hachoir
hachoir

inscrit le 6/4/09
64 messages
Salut a tous, quel velo pour faire du DH en categorie sport :?: :?: :?: sinon en categorie stock la limite de debattement des suspensions est de combien :?: :?: :?:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
La catégorie stock, ca n'existe plus à ma connaissance. En catégorie sport (semi rigide), je roule en Spank puff avec 66 RC2X 150mm, Deemax etc.. Le must: un 243 Racing en cromo avec une fourche RS totem à mon avis.....
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Pour la DH en catégorie sport, un cadre de freeride hardtail assez solide (logique étant donné que c'est une catégorie sans suspension arriere), et une fourche avec un débattement de 130mm minimum. (170mm maxi, sinon le vélo risque d'etre déséquilibré). Sinon la catégorie Stock existe toujours, les suspensions sont limitées a 150mm avant et arriere :wink:
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
salut +1 pour les réponses des autres un semi rigide avec 130 mini a l'avant , l'idéale est 150mm je pense , avec équipement de dh , ( gros pneus , grosses roues , antideraillement , guidon large et relevé , potence courte ,....) par contre quand au cadre je ne sais pas trop ce qui est le mieux.... un cadre plutot grand pour la stabilité non ?
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Non pas forcément un grand cadre, mais un cadre à la géométrie adaptée. Des angles de chasse et de selle pas trop ouvert (68 ou 67°), et des bases arriere d'une longueur normale (si elle sont trop courtes les vélo sera moins stable). Comme cadre, j'ai un Dabomb Molotov et il est parfait pour faire de la DH en catégorie Sport. Pour la taille c'est un 16", pas trop slopping, mais je garde un bon dégagement au niveau des jambes.
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Le vario tequila accepte bien d'etre monté en DH pour courir dans ce type de catégorie. Et tu peux monter une fox 36 avec 160 sans problemes. Un mec de chez vario courait avec un tequila avec 170 devant une ancienne manitou X vert c'etait a l'époque! (2001) Le cadre est (suivant les années) solide et tu peux monter du lourd dessus pour le reste sans soucis!
hachoir
hachoir

inscrit le 6/4/09
64 messages
merci pour les renseignements,maintenant je doit choisir un modéle :roll: :roll: :roll:
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

Salut a tous, quel velo pour faire du DH en categorie sport sinon en categorie stock la limite de debattement des suspensions est de combien
Un pote duhttp://www.cesarbike.com/et champion de france et régionnal un SantaCruz chameleon (Voir page d'accueil) Et un autres pote vice champion de france avec un Shaolin. Il me semble que les deux sont en 130mm de déb. CésarBike en force! :lol: Sinon pour la catégorie "stock la limite est de 150mm à l'avant comme à l'arriére ou 152 pour étre précis.(à confirmer).

La catégorie stock, ca n'existe plus à ma connaissance.
Sisi... Par contre quand un ga gagne le championnat de france en sport il a plus le droit de recourir dans la même catégorie.(à confirmer aussi)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tonio30, 21/12/2006
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
nan le santa cruz chaméléon (kévin locquet il me semble) a une pike donc 140mm
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Oui c'est bien ça, 152 mm éxactement pour la catégorie Stock :wink:
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Oui réglable de 85 à 140mm. Et le vice champion (benoit Vissac) roulé avec une z1fr en 130
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Non, la pike est réglable de 95 à 140 mm :wink: (enfin c'est un détail)
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
et moi avec une dirt jam comp :lol: poussez pas :arrow: on voit pas mal de z1 en Dh
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/7/10
220 messages
moi avec ma marzo mzIII,pousse toi un peu riderdu30 je veux aussi :arrow: :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Pour avoir éssayer un Tequila cet été à Chatel pendant une descente, c'est vraiment le genre de vélo qui a été fait pour et ça se ressent!! C'est stable, super rigide, vraiment cool à manier quoi. Monté avec une foufourche en 140/150mm ça doit être le must, et puis il n'est vraiment pas cher (pour le cadre je parle).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in