paname freerider
paname freerider

inscrit le 21/12/06
8 messages
Hello Je vais bientot acquerir un Foes FXR de 2003 (avec le curnutt ti) j'aimerai savoir où on peut trouver un jeu de roulements neufs... Merci d'avance !
tommydh
tommydh

inscrit le 6/12/09
89 messages
fais toi faire des roulements dans une quincaillerie!sa te couteras dejà moin cher et sa seras plus simple a avoir!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

en relevant les cotes de ces roulements, il devrait y avoir moyen de trouver un équivalent dans les gammes SNR, SKF, FAG..... Prends les cotes et va chez un distributeur de roulements, un quincailler industriel... Edit: j'ai trouvé ça: foesracing.com à cette adresse: http://www.foesracing.com/tech.cfm les roulements sont des 698 et des 6903....tout ce qu'il ya de plus classique...voir plus haut pour les trouver

paname freerider
paname freerider

inscrit le 21/12/06
8 messages
oh la la tu m'as l'air très très chaud toi ! j'en esperai pas autant en tout cas MERCI je mettrai les photos de mon montage Foes quand je l'aurai fini. J'ai trouvé un foes de 2003 c'est le modèle FXR 4X en blanc, tu crois qu'il y a moyen de savoir si c'est un modele rare ?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Tout Foes est un modèle rare car cher et exlusif. En résumé, faudra aller souvent dans les stations pour voir exactement le même que le tien.
MBKrider
MBKrider

inscrit le 3/2/07
30 messages
Salut ! Pour trouver des roulements identiques aux tiens c'est pas compliqué: ily a normalement une référence inscrite dessus, celle-ci est la meme pour tous les fabriquants de roulements. C'est à dire que si tu vas chez un vendeur de fournitues industielles et que tu lui présente tes roulements il te trouvera les même mais pas forcement la même marque :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il existe (et pas particulièrement dans le vélo!!!) des tas de roulements "chinois" qui ne comportent pas de références (que ce soit gravé sur les bagues ou sur les caches poussières) et qui en outre sont assez souvent sur des cotes "américaines" du coup pour trouver le modèle de remplacement il faut soit avoir la référence par le fabricant (du vélo ....ou autre élément) ou se munir d'un pied à coulisse, de prendre les cotes et chercher un équivalent chez les distributeurs de roulements....et là encore c'est pas gagné (car soit c'est pas dispo soit le prix est prohobitif) celui qui me vient à l'esprit est le roulement des pédalier US " pièces Profile (pas de référence inscrite dessus...et l'équivalent que l'on trouve en France est 2 fois plus cher que la rechange d'origine de profile)....mais il y en a plein d'autres comme ça Le drame du vélo c'est qu'on est pas dans un produit industriel (comme une machine outil, une voiture, un avion...) et que la majorité sont fabriqués au far east (comme y compris les pièces détachées)....donc les équivalents tels qu'on les connait dans le milieu industriel chez les grandds fabricants...et ben ça n'existe pas!! :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in