doublep
doublep

inscrit le 28/12/06
4 messages
Bonjour, Je cherche à remplacer mon rockrider 520 (il date de 1995 et ça ma coûterait apparemment trop cher de le remettre en état !). J'ai un budget de 600-700 ? maxi mais je suis un peu perdu avec la technique (enduro, XC, cross country... :? ) Je ne sais pas trop à quoi correspond mon style ! Pour ma part, je pratique dans les bois sur des terrains relativement secs et je ne cherche pas à faire le kakou dans les bosses. Je préfère les grandes randonnées de plusieurs dizaines de kilomètres (4 dizaines, ça me suffit :) ) Je n'ai donc pas besoin d'une suspension à l'arrière. De plus, je cherche un vélo nerveux et à priori, ça ne me semble pas très compatible ! J'accorde aussi de l'importance au poids : mon rockrider 520 pesait 11.9 kg et je trouvais ça parfait ! Je vise le rockrider 8.1 modèle 2006 à 599?. Est-ce un bon modèle ? J'ai aussi vu le Lapierre tecnic 500 à 699?. Que vaut l'équipement de ces 2 vélos ? Le Lapierre n'a pas de frein à disques mais pour moi, c'est plus un avantage qu'autre chose : Je n'ai pas envie de me casser les pieds avec l'entretien (cette belle mécanique est certainement plus fragile et plus chère à entretenir et je ne suis pas certain d'avoir besoin de ça !). Pour résumé, je cherche un VTT moyen de gamme (ou entrée de gamme pour certain) léger, rigide pour la nervosité et facile à entretenir (Vbrake de préférence aux disques). Que pouvez-vous me conseiller ? Je ne suis absolument pas bloqué sur ces 2 modèles. J'y connais rien et c'est les seuls que j'ai vu en magasin qui semblaient correspondre à ce dont j'ai besoin. Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur ! Merci pour votre aide ! :)
nusmus
nusmus

inscrit le 19/6/06
169 messages
Matos : 1 avis
Un nakamura mx xery!! J'ai le mien a vendre^^! Non serieusement les velos de chez nakamura sont pas mal va y faire un tour ils sont class
Tenebris
Tenebris

inscrit le 7/6/06
80 messages
moi je dis le 8.1 de chez decath il est super beau et vraiment bien equipé pour son prix .
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
"Tenebris" disait:
moi je dis le 8.1 de chez decath il est super beau et vraiment bien equipé pour son prix .
en plus il convien parfaitement a ce que tu veux faire et au pire tu doit pouvoir revendre les freins neufs et installé des Vbrake ...
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
ou le tecnic 700 ^^ j'ai eu le mien a 720 à véloland va y faire un tour en plus il est méchamment bien équipé :lol:
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages

Un Decath'?! Apparement ca fait 10 ans que tu en traîne un,change pour une vraie marque ca va te changer la vie! Et puis puis pour les freins à disques,ne crache pas dessus,ca freine hyper bien dans la boue,permet de rouler avec une roue bien voilée ,en plus ca ne bouffe pas les jantes!Puis pour l'entretien ,les disques mécaniques c'est deux coup de pschitt-pschitt tout les 6mois et basta! :) Pour en revenir au vélo lui même, le Lapierre est assez mal équipé pour le prix,de plus le SAV de cette marque s'est plusieurs fois révélé inéfficace face aux cases de cadres et de fourches.Le Décath' est bien sûr sur-équipé,mais la qualité du cadre lui même est assez douteuse... Pour 700roros je te conseille plutôt un Specialized Rockhopper, aux finitions et à la nervosité bien supérieures à celles des 2 autres! :shock: specialized.com PS:Et pour ta pratique,en gros c'est juste aller rouler dans les bois? Du V.T.T. quoi! (Rando sportive en terme marketing)

doublep
doublep

inscrit le 28/12/06
4 messages
Allons-y pour rando sportive alors ! Le 8.1 me tente bien. Quel est le problème sur le cadre ? Ca m'a l'air plutôt solide à priori... Le Lapierre est chouette aussi mais le modèle tecnic 500 pour éviter les disques ! Sur véloland, il n'y a aucun des deux pour le moment... Le Rockhopper a de la gueule aussi ! Sinon, en terme de fourche ? Quelle est la meilleure marque sur cette gamme : Rock shox, manitou ? Sur le Lapierre et le Specialized, c'est une rock shox dart 3, sur le Decath, c'est une manitou axel platinium ! Qu'est-ce qui fait la différence entre 2 fourches ? Quel type d'entretien ça demande ? Jusqu'à présent, je ne me suis jamais posé ce genre de question ! Autre chose, mon beau frère s'est acheté un nakamura récemment. hier, il a démonté la roue arrière pour mettre le VTT dans la voiture et ce matin il a eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir la remettre en place : le disque ne passait plus dans les étriers (marque juicy) ! Evidemment, il a fait son mécano du dimanche... Il a manipulé les plaquettes et l'huile a complètement foutu le camp ! Aux dernières nouvelles, il était toujours impossible de remonter la roue ! Qu'a-t-il bien pu faire comme bétise ? Manipulier les leviers de frein alors que la roue n'était pas montée par exemple ? Qu'aurait-il dû faire/ne pas faire ? Comment réparer les bétises ? En tout cas moi, c'est pour ce genre de petites galères que je préfère m'orienter vers un vbrake ! Je reste à l'écoute de vos conseils précieux !
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Pour ton cousin,il a du actionner le levier de frein sans que la roue soit sur le vélo...resultat,les plaquettes se sont "soudées" :? ...La prochaine fois,pense à mettre de simples bouts de carton entre les plaquettes lors du transport :wink: (d'ailleurs je maintien que les roues équipées de disques sont moins galère à demonter! :lol: ) Manitou est en perte en ce moment,la Axel est une pure bouse ,pleine de plastique et qui a tendance à se durcir et à perdre des morceaux lors de sorties boueuses.... :evil: La Dart du Lapierre: connait pas,mais bien en dessous de la Tora du Spe':c'est la meilleure fourche des 3 et je crois que dans cette gamme de prix c'est la meilleure,que ce soit sur la fiabilité,la rigidité et la qualité de l'amortissement. :)
Tenebris
Tenebris

inscrit le 7/6/06
80 messages
franchement le decath je voi pas le probleme au niveau du cadre pour faire de la rando en foret il est parfait et l'équipement et quand meme pas negligeable pour son prix .Apres faut que tu montes sur le vélo parce que l'important c'est que tu sois bien dessus !!!!
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
:? Les Décathlon sont bien pour débuter,mais dès que tu commence à avoir un budget important,il vaut mieux se tourner vers une marque de meilleure qualité,en plus l'équipement n'est pas si génial que ca,la fourche Manitou Axel est bien nulle quand même.Les cadres Décathlon ne sont pas mauvais,mais bien loin de la qualité de marques comme Specialized.
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
prend le decath je l'ai depuis 10mois il et vraiment bien: La fourche et un petit peu limite si tu veut pousser le vélo La transmition et trés bonne Les freins sont trés bon Le vélo et solide La garentie et trés bien (ils prenent même les pate de derailleur LOL) Le SAV et pas supert (il envoye le vélo toujours aux atelier (pas de vélo pendant 3 semaine) et ils dereglent plus qu'ils ne reglent Ps: pense a regarder sur ebay j'ai eu celui la pour 400 roros http://www.vttfreeride.com/forum/image-apic2852.html
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/6/06
405 messages
Pour ceux qui pense que le decat est une bouse je contredie , le cadre est resitant et leger je l'ai enmener pendant plusieur mois sur des bosse est sur des parcours de XC hard voirs trés hard et il a pas bouger !Par contre ce que l'on dit sur la fourche est vrai c'est une sacrée m***de mais sinon rien a dire sur le vélo il est vif nerveux et surtout assez maniable !! @+
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/9/06
546 messages
Perso, je pense qu'au lieu de regarder des vélos de 2007, ils devrait regarder des velos de 2006, ils sont en promotion en ce moment, tu peux avoir de tres bonnes affaires!!! A titre d'exemple: Chez mon bouclard, un Spé BigHit I '06 est à 1200?!!!!
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Ok,mais le Spe' à d'office une bonne fourche,et sur tout points un cadre de Rockrider 8.1 ne vaut pas un cadre de Rockhopper.L'avantage du Décathlon,c'est qu'il est équipé de disques,mais apparement Doublep n'en a pas besoin,donc je continue à voter Specialized,surtout qu'il est au même prix que le Décathlon... :)
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
je te conseille de ne pas prendre le decathlon car la fourche est vraiment nul lors de de la premiere sorti elle sera deja bonne a jeter et sa ne te dit pas que c est un cas isoler car j ai un ami quii a cette fourche il la renvoyer 4 fois au sav et tout sa pour quelle ne marche toujours pas :shock:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in