tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
salut tout le monde ! je me suis dit que ça pourrait être simpas de faire un topic pour mettre ce qui passe vraiment sous garantie sur du matos d'origine sur un spad neuf sans oublier les trucs qui annulent la garantie sur certaines pièces (ou même le cadre), chose à éviter de préférence moi j'ai déjà cassé 3 fois le boitié de pédalier + manivelles et 1 fois l'axe avant de mon ancien mongoose klash, tout ça est passé sous garantie sans problême. n'hésitez pas à faire part de toutes vos petites casses dont votre bouclard ne vous a pas fait cadeau de la pièce neuve ! voilà une petite liste que j'essaierai d'éditer avec vos infos le plus souvent possible : :arrow: matos qui passe sous garantie : - pédalier (boitié + manivelles) - perte d'huile sur une fourche - frein hydro explosé (sur une chute) - chariot de selle pété - rayonnage (dépend du bouclar) - durite percée (+ purge) - axe d'amortisseur (chez commencal) :arrow: matos qui ne passe pas sous garantie ! : - pneus - plaquettes - cadre ou fourche cassé suite à une belle chute - axe d'amortisseur - axe de moyeu :arrow: Actions annulant la garantie :!: : - repeindre le cadre (sauf rares exceptions) voilà lachez vous ! ps : quand je parle de trucs qui passes sous garantie c'est évidemment dans le cadre d'une utilisation pour laquelle le spad est adapté, comme il est si bien dit partout ! bon ride à tous ! :D
Message modifié 10 fois. Dernière modification par tom_de_stras, 01/02/2007
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Matos : 1 avis
Action annulant la garantie:repeindre un cade
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"Raimond" disait:
Action annulant la garantie:repeindre un cade
pas toutes les marques, il existe quelques rares exeptions comme vario (il me semble) aussi un cadre ou une fouche qui casse parce que le pilote s'est pris un arbre ne sera pas pris en garantie.
Raph
Raph

inscrit le 16/9/06
246 messages
Moi aussi manivelle arrondie :arrow: passé sous garantie
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
moyeu pété pris en garantie puis changement de roue
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
changement de roue ... quelle partie ? et par qui ?
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Fourche qui perdait la pression [color=green][Pris en garantie][/color] * modéle : Manitou Axel * magazin : Décathlon * prix : 0 ? Frein explosé suite à une chute [color=green][Pris en garantie][/color] * modéle : Hayes Soles * Magazin : Décathlon * prix : 0 ? Chariot de selle explosée [color=green][Pris en garantie][/color] * prix : 0 ? Pour tout ces prise en garantie le travail a été effectuer correctement sauf pour le fourche ou il ont oublier de reserrer l'étrier de frein :roll: Sinon les délais on été respectés :wink: a+ et bon ride à toutes et tous !!
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
moyeu bousillé: pris en garantie. rayonnage: pris en garantie :shock: (faut dire que mon bouclar était sympa)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 14/01/2007
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
moi mon bouclard m'a dit que le cadre de mon bighit est garantie 1 ans.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"navet37" disait:
j'ai acheté un commencal 6.4 il y a 6 mois , l'axe de l'armortisseur a cassé, je l'ai enmené chez mon concess et il m'a di que ce ne serai pas prit en garantie car ce n'est pas normal qu'il casse (pourtant je ne fait que de l'utilisation en randonné)!!!! Je ne trouve pas sa normal pour une marque comme commencal de ne pas prendre en compte des casse anormale comme celle-ci.
il devrait passer en garantie, insiste aupres de ton bouclard ou mail commencal directement.
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
+1 tu devrai faire ça parce que en plus ça doit plutot venir d'un défaut de fabrication.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
ok on attend les news.
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
boitier de pédalier et manivelles : pas en garantie ; cassé deux fois la durite de frein : pris en garantie avec purge gratuite etc etc
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
boitié et manivelles de pédalier pas pris en garantie ??????!! c'est pas normal, ou alors ça faisait plus d'un an que t'avais le vélo, donc plus de garantie sur les pièces, mais normalement ça passe sous garantie sans problème
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Il me semble que c'est considéré comme une piece d'usure a même titre que les pneus et les plaquettes :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
bah ils m'ont changé 3 fois le mien (boitié + manivelles) ... je sais pas trop quoi en penser, chez moi c'était sous garantie, ils m'auraient pas fait le cadeau...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
je déterre mon topic pour vous avertir que go sport m'a recontacté après beaucoup d'attente et finalement l'axe de roue ne passe PAS sous garantie ! mon pote à qui je l'ai vendu va donc s'en racheter un donc voilà je voulais vous prévenir, je vais le changer de catégorie dans la liste
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in