olivi46
olivi46

inscrit le 21/1/06
276 messages
Salut tout le monde!!! Suite a la casse de mon cadre(nakamura fatrider), intersport vas me donner un nouveau cadre, donc j'aimarais vendre mon fatrider comme il y a un cadre neuf sa sera plus facilement vendable pour me construire une bête pour faire un peu de dirt et surtout du street :twisted: !!! Je Possède deja 600 ? plus l' argent de mon fatrider qui sera vendu (environ 600 ? ou 700 ?) donc je possèderais en tout 1200/1300 ? :P Pour le montage je vous met un petit aperçu : Cadre : ns suburban rose ou black market mob ( autre chose ?) fourche : rigide axe 20 Guidon+ potence : blanc (deity? spank ?????) Frein arrière : je mit connais pas trop, vos avis ?(disque hydrolique) pédalier : troix pièce blanc (deity?????) couronne : je ne sais pas encore transmission: single speed jante : 24" (je ne sais pas quoi prendremit connais pas trop) pneu: slick 24" (dmr, kenda ?) + selle + tube de selle que je trouverais deja sans problème. Après il me faut aussi jdd et tout les petit detail que je ne connait pas Est-ce que c'est possible de caser tout sa dans1300 ??????? merci :wink:
blend66
blend66

inscrit le 28/2/06
117 messages
Le black market mob il coute déjà 800? donc tu peux oublier. Après évite Deity pour les composants.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Alors, niveau cadre, vu que ton budget n'est pas énorme, tu peux en effet taper chez NS ou pourquoi pas chez Spank avec le Smoke qui est vraiment sympa et abordable financièrement. Ensuite, pour le pédalier, il y a bien mieux que le Deity qui n'est autre qu'un pédalier basique made in Taïwan. Si tu veux des manivelles blanches il y a le Demolition qui est vraiment sympa: http://www.dom-bikes.com/catalog/images/DEMOLITION.jpg Mais bon, 200 roros le pédalier quoi, le Deity n'est pas moins cher il me semble d'ailleurs. Pour la rigide en axe de 20, je ne vois que la DMR Trailblade qui vaut 300 roros!!! (ça monte vite) Pourquoi pas te mettre en axe de 10 avec un bon moyeux BMX, tu auras quelque chose de bien sympa et un plus large choix de fourche. Alors pour le frein arrière maintenant, un petit Juicy 5 en 160mm devrait être sympa, avec un super toucher et un mordant plus que correct, parfait pour se caller en abbubaca et assez progressif. Pour les roues, je pense qu'il vaut mieux regarder dans les roues complètes. Les Atomlab GI sont vraiment sympa, ce n'est pas ce qui se fait de plus lèger mais ça tient et ce n'est pas excessivement cher. Voilà, donc je pense qu'en tapant dans du matos abordable comme une rigide en axe de 10, un pédalier plutôt du type Powerbite voir Eastern Electron (100roros) et pas dans du matos "fashion" comme les pièces Deity et Spank tu devrais t'en sortir.
pablO
pablO

inscrit le 17/4/09
499 messages

cadre : ns suburban rose il existe pas ( ou alors ptetre ds les 2007) black market mob (tu la a quel prix ?) fourche : trailblade 200? (" target="_blank" rel="nofollow">chainreactioncycles.com guidon + potence : pas deity (mauvaise reputation) plutot potence shadow ou animal + guidon NS ( pas cher ) pure www.dom-bikes.com frein arriere : il y a d v-brakes maintenan sur les NS dc je te conseil ca !! pédalier : primo hollowbite ou powerbite ( moin cher) couronne : ca depend le rapport que tu as mais je te conseillerai les nouvelles animal www.eastproshop.com jantes : rhinolite 24" avec moyeux atomlab ( http://www.chainreactioncycles.com ) pneus : Maxxis holy roller !!! ( je les ai ils tiennent nikel !!) si tu veux + de conseils ta k le dire

olivi46
olivi46

inscrit le 21/1/06
276 messages
alors d' abord merci de vos réponse :wink: pour le suburban je les vue en rose sur dom bike a 315 ? Sinon pour la fouche axe 20 c'est sur que sa fait cher :? Sinon pour les roue il en vendent en 24" avec moyeux de bmx ??? Sa veut dire que je pourrait monter des pegs??? Quelle sont les prix des frein en 160 dont tu parle ?? Demain quad je rentre des cour je vais calculer tout sa avec vos conseil pour a peu près voir :wink: Entre temps n' hesiter pas pour les conseil !!! merci les gars
pablO
pablO

inscrit le 17/4/09
499 messages

C'est le NS bitch :lol: ..... mais bon sinon je trouve que 200?la fourche full rigide ca peut aller non ? chainreactioncycles.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Pour le frein arrière un hydro n'est pas indispensable...Et en cas de chute tu pourrais le regretter! A mon avis un bon pti mécanique, genre le Avid BB (BallBearing a priori?), j'en ai entendu que du bien, parait que ca freine bien fort, et comme ca pas de prise de tête si tu veux une gaine plus longue en 2scondes c'est changé, si tu le pète pareil...Avec les durites c'est plus galère... :)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Si tu veux de la roue avec moyeux de BMX pour l'avant, il va faloir que tu te fasse un montage perso. Pour le frein, je ne sais pas trop, cherche un peu sur les différents sites de VPC mais ça doit se trouver à moins de 150? facile je pense.
olivi46
olivi46

inscrit le 21/1/06
276 messages
okok merci je vais commencer a calculer tout sa se week-end car se soir trop de devoir :? salut
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
je suis d'accord avec psy-4-ik pour les freins meca. pour les deity, pareil que les autres, tu devrais éviter. pour ce qui est du cadre, la black market riot (même géométrie mais fait à Taïwan) coute 450? environ je crois.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
pour moi c'est pedalier primo hollowbite et en frein arrière un hope mini
olivi46
olivi46

inscrit le 21/1/06
276 messages
Bon j' ai fait un petit calcul donc: cadre ns bich noir(j'ai changer d'avis) : 299 ? Fourche dms trailblade 9mm : 105 ? guidon : je ne sais toujour pas mais je le veux en blanc potence : atlomlab G.I : 27 ? Frein arrière : Juicy 5 en 160 mm : 119 ? Pédalier : demolition : 200 ? (je peux l' avoir oû?) Jante : je sais toujour pas Pneu : pneu hookworm maxis 24" : 60 ? grip : ODI longneck bmx : 18 ? Jdd : je sais pas je pense dans les 40 ? nn? Pedale : crank brothers 5050 x : 60 ? kit single speed dmr : 30 ? Plateau ; je sais pas mais pas plus de 40 ? selle dmr dirt jump : 24 ? +tige de selle (15 ?)+chaine(15 ??)+serrage de selle (10?) Pour l' instant 1032 ? sans les jante ni jdd ni guidon :? quesse que je peux changer pour descendre le prix pour me payer de bonne jante+ guidon + jdd? merci a+ :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Il ne te manque pas que les jantes mais plutôt une paire de roues là... Pour le pédalier, tu le trouvera sur Dom-Bikes. Pour le guidon, il te faut du 22.2, donc en blanc tu as le NPJ Wonderbra (dur à trouver car plus dispo nul part en ce moment), à part ça il y a le Aktarus trouvable sur Peppl (cher!) ou bien un truc introuvable en France, un Gusset Prison ou Open Prison. Sinon, pour le JDD un bon vieux FSA Pig fera très bien l'affaire et n'est pas cher. Les roues, je te conseil d'aller voir sur CRC pour voir ce qu'il y a, voir même te faire des montages perso pour pas trop cher à base de moyeux GI par exemple, ou DMR... En cerclage, tu te prends un bon GI ou DMR Dee Vee qui tiens bien, ou du Rhyno Lite pour l'avant, c'est lèger et ça à l'air pas mal du tout et c'est pas cher en plus :wink:
El denito
El denito

inscrit le 2/6/09
480 messages
"BoByyy" disait:
Il ne te manque pas que les jantes mais plutôt une paire de roues là... Pour le pédalier, tu le trouvera sur Dom-Bikes. Pour le guidon, il te faut du 22.2, donc en blanc tu as le NPJ Wonderbra (dur à trouver car plus dispo nul part en ce moment), à part ça il y a le Aktarus trouvable sur Peppl (cher!) ou bien un truc introuvable en France, un Gusset Prison ou Open Prison. Sinon, pour le JDD un bon vieux FSA Pig fera très bien l'affaire et n'est pas cher. Les roues, je te conseil d'aller voir sur CRC pour voir ce qu'il y a, voir même te faire des montages perso pour pas trop cher à base de moyeux GI par exemple, ou DMR... En cerclage, tu te prends un bon GI ou DMR Dee Vee qui tiens bien, ou du Rhyno Lite pour l'avant, c'est lèger et ça à l'air pas mal du tout et c'est pas cher en plus :wink:
D'accord avec Bobyyy , et pour les pneus ne prend surtout pas des hookworm , a 1kg3 le pneu ca vaut pas le coup , tu vas plomber ton vélo pour rien :? Des maxxis holly roller ou dmr moto serait beaucoup mieux , voir meme des tioga Fs100, un peu plus fragile mais bien lights :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Les DMR oui, mais surtout pas en 2.4, ça fait tout gros tout carré... (en 24") Sinon les Kenda K-Rad, j'en ai un à l'arrière et ça va bien, c'est pas lourd et c'est assez polyvalent.
El denito
El denito

inscrit le 2/6/09
480 messages
"BoByyy" disait:
Les DMR oui, mais surtout pas en 2.4, ça fait tout gros tout carré... (en 24") Sinon les Kenda K-Rad, j'en ai un à l'arrière et ça va bien, c'est pas lourd et c'est assez polyvalent.
Les K-rad sont comparables au dmr moto , ca ressemble beaucoup , mais bon j'ai eut de mauvaises surprises avec , les flancs ne sont vraiment pas solides (j'en ai arraché un sur un 180 sur le plat :? )Par contre je suis d'accord avec toi pour les dmr , mieux vaut les prendre en 2.2 :wink: Sinon il y a aussi les dmr transition (pas trouvable en france mais en vpc sur chainreaction par exemple) je roule avec ca en ce moment , l'accroche est top mais ils sont assez lourds :!:
sebastienb
sebastienb

inscrit le 20/12/09
242 messages
"El denito" disait:
"BoByyy" disait:
Les K-rad sont comparables au dmr moto , ca ressemble beaucoup , mais bon j'ai eut de mauvaises surprises avec , les flancs ne sont vraiment pas solides (j'en ai arraché un sur un 180 sur le plat :? )Par contre je suis d'accord avec toi pour les dmr , mieux vaut les prendre en 2.2 :wink: Sinon il y a aussi les dmr transition (pas trouvable en france mais en vpc sur chainreaction par exemple) je roule avec ca en ce moment , l'accroche est top mais ils sont assez lourds :!:
si si on peux tout a fait en obtenir en france :wink: j'ai acheté les miens a mountain biker pour les parisiens ^^ au passage : une tuerie ces pneus(meme si un peu lourds^^) :twisted:
El denito
El denito

inscrit le 2/6/09
480 messages
"sebastienb" disait:
"El denito" disait:
"BoByyy" disait:
si si on peux tout a fait en obtenir en france :wink: j'ai acheté les miens a mountain biker pour les parisiens ^^ au passage : une tuerie ces pneus(meme si un peu lourds^^) :twisted:
Ah tiens tu m'apprend quelquechose , je croyais qu'il n'étaient pas importés en france , bon ben c'est une bonne chose alors. :wink:
olivi46
olivi46

inscrit le 21/1/06
276 messages
okok pour les pneu j' ai regarder j' aime bien les yioga fs 100 :D La je regarde pour les roue en montage perso et je voulais vous demander si le moyeux dmr ar single speed disque était compatible avec les cercle spank blanche? Sinon est-ce que sur dom-bike il monte les jante avant de les envoyer ?
olivi46
olivi46

inscrit le 21/1/06
276 messages
oups c'est Tioga fs 100 :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
olivi46
olivi46

inscrit le 21/1/06
276 messages
heu pas trop capter le rapport mais bon :lol: je supose que tu me conseiller de prendre ces pneu ? sinon si quelqu'un connait de bonne roue complete pour street sur crc ou dom-bike en noir ou blanc entre 200 et 250 ? sa serais cool :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Bah moi je connais les GI que j'ai à l'arrière et qui est bien costaud et surtout très rigide, mais bon niveau poids si tu cherches du pas trop lourd c'est pas trop ça. Sinon en roue complète tu as les Revell ou encore les 24 Seven, mais pas trouvable sur CRC malheureusement. Par contre tu les trouvera sur Moshcore :wink:
olivi46
olivi46

inscrit le 21/1/06
276 messages
merci Encore une question vue que j' ai des patte horizontal, pas besoin de demin maillon ni de tendeur ?? Le rapport 36/16, sa mouline, sa va, ou impossible a rouler? :roll: