-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis

Lu à tous, Un pote aimerait s'acheter un vélo pour le trail, le shore, le freeride, et aussi le dirt. Enfin un vélo pour aller rouler partout mais surtout en freeride type Shore. D'autres lui proposent un Cowan DS, mais je trouve que 100 mm de débattement arrière et surtout une position typé dirt sera pas top top pour du freeride, il sera vite limité en débattement et risque de péter l'amorto et même le cadre. C'est un vélo de dirt. Bien sûr que ça passera mais combien de temps ? C'est comme la Pike en dirt, pas vraipment fait pour le programme. Je lui ai parlé du Duncon Akita ou même du tosa inu (www.duncon.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.duncon.com), Du Kona Howler, du Da Bomb Cherry Bomb ou même du Da Puka(www.dabombbike.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.dabombbike.com). Vous avez d'autres modèles en tête pas trop trop cher ? Vous pensez quoi Du Cowan DS pour cette utilisation ? Merci

dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
salut moi je pense que ca peut tenir sinon faudrai qu'il table dans un 120mm de debattement arrière.mais bon avant qu'il le casse ya de la marge je pense et puis paul bas' ou même cowan font un peu de freeride avec! sinon regarde dans les bonus du dernier dvd ride it dans l'adidas slopestyle y-en a un qui ride avec un cowan SR et une dirt jam et sa l'empêche pas d'envoyer du backflip du shore et du gap,donc je pense que le cowan DS tiendra a l'aise le coup en freeride sans trop l'handicapé en dirt :wink:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Le Cowan DS est assez cher il me semble et il est dur à trouver. L'ideal pour lui serait un Bottlerocket. :wink: (après faut voir si le budget suit...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SowX, 30/12/2006
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
le kona cowan ds coûte 1179 euros (le cadre)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Toujours chez Transition, il y a le Preston FR qui n'est pas excessivement cher et qui est équipé de 120mm de débattement, et qui en plus est réellement un cadre de trail NS!! http://www.transitionbikes.com/2007/images/PrestonFR_WebLarge.jpg Il peut être également utilisé en 4X et fonctionne pas mal en Dirt apparemment (un de leur rider roulait en dirt avec le modèle de l'an passé) Sinon pour le Kowan DS, je ne pense pas que ça posera problème, 100mm de débattement règlé bien dur et c'est bon, même dans la durée je pense qu'il peut encaisser de bons gaps tant que ton pote ne roule pas en GROS GROS Freeride avec, mais du trail et du North Shore il encaissera très bien à mon avi :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
moi je préfère le transition le kona est beaucoup trop cher !
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
C'est clair,le Cowan tient largement pour le shore,il faudra évidemment juste amortir plus avec les jambes qu'avec 170mm de débattement,mais regarde ce que les BMXers s'envoient comme sauts avec un pt'it bike tout rigide et les pneus gonflés à bloc !
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"tom_de_stras" disait:
Les Transitions cités sont encore plus chers que le Kona.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
tourne toi plutot vers un un mountain cycle Battery. meme débattement mais une géométrie réellement prévue pour le slopestyle avec une fourche de 150 ou 170mm tu sera bien mieux que sur un cowan ds
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"SowX" disait:
"tom_de_stras" disait:
Pour le Bottle Rocket, tu as raison, mais pour le Preston FR je ne pense pas, tout du moins l'année dernière chez XCYTT il était sous les 1100? il me semble. Mais c'est vrai que cette année ils ont augmenter.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"SowX" disait:
"tom_de_stras" disait:
plus cher que Kona je pensais pas que ça existait !!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Ah parce que tu trouve que les prix des Kona sont excessifs, et beh... Es-tu sûr de ne pas confondre avec une autre marque? Parce que sinon va voir un peu le prix d'un cadre Intense ou Foes ou encore d'un Cove et tu seras servi :lol:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"BoByyy" disait:
"SowX" disait:
"tom_de_stras" disait:
Pour le Bottle Rocket, tu as raison, mais pour le Preston FR je ne pense pas, tout du moins l'année dernière chez XCYTT il était sous les 1100? il me semble. Mais c'est vrai que cette année ils ont augmenter.
C'est possible, depuis cette année xcytt a augmenté ses prix en général. (TOP, Bottlerocket, etc...) Mais bon le prix du Preston reste dans les mêmes eaux. :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Sur XCYTT ils n'ont toujours pas mis le Preston et le Dirt Bag, je pense qu'ils ont dû augmenter un peu quand même.
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"BoByyy" disait:
Sur XCYTT ils n'ont toujours pas mis le Preston et le Dirt Bag, je pense qu'ils ont dû augmenter un peu quand même.
Ou qu'ils ont la flemme de le distribuer... :mrgreen: Ils vont le distribuer plus tard ou ils arrête parce qu'ils n'en vendaient pas assez :?:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
attends , intense va sortir son 6.6 slopestyle :D
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
"Dark-Rider" disait:
attends , intense va sortir son 6.6 slopestyle :D
Et son prix.... Sinon y'a Agentbikes qui font un cadre de tout mou aux alentours de 1000?. C'est quoi exactement le budget. C'est plus simple à chercher après. :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
3500 frs donc environ 2300 euros voir 2500 euros. Merci de tous vos avis je vais lui dire et je vous tiens au courant.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
1 seule reponsse ==> http://content.mtbr.com/images/Tradeshow/13/273/prodimg7.jpg
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Bien cher par contre. Mais le cadre est bien.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Le montage est de toute beauté :shock: a+
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/4/10
942 messages
Trop beau :shock: :shock:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
MAGNIFIQUE...hors budget mais magnifique. Merci :shock:
neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
Pure merveille le mountain cycle mais en freeride ?? je ne pense pas qu'il soit adapté car pour pédaler ça doit être plus que galère. J'ai l'impression qu'ilse destine surtout au slopestyle. Mais je dis ça uniquement par rappor aux photos du bike, j'ai pas regardé de prés la géométrie.
no_fear64
no_fear64

inscrit le 18/12/05
484 messages
:shock: :shock: ouaw magnifique... Par contre en blanc comme ca sa doit etre salisant :lol: