mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
projet interessant mais necessitant de l'outillage (cintreuse, usinage des extrémités des tubes, marbres pour la soudure, plus qques outils spécifiques vélos (usinage/dressage tube de direction, taraudage boite de pédalier..)) et des éléments spécifiques: drop out, butée de frein..... ça prend du temps....et pas question de rater la géométrie donc vaut mieux copier de l'éprouvé. vous pouvez toujours essayer de vous rapprochez d'un vélociste (Follis, Phillipe....) qui fait des cadre sur mesure en route...il a le savoir faire, l'outillage et les pièces spéciales Bon courage...et fais des photos en cours de montage...
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/9/06
546 messages
Matos : 1 avis
"KoSumO" disait:
http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=72928 c est quand meme beaucoup de boulo :lol:
Le mec a carrement bcp de courage! Ca me laisse admiratif...
Alfonso
Alfonso

inscrit le 29/12/06
64 messages
Jvai joué au pessimiste mais tu n'y arrivera jamais -.- . Ca demende trop de boulot tu y as réfléchi ? Le prix au final n'en sera que plus élevé que si tu achetais un cadre.. ( le traditionel P2 par exemple..).Enfin bonne chance quand même hein ! Que la force soit avec toi... :D
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/9/06
546 messages
"Thibaud" disait:
"KoSumO" disait:
http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=72928 c est quand meme beaucoup de boulo :lol:
Le mec a carrement bcp de courage! Ca me laisse admiratif...
Mais quand même, j'aurais pas confiance :?
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Si si tu sais bien souder tu auras confiance !Puis c'est la classe de ce dire que tu est le seul a avoir ce cadre ! :wink:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
oué sa c'est sur sa demande beaucoup de boulot mais au moin quand c'est fini tu peut te la peté en plus tu sait qu'il n'y en a qu'un comme ca
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
j'avais cette idée en tete j'avais fait les plan dans ma tete les bases arriére était super courte il allait étre trop beau :twisted: mais le probléme c'est que je sais pas les dimenssions c'est trop dure :( le chromoly et l'alu sa se soude avec l'O.A. :?:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
:shock: je viens de voir le gars qui a fabriquer le cadre de son tandem le gars a vraiment de talent
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Ouai c'est clair du talent et beaucoup de patience!Je sais pas combien de temps il a passé a faire sa mais ca a du lui prendre beaucoup de temps
traildest
traildest

inscrit le 25/12/06
72 messages
il n'est pas dans le métier mais question soudures il gere puis il a un pote qui peut arrondir les tubes et tout, mais j'ai cherché et je me suis dit qu'il faut mieu que j'achete un 24B toy 3 , mais c'était pas le construire en entier, je penssais acheter un genre de cadre poison-bikes a 100? pour couper le triangle arriere et en mettre un bien et après renforcer l'avant, mais si je le fait çca ne sera que dans 1 an , et si ça marche je vous enverez une photo, bien evidemment vec une peinture perso, au passage quand j'acheterais un TOY 3 d'occaz de quelle couleur je pourrais le repeindre? merci
traildest
traildest

inscrit le 25/12/06
72 messages
"tom_de_stras" disait:
c'est clair ! surtout en rose trop stylé ! et une ptite géométrie fait maison :twisted:
moi en vert pomme j'aurais trop aimé, dans la 1ere page du nouveau RIDE IT j'ai vu que certains avaient fait eux meme leurs cadre ... il y en avait un avec une sherman, un bijou lol, puis rouler sur son propre cadre c'est la classe je trouve.
traildest
traildest

inscrit le 25/12/06
72 messages
c'est sur que j'aurais pu en construire un je pense mai étant donné que je me met au 360 etc j'ai pas envi d'avoir des mauvaise suprise, mais un jour j'en fairais un, mais un custom mdr
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Ouai vert pomme ca clake ! Oublie pas le ponpons au bout des poignées pour le custom ! :lol:
traildest
traildest

inscrit le 25/12/06
72 messages
lol, je vais le faire bien beau avec des flame et une fourche de 1M lol , comme dans american chopper sur discovery channel!
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
ouai mdr (trop bien cette émission ) Vive le custom !! :lol:
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Si tu fais un spad dirt,t'as intêret à ne pas lésiner sur les tubes et les renforts,sinon ca va péter au 1er saut !
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Et si sa péte a la récép' d'un saut aie aie aie ! :?
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
Des bonnes grosses soudures et roulez jeunesse ^^ ... faut quand même faire gaffe au triangle arrière, l'avant c'est que des tubes, mais l'arrière c'est pas la même chose...
nusmus
nusmus

inscrit le 19/6/06
169 messages
Moi j'ai un pot dont son pere qui travaille a turbo lui a fait un cadre un alu!! Il était vraiment class fonctionner vraiment bien!!! si ta les mesures de tubes c vraiment pas dur!! Fo juste savoir bien souder, enfin vraiment trés bien....
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Un pot m'avait parlé d'une entreprise qui fabrique des cadres sur mesure. Tu leur donne les dimensions, la geometrie, ... et il te le font.
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
oui mais sa doit couter un max!!!
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Faut payer pour le bike de ses reves.
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
ouasi mais comparer a ce que te coute la fabrication maison
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
A mon avis si tu n'a pas le matos (une machine coute dans les 50000?) c'est pa la peine.