tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
salut à tous je vous explique en quelques mots le problème d'un pote (mon voisin) il a acheté un mongoose thunderball mais il n'y a pas moyen de tirer convenablement l'avant on va dire que les bunny en 2 temps, on oublie ! c'est super emmerdant pour lui surtout qu'il a que 12 ou 13ans (je sais plus) et donc il n'est pas très grand même mon rockrider 5.2 se cabre plus facilement !!! il est équipé d'une marzo dirt jam pro (2006) on aimerait beaucoup l'aider mais on ne sait pas trop comment :? on avait pensé à une fourche à plus grand débattement (130 ou même 150) pour réhausser le poste de pilotage mais augmenter le rebond de la fourche ne marcherait pas aussi ? je vous laisse faire vos propositions :D merci d'avance !
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages

voila le lien, il l'a laissé d'origine la fourche ne correspond pas à la photo bizarrement mais c'est pas trop grave go-sport.fr

Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
c'est très embettant! tu peux jouer avec le rebond ! Un pote à un mongoose harball, très dur les bunny, à la fin il y arrive, mais c'est horriblement dur à tiré sinon va à la muscu ok je :arrow: :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
c'est pas mon vélo c'est celui d'un pote et j'aimerai bien t'y voir dessus ! pour le rebond faudrait qu'il aille à go sport car il faut la démonter je crois. ?
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
il a 12-13 ans ? qu'il roule avec non stop pendant 2 moi chaque jour , il en fera de gros bunny apres , suffit de se muscler , c'est tout , il arrive les bunny avec d'autre velo ou c'est juste avec celui la qu'il bloque ? parce que si il sait pas faire de bunny tout court c'est pas de la faute du velo ^^
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
LOL il sait faire les bun,y Mais c'est vrai que meme moi ( 1m85, 78kg ) j'arrive pas a lever sa charette Et tom de stras on dis pas enmerdant mais enbetant merci :)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
désolé si je t'ai choké :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
personne d'autre n'a d'avis ? d'après la géométrie du cadre vous pensez qu'il serait mieux de mettre une fourche à plus grand débattement ?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Bin c'est la géométrie du cadre en cause, donc après mettre une fourche a plus grand débattement ca va ptet aider ouais...Sinon bin changer un peu de technique, se mettre plus en arrière...Qu'il essaye de bien s'entrainer au manuals, comme ca il chopera le bon mouvement pour lever l'avant :)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ça se voit que vous êtes pas dessus ! quand je dis impossible c'est IMPOSSIBLE à cabrer on ne peux pas partir en arrière ! même en tirant de toute ses force une fourche avec plus de débattement ça pèterait pas le cadre ? faut qu'il demande à go sport avant car s'ils annulent la garantie du cadre c'est bien emmerd... (:D ) embêtant. et sinon vous penseriez à quoi comme fourche avec plus de débattement ? ps : le rebond ne changerai pas grand chose je pense et s'il l'augmente ça risque de faire mal pour les réceps sur l'avant :?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Le mieux c'est de changer de cadre! les mongoose ne sont pas terrible pour les cabrer ! sinon, qu'ils essaye un wheel et quand il est cabrer, faut qu'il mette tout son poids vers l'avant!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
j'avais un klash et aucun problême pour le cabrer, et il en est de même pour le ritual c'est la géométrie du thunderball qui cloche je pense mais il ne changera pas le cadre, ça fait pas longtemps qu'il l'a :?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
as tu une photo ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
go-sport.fr

c'est vrai qu'à vue d'oeil on a tendence à sentir l'avant du bike très "lourd"

Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
perso, en le voyant je pense au harball en 24'' d'un copain, très dur à l'emmener en bunny ! maintenant il est habitué, il en fait de 30cm, moi avec son vélo 5cm :lol: et avec le mien (celui de xc) 20cm. en l'air il a tendance a piqué du nez ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
oui il a tendance à piquer du nez ! vraiment mal équilibré ce bike je trouve ! la géométrie met la majorité du poids sur l'avant :evil:
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"tom_de_stras" disait:
go-sport.fr c'est vrai qu'à vue d'oeil on a tendence à sentir l'avant du bike très "lourd"

Mon dieu qu'il est long !! :shock: :shock: Je pense que vous n'aarivez pas a le lever car sa géométrie est compltement pas faite pour.

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
pourtant c'est un dirt ! c'est le genre de bike à prendre en XS si on peut !
Tenebris
Tenebris

inscrit le 7/6/06
80 messages
pour un dirt je le trouve très peu sloping et franchement y parait super long comme vélo .
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
oui c'est le cas j'ai pensé à un cintre très relevé ? vous pensez que ça peut le faire ?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
franchement, je ne vois aucune solution, la géométrie n'est pas terrible, les périphérique ne sont pas mauvais, qu'il essaye de trouver un vadre d'occaz. Si il veut être en ss qu'il prenne le q-bikes blunt à 259 ? le cadre, sauf il faut un moyeux en axe boulonné pour l'arrière , mais je vois qu'il en a un donc pas de prob. si pas un cadre poison bike 100? fdpi
Tenebris
Tenebris

inscrit le 7/6/06
80 messages
Je pense qu'il ya pas grand chose a faire a part s'adapter au vélo et faire de la muscu .
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
c'est le 2006 ou 2007 perso le 2007 est plus beau, à une dj3 et des freins hydro !
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
au passage quelqu'un à le prix du mongoose transfer ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"Florbea" disait:
franchement, je ne vois aucune solution, la géométrie n'est pas terrible, les périphérique ne sont pas mauvais, qu'il essaye de trouver un vadre d'occaz. Si il veut être en ss qu'il prenne le q-bikes blunt à 259 ? le cadre, sauf il faut un moyeux en axe boulonné pour l'arrière , mais je vois qu'il en a un donc pas de prob. si pas un cadre poison bike 100? fdpi
Je suis d'accord avec toi Mais tu comprends il a déjà mit pas mal d'argent dedans et il débute tout ca reunit ne lui facilite pas la vit surtout qu'il est pas extrement physique mais je pense que c'est le genre de bike ou si tu sais rouler avec tu roules n'importe quel bike Mais ce cadre la il est vraiment étrange et le cintre est super long ce qui ne facile rien ...