romgim
romgim

inscrit le 3/1/07
208 messages
:D salut à tous, j'ai un pote qui a environ 1700? de budget. Il voudrai s'acheter : le CANYON torque environ 1600? ou le MONDRAKER Factor de 2007 de 1300? + le QBIKE Dad 400? ou le QBIKE ripost plus 900? + le QBIKE Dad 400? Sachant qu'il fait tous les dimanche matin, une sortie avec notre club ( environ 20 km ). Et il ferait du dirt occasionnelement. pouvez-vous m'aidé. merci de me répondre le plutot.[/url]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par romgim, 07/01/2007
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
mets un titre plus explicite tu auras bien plus de reponses;)
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"romgim" disait:
:D salut à tous, j'ai un pote qui a environ 1700? de budget. Il voudrai s'acheter : le CANYON torque environ 1600? ou le MONDRAKER Factor de 2007 de 1300? + le QBIKE Dad 400? ou le QBIKE ripost plus 900? + le QBIKE Dad 400? Sachant qu'il fait tous les dimanche matin, une sortie avec notre club ( environ 20 km ). Et il ferait du dirt occasionnelement. pouvez-vous m'aidé. merci de me répondre le plutot.[/url]
Salut , Le canyon torque est très bien équipé c'est un très bon vélo de freeride , j'ai peur qu'il ne soit pas trop adapté pour un usage "enduro" et en dirt sa doit etre assez tendu quand meme , il y a moyen d'envoyer le paté quand meme mais beaucoup moins qu'avec un bon petit dirt le qbikes va lacher asez rapidement les équipements étant très cheap , si ton pote envoie pas mal le vélo va vite se casser de partout .... Donc je pense que le mieux est d'acheter un vélo typé "slopestyle" qui permet de s'éclater en dirt et en enduro , je pense au kona howler par exemple .
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
ou un freeride hardtail, norco manik par ex
Sylvestre
Sylvestre

inscrit le 7/4/09
123 messages
oui un hardtail genre santa cruz chameleon . ca roule c'est costaud ca saute ... ou alors le nouveau Sunn forestjump il est pas mal aussi
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Le Canyon Torque est un Bon vélo d'enduro, donc si ces sorties son a profil 70% descente et 30% monté il peu y allé. Par contre pour le dirt il faut l'oublié, il ne conviendra pas du tout. Si il veux un bike a l'aise sur les bosse de dirt et capable de rouler 20 borne sans le tuer physiquement je conseillerai un Hardtail. Pour 1700? tu as un très bon spad (vario Tequila: 1500?, montage sur la base d'un Spank Puff, etc...)
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
-Vince- a un Kona Stuff, un pote aussi, très polyvalent comme bike. Je te le conseille vivement. Freeride léger, dirt, balade. :wink: ..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
scudhit
scudhit

inscrit le 12/8/06
190 messages
Salut. Pour 1600? c'est le Torque FR 7.0 il pése 17Kg donc je le deconseil pour le dirt et les longue balade. En revanche le Nerve ESX 6.0 me parrai plus adapter.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in