diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 1/3/06
783 messages
Salut noble compagnie, merci de me renseigner :wink: : j'hésite entre ces 2 bikes, etant donné qu'ils ont presque le même prix. Niveau look, j'ai une grosse preference pour le KTM. Au niveau de l'utilisation, je suis trés dirt (90% ) et quelques autres trucs comme les gaps et la descente pas violente du tout un peu du style 4x (10%) et donc, d'aprés ce que j'en lis sur ce forum, le KTM conviendrait PARFAITEMENT a mon utilisation or, je ne sais pas du tout si c'est une bonne qualité et tout... Si la qualité est la même que celle des motos de la même marque alors je sais sur quel bike je passerai mes prochaines années 8) Merci, a++
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bin si tu veux vraiment faire du Dirt a fond, c'est pas un de ces deux là, qui au vu des spécifications ne sont pas vraiment a fond adaptés...Si tu les veux vraiment tu peux dirter avec, mais ce n'sont pas les meilleurs. Et entre les 2 donc le plus Dirt serait le KTM je pense, avec le monoplateau + antidéraillement et les bases réglables pour être assez courtes...
roms19s1
roms19s1

inscrit le 29/8/06
119 messages
ouais mai LE KTM SERAI LE MIEU POUR LUI :twisted:
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
KoNa est bien meme en freeride, alors j'pense que le KTM est mieux dirt (cadre + bas, antidéraillement)
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 1/3/06
783 messages
OKay merci de vos reponse, bah pour ce qui est au niveau que ce ne sont pas les meilleurs pour cette utilisation la, j'ai pas plus de 1000 euros a mettre dedans donc bon... Ensuite niveau qualité, KTM doit etre fiable je pense non?
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
J'ai un Scrap 2005 et en dirt il doit pas mal assurer (potence courte, cintre costaud, pédales plates à picotes ultra costaud) par contre change la roue arrière si tu es pas trop propre sur les recep. Sinon le cadre c'est du ultra costaud. Ca se voit à la finition est au poids.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
les cadres KONA ne sont pas plus costauds que les GIANT ou SPECIALIZED au moins Giant ou Spe permettent des disques de 200 à l'arrière ! à croire que Kona à peur pour ses "ULTRA CADRE SUPERS SOLIDES" moi je vote KTM ! pour moi la gamme dirt de Kona ne ressemble à rien ! un tier XC, un tier dirt et un tier 4cross :roll:
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
Un disque de 200 ne passe pas sur mon cadre à l'arrière il est trop étroit :) peut etre pour ca qu'ils en mettent pas :p Sinon c'est pas des cadres prévus pour la dh ou le fr alors je vois pas l'interet de mettre du 200 alors que 160 suffit largement c'est comme si on mettait des doubles disques avant sur un 103 spx.... C'est sur que ca fait beau 200mm mais ca sert a rien ca se voile plus vite, les disques sont plus chers et le poids est plus elevé.... de plus j'ai pas dit que Kona était plus costaud que spé ou Ktm mais que c'était costaud pour l'usage qu'il pourrait en faire. Sur que je recommande pas la Megavalanche sur un Kona Scrap ou un Spé Hardrock comp.... on fait pas de la Formule un sur un parcours de Rally...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
oui mais avoue que le petit ajout sur le cadre ne renforce pas du tout celui-ci ! c'est purement pour empêcher de mettre un gros disque ! et pour avoir testé une multitude de disques en 160 et en 200 les 200 ont toujours été beaucoup plus puissants !
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 1/3/06
783 messages
Donc, si j'en deduit vos reactions (merci au faites), le KTM est plus léger et donc pas plus costaud mais c'est tot de même de la bonne qualité, contredisé moi si je me trompe :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
le poid dépend surtout du reste du matos ! le KTM est surment tout aussi solide que le KONA
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 1/3/06
783 messages
Okay merci tom :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Quand je disais mieux je pensais par exemple au Specialized P.1, qui est en singlespeed, avec une géométrie plus radicale, plus compacte, des trucs dans ce genre... Ca se trouve vers les 700€ de nos jours! Mais bon si tu fais un peu de descente ou autre, tu seras mieux sur un Scrap ou un Soul quand même que sur un tout mini en singlespeed...
riper1710
riper1710

inscrit le 6/4/09
125 messages
Moi perso j'ai eux le coup de foudre pour le Soul (oui oui) ou sinon comme l'a dit Psy-4-ik un p1 ou meme un p2 vu ton budget
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 1/3/06
783 messages
Je vais me faire engueuler en disant ca lol mais je le dis: je deteste vraiment le look du des spe sauf celui en cr-mo tout blan 8) mais sinon je n'aime pas le look, merci beaucoup de vos reponses, je suis trés content, grace a vous j'ai enfin choisi mon bike 8) reste plus que je trouve sur leur liste un revendeur prés de chez moi :wink: merci encore et bonne soirée les gars!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
perso j'aime pas non plus les nouvelles géométries et donc le look aussi un peu
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 1/3/06
783 messages
Ah oui, je vien de lire sur un forum, que un vélo rose, c'est vraiment pour se la péter et que si on rentre que des figures minables on passe pour un branl*ur/boulet... Or je commence a rentrer quelques figures (je mentraine au no footer et au x-up), donc je passerais pour un boulet mais je trouve que ce vélo me convient parfaitement et que je le trouve beau :roll: mais bon, il faut peut etre pas que je m'arrete a ces quelques suggestions, de toutes les fa^ons, c'est lui que je veux, mais je voulais avoir vos avis...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
il existe en rose ? moi je trouve le rose trop stylé
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 1/3/06
783 messages
Oui le KTM existe en rose, mais etes vous du même avis que les autres (que le rose ca fait branleur quand t commence les figures), sauf que en dirt, je rentre pas des grosses figures mais je fais de bon gros sauts :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in