
:shock: Merci pour l'info... Je suis bien emmerdé maintenant....
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
l'attache rapide est aussi utilisé sur les rocky mountain etsx.
paname freerider
paname freerider

inscrit le 21/12/06
8 messages
préfére un commencal, spécialized ou le cannondale c'est des vrai VTT enfin moi je dit ça.....
yanou08
yanou08

inscrit le 8/12/06
31 messages

Le Cannondale Prophet 3 me plait bien aussi mais il est beaucoup moins bien suspendu... fr.cannondale.com Peut être y'a t'il moyen de changer la fourche à l'achat du vélo moyenant un petit suplément...

Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
la pike est une tres bonne fourche, pratiquement au niveau de la fox. Mais si tu tiens a la changer, c'est possible normalement.
paname freerider
paname freerider

inscrit le 21/12/06
8 messages
vttshop.fr

avec ce spad tu gagnes la sérénité, le style et 500 euro !!

yanou08
yanou08

inscrit le 8/12/06
31 messages
"paname freerider" disait:
vttshop.fr avec ce spad tu gagnes la sérénité, le style et 500 euro !!

C'est un chouette spad mais trop "agressif" pour mon utilisation... L'association Manitou/Rockshox Pike 409 Coil U-turn c'est quand même pas terrible pour un vélo à 2300euros... :evil: Faudrait négocier un peu avec le vendeur... Par exemple négocier la Pike 454 Dual air du Prophet 2 pour quelques euros de plus...

Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
j'ai l'amortisseur dont tu parles (manitou radium rl) sur mon prophet et l'ensemble marche plutot bien. J'ai le meme modele mais millesime 2006 ;) il est genial.
yanou08
yanou08

inscrit le 8/12/06
31 messages
"Fabinou_1" disait:
j'ai l'amortisseur dont tu parles (manitou radium rl) sur mon prophet et l'ensemble marche plutot bien. J'ai le meme modele mais millesime 2006 ;) il est genial.
OK. De toute manière y'a toujours possibilité de faire évoluer par la suite... Quelqu'un peut me dire le poids du Prophet 3?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Je viens de consulté un vtt mag qui ne donne malheureusement que le poids du 2 , 14kg. Le 3 doit faire legerement plus. Va faire un tour sur les topic dédié a l'enduro ;)
yanou08
yanou08

inscrit le 8/12/06
31 messages
Merci Fabinou_1 :wink: Ca fait un peu lourd mais y'a surement moyen de gagner ici ou là quelques grammes (voir 1 Kg)...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"yanou08" disait:
Merci Fabinou_1 :wink: Ca fait un peu lourd mais y'a surement moyen de gagner ici ou là quelques grammes (voir 1 Kg)...
les modeles 2006 etaient montés avec des pneus en 2,25 tres lourds, donc rien qu'en mettant des pneus "normaux" tu devrait gagner quelques centaines de grammes (si ils ont encore les pneus là). Une version du prophet fais moins de 12kg. Donc y'a de la marge pour l'alleger.
yanou08
yanou08

inscrit le 8/12/06
31 messages
Sur le Prophet ,l'axe reliant le triangle arrière et le triangle avant est monté sur des roulements à billes ou annulaires? Sont ils étanches?